FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

tonio31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2012, 15:47

Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar tonio31 » 26 mars 2012, 16:00

Je suis un nouveau client SkyDSL 10M "illimité sans quota", vendu comme la seule offre sur le marché "sans quota", hors après avoir téléchargé 25Go, ils m'ont bridé à un débit inacceptable de (0.07Mbps descendant et 0.08Mbps). C'est donc une grosse arnaque leur offre et je ne peux rien faire. Je veux bien accepté qu'il puisse brider le débit lors de forte affluence mais là je suis punis pour 4 semaines glissantes. J'ai essayé de les contacter mais ils veulent me vendre une offre encore beaucoup plus cher, des vrais requins !

Que puis-je faire pour l'offre souscrite soit appliquée ?

Tonio

PS: voici la réponse bateau de SkyDsl:

Monsieur,

Par la présente, nous vous confirmons que le tarif que vous avez commandé ne comprend pas de Politique d'Utilisation Équitable. Dans ce contexte, nous nous référons à la description de prestation détaillée de votre tarif alinéa 1.1.1.5 Politique d'Utilisation Équitable et 1.1.1.3 Disponibilité.

Les tarifs skyDSL vous propose en ce qui concerne la disponibilité un " Contention-Ratio " de 1:50. " La bande passante mise à votre disposition, comme mentionné dans la description de prestation détaillée, dépend du comportement des autres clients sur lequel nous n'avons évidemment aucune influence. Pour cette raison, il peut y avoir en géneral des fluctuations sur la bande passante qui est mis à votre disposition "
Le Contention-Ratio s'applique à toutes les bandes passante du KA-SAT pour assurer a chaque client le 50ème de cette derniere à taux égaleet ceux en la paratageant avec 50 autres utilisateurs. En d'autres termes , plus il y a d'utilisateurs en meme temps que vous moins sera le débit recu par chaque client, c'est pourquoi , l'amélioration ou la dégradation de ce phenomène est purement mathematique :

Le niveau d'uitilisation d'un client définit exactement son profile d'utilisateur ce qui le dirigera automatquement vers la bande passante qui correspond à ses besoins en connexion , en revanche, il partagera celle-ci avec d'autres clients qui ont le même profile d'utilisation. De cette manière, chaque client a en main le choix de sa bande passante.
Dans la mesure où vous n'êtes pas entièrement satisfait des prestations de votre tarif, nous vous proposons volontiers de migrer vers un tarif pour le particulier supérieur aux conditions suivantes. Selon vos exigences, un de nos tarifs Affaires ayant des prestations plus élevées pourrait vous interessé et surtout vous convenir car la bande passante de ce dernier est partagée avec juste 20autres client *Ratio 1/20*.
Le principe du Contention ratio est mise en place pour assurez aussi bien le bon fonctionnement de nos ligne que la paratage équitable de la bande passante entre touts nos utilisateur et ainsi vous grantir une bonne préstation du service.

Pour plus de précisions sur ce Tarif affaire ou autres questions contractuelles, contacter notre service des contrats par courriel à l'adresse : [email protected] .

Sincères salutations,

Votre équipe technique skyDSL
skyDSL Europe B.V.
Kaiserin-Augusta-Allee 14
D-10553 Berlin
Président Directeur Générale: Jan Hesse
Registre Commerciale : Amtsgericht Charlottenburg, HRB 89362 B
Email : [email protected]
Tel : 0892 231 240 *12h à 19h*

asap21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2012, 19:07

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar asap21 » 12 juil. 2012, 19:12

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème et mes mêmes réponses de ma part de Skydsl.
J'ai été très satisfait pendant les 2 premiers mois mais depuis c'est la cata.
C'est tout bonnement du vol de se retrouver avec une connexion bas débit à ce point.
Que peut-on faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


shanioon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:22

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar shanioon » 10 mars 2013, 21:38

Bonjour à tous même problème pour moi. Pendant des mois j'ai atteins des débits de téléchargements voisin de 1000 Ko/s ce qui était très satisfaisant. Puis vers le mois de novembre mon débit à commencé à s'effondrer tellement que parfois je ne pouvais même plus ouvrir une page google. je tombais à du 35 Ko/s soit l'age de pierre. Le matin vers 6h00 je suis aux alentours de 400 Ko puis vers 19h plus rien. J'ai multiplié preuves à l'appuis mes recours mais toujours la même réponse. En fait le ratio de 1 pour 50 n'est pas respecté car le coefficient entre débit maxi et mini est parfois d'un taux supérieur à 50 preuve que la bande passante est partagée par plus de 50 utilisateurs. Il m'ont fait tester le débit avec leur soft pourri qui donne toujours des résultats bidons... J'ai parfois atteins des débits supérieurs avec news leecher qu'avec leur tests. Finalement j'ai accepté leur offre d'un ratio de 1 pour 20. Et là stupéfaction ma première facture est de 218 euros pour 2 mois, alors que je n'ai même pas fini le premier mois. Coté débit j'ai noté une bonne amélioration, même si je ne suis pas revenu aux débits de début 2012 avec l'offre standard. Puis rebelote après quelques jours à nouveau le débit chute sous les 100 Ko/s le soir le tout avec un abonnement à 100 euros mensuel !!!
Autre chose je n'ai pas vu mon tarif baisser de 10 euros après le douzième mois.
Enfin je peux vous confirmer que leur SAV est plus borné qu'une mule. Ils ne lisent jamais les mails et répondent n'importe quoi.
Ils m'ont proposé de résiler mon abonnement alors que je venais de leur dire, photos d'écran à l'appui, que avec 20 cm de neige sur la parabole je venais de passer les 1,15 Mo/s ...
Je pense que la vrai raison c'est qu'ils font du surbooking .. voilà tout . On est pas 50 à partager la bande passante mais peut être 200 ou 300, mais tout cela est invérifiable.
Toujours est il qu'avec 100 euros mensuel on ne peux même pas regarder le soir une émission en replay sur le net. Comptez environs 2h00 pour une vidéo de 45 mn..

objinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2013, 15:19

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar objinfo » 22 mars 2013, 15:23

Vous avez été bien mal inspiré d'accepter cet abonnement à plus de 100 €.
Pour 75 €, avec le même matériel, chez cinq FAI (Sat2Way, Ozone, Alsatis, Connexion verte, Universat), vous pourriez avoir du véritable illimité garanti par l'opérateur (Slylogic), avec un débit quasi constant de 20 Mbps, même aux heures de pointe.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

objinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2013, 15:19

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar objinfo » 22 mars 2013, 15:29

asap21 a écrit :Bonsoir,
J'ai exactement le même problème et mes mêmes réponses de ma part de Skydsl.
J'ai été très satisfait pendant les 2 premiers mois mais depuis c'est la cata.
C'est tout bonnement du vol de se retrouver avec une connexion bas débit à ce point.
Que peut-on faire ?


Que faire ?
Evaluez votre consommation en journée (hors téléchargements), choisissez un FAI parmi les cinq cités ci-dessus, choisissez l'offre qui convient à votre consommation diurne (les téléchargements pouvant être planifiés de nuit, et ainsi non décomptés), et... dites adieu à skyDSL !

piwi86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:16

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar piwi86 » 03 janv. 2014, 14:38

Bonjour a tous, Voici mon expérience avec Skydsl:
ATTENTION: ARNAQUE A GOGO !

Fin novembre 2013, je décide de passer chez Skydsl car seuls a proposer l'illimité par satellite à cette époque. Je résilie mon ancien FAI et m'abonne au nouveau: SKYDSL. Que n'ais-je pas fait !!!!
1 Ils vous facturent via carte bancaire: En cas de désaccord vous ne pouvez pas bloquer les paiments. Il vous faut résilier votre carte bleue puis en réouvrir une !!!!! avec les frais bancaires en plus.
2 Le service technique ne lit pas vos mails: il a fallu que j'envoye 10 fois le meme avant qu'ils ne daigne le lire
3 le numéro du service technique est payant pour un résultat lamentable.....
4 Pour cause de , soi disant serveur defectueux, mon modem satellite n'a jamais été connecté
5 Qui connais une société capable de rester avec un serveur defectueux plus de 15 jours sans pouvoir donner de date de résolution !!!!!!! ?(réponse des services techniques.)
6 lorsque en désespoire de cause, vous décidez d'annuler votre abonnement: on vous répond que vous devez payez votre abonnement independament du service reçu: En effet aucun service n'a été reçu de par leur faute et incompétence !! [Message Modéré]

Travaillant dans les services technique, je n'ai jamais vu, de ma vie, un service technique aussi nul, lent et incompétent: A ce point là, c'est une honte !

Le reste de la société, s'il y en a, est plus rapide mais pas plus dégourdie pour autant.
Quand a moi, je suis retourné chez mon ancien FAI: j'ai peut etre pas l'illimité mais au moins ca fonctionne!!!

A fuir absolument, faites passer le message afin que de tels [Message Modéré] ne puissent plus faire de mal.

daha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2014, 16:52

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar daha » 01 mars 2014, 10:24

je confirme que skydsl est de l'e s c r o q u e r i e purement et simplement.

Incapable de fournir du matériel fonctionnel contrairement à l'article 4.2 de leurs cgv, lorsqu'on leur demande ce qu'il en est des frais retour du matériel, on se fait REVOQUER le contrat !!!

Service client version 3.0 !!!
Faites leurs de la pub !!!
http://www.ariase.com/fr/forum/skydsl-la-23-dimension-du-support-sav-le-service-en-moins-ftopic24533.html

perroas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2014, 14:58

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar perroas » 03 nov. 2014, 15:05

Chers internautes,

Je viens de contracter un abonement avec SkyDsl pour une solution de connexion internet haut débit mêmes dans des villages.
Oui la technologie est au point je j'ai testé.

Toutefois voici ce que vous devez savoir et qui n'est pas dit dans leurs publicités.

L'investissement est chèr au départ prix du matériel plus l'installation de la parabole par uin professionnel.

Mais le pire est que ce n'est pas iollimité comme ils le disent. En effet si tout comme moi vous êtes un adepte du téléchargement et du Streaming oubliez la solution SkyDsl. En effet vous partagez votre bande passante avec 50 autres (un beam il appelle cela) utilisateurs et SkyDsl contrôle celle-ci afin de distribuer une bande passante "équitable" à tous oui mais vous êtes pénalisé si vous dépassé une certaine quantité de données. Moi par exemple juste après 3 jours d'abonnement je suis limité à une bande passante de moins d'un méga !!!! et il faut attendre des heures pour récupérer votre bande passante correcte.

Voici la réalité donc prudence avant d'investir !!!

shanioon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:22

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar shanioon » 24 nov. 2014, 19:49

Bon me revoilà toujours avec mes problèmes skydsl. J'ai réussi à atteindre un nouveau record à ... 5 octets secondes. j'ai même été privé d’internet à plusieurs reprises. Alors je me suis décidé à appeler le service commercial afin d'avoir des explications et là on va se marrer.
j'exposes mes problèmes de débits ridicules à la dame qui rapidement cherche à me réorienter vers le service technique qui lui pourra me dire quel volume de données j'ai atteins. Tient c'est la première fois que j'entend parler de volumes chez SKYDSL. Elle rajoute même que si je fais beaucoup de streaming c'est normal. Bravo pour une société qui se prétend sans quotas. Mais rapidement la dame me dit que j'ai une offre trop vieille à savoir le flat M à 12 Mb/s. Avec le flat L à 20 Mb tout ira pour le mieux et blablabla client depuis des luste ca ne me coutera que 10 € de plus soit 59,90/mois. comme mon abonnement débute le 21 du mois je souscris vite fait et je n'ai que 2 jours avant de pouvoir tester. 21/11 soit le vendredi matin je me connecte de bonne heure à 6h30 afin de finir le téléchargement de mon jeux sur steam. Rapidement j'atteins 500 Ko/s ( soit 4mb/s) pour au bout d'une heure retomber à 100 Ko. contrarié je rentente donc le 22 à 6h45 et même punition. les tests de débit par skylogic plafonne également à 4mb.
Aujourd'hui le 24 j'ai réussi à télécharger 10 Go à 400/500 Ko/s et j'ai même pu regarder du streaming le soir. Mais bon les 20Mb c'est du rêve inaccessible, ça tombe bien les rêves doivent rester des rêves, en attendant quand j'ai signé chez eux c'était bien du réel que j'ai signé et pas du virtuel. Alors à bon entendeur, passez votre chemin sinon vous serez obligé comme moi de venir pleurer sur les forum car en allemagne ils ont pas de mouchoir !!!!

galopin39210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:53

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quot

Messagepar galopin39210 » 29 janv. 2015, 16:16

Salut
Ne pleure pas tout seul Jeff... c'est le même binz chez connexion verte!
Débit correct en journée a 2mb/s mais le forfait de 20 GO et mangé en trois jours si tu fais pas attention! donc, pour arriver a la fin du mois, pas de streaming, pas de radio, pas de téléchargement de vidéos, juste les mails et quelques recherches sur le cadastre ou Google earth....
Pour les "services après vente", c'est contact via la Tunisie pour connexion verte et Nordnet, Allemagne pour SkyDSL. Les interloquteurs parlent un peu Français mais n'on aucune compétence en quoi que ce soit! Pour eux, tout va toujours très bien mme la marquise!
Pour "l'illimité" la nuit de 23h a 7h....ben c'est encore de l'arnaque!! a 22h,58, c'est 2mb/s et a 23h01, c'est 150 à 180 ko/s, jusqu'a 6h30 du matin!!
Un gros enfumage! Mais apparemment, selon mes voisins, c'est idem avec Nordnet....ou tous les autres. Courage, nous ne sommes qu'en 2015, on va sur la lune et sur Mars mais pas possible de communiquer sur terre.
Sauf les FAI qui s'en mettent plein les poches, aucun investissement de réseaux fils ou fibre n'est prévu pour les zones blanches, pas assez rentables.
Bon courage à tous et ne rêvez pas!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus