Bonjour,
Je fait suite à tout ce que j'ai lu... il y à 2 ans j'ai eut exactement le même soucis... premier mois terrible et ensuite plus rien au point ou j'en étais réduit à utiliser le partage de connexion de mon téléphone...
J'avais quand même acheté l'équipement complet au vu de si belles promesses donc 399 ou 499€ dépensés pour rien... et comme c'est installé sur mon toit à 6m impossible à démonter pour revendre...
Cette année je me dis la technologie à du avancer... j'ai le matériel donc je vais refaire un essai...
Je les contacte et je prend un abonnement flat 40 méga.
Pour commencer il veulent me prélever sur un compte bancaire fermé il y à 2 ans et après plusieurs courriel on ne peut pas changer ! Un truc de dingue....
Tandis que je n'ai pas encore reçu mes identifiants, et alors que je n'ai rien reçu puisque j'ai déjà le matériel, ils me facturent quand même 4.90€ de frais d'envoi... sauf qu'ils n'ont rien envoyé ce qui déjà me semble douteux...
Du coup je leur dis que je souhaite annuler ma commande en me rétractant car je n'ai pas encore pu utiliser le service.
Leur mail :
VOTRE RÉVOCATION DU SERVICE skyDSL
Monsieur Franck xxxxx,
nous regrettons votre décision de révoquer votre service skyDSL portant le numéro de commande 1799908
Nous confirmons par la présente que votre commande a été annulée.
Cordialement,
skyDSL Europe B.V.
Waldstr. 86-90
13403 Berlin
Allemagne
Managing Director: Jan Heße
Commercial Register: Kamer van Koophandel Rijnland No.: 28073593
et bien quelle surprise... 20€ pour frais de rétractation !
Mieux, ils veulent me prélever alors que je n'ai encore pas reçu mes identifiants et m'ont fait parvenir une facture d'avoir à déduire sur une prochaine facture...
Leur mail:
Monsieur Franck xxxxx,
vous trouverez ci-joint la correction de votre facture.
No. Art.-No. Description Facture No. Net TVA
------------------------------------------------------------------------
1 T69799 Credit note (26/06/2019) 4.0833 20
2 T69763 Credit note (26/06/2019) 37.4167 20
3 T69762 Credit note (26/06/2019) 40.8333 20
4 TSG003 Credit note (26/06/2019) 20.0000 0
------------------------------------------------------------------------
Total intermédiaire 102.33 EUR
TVA 16.47 EUR
========================================================================
Montant de la facture 118.80 EUR
Le montant total de votre avoir vous sera crédité et sera déduit lors du prélèvement de la prochaine facture.
Cordialement,
skyDSL Europe B.V.
Waldstr. 86-90
13403 Berlin
Allemagne
Managing Director: Jan Heße
Commercial Register: Kamer van Koophandel Rijnland No.: 28073593
Or il ne peut y avoir de prochaine facture puisque mon abonnement à été annulé...
Arrrrhhhh..... La qualité Allemande... c'est plus ce que c'était...
Je ne comprend pas que de tels comportements ne soient pas sanctionnés.
Je vois que ce soucis de ratio existe depuis de nombreuses années or ce n'est pas parce que c'est dans leurs CGV que nous devons accepter cela.
Ils nous vendent
un débit de 40 Méga, pas
un ratio de 1:50 d'une bande passante qu'on ne connait même pas.
Je pense que toute clause reconnue comme abusive devrait entraîner l'annulation du contrat de vente de service avec remboursement intégral de la prestation et de tous frais annexes y compris nécessaire à obtenir l'annulation du contrat.
Franck2022