FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syma Mobile Prix garantie a vie (ARNAQUE)

layen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2023, 12:25

Syma Mobile Prix garantie a vie (ARNAQUE)

Messagepar layen » 02 févr. 2023, 12:45

Bonjour,

Je voudrais partager mon expérience avec Syma Mobile qui m'a vendu un forfait garantie à vie. Au départ, j'étais content de cet achat car j'étais assuré de ne plus avoir à m'inquiéter de mes facture mobile. Cependant, récemment, j'ai reçu une notification me disant que le prix de mon abonnement allait être augmenté.

Je suis très déçu par cette situation car on m'a vendu ce forfait en me promettant une garantie à vie à un prix fixe. Je ne comprends pas pourquoi Syma Mobile veut augmenter le prix maintenant. Je pense que cela va à l'encontre de l'esprit de ce qui était convenu lors de l'achat.

Malheureusement, je n'ai plus le contrat initial reçu par email. J'ai appelé le service client et il a refusé de me le fournir.

Cependant, je voudrais noter que je suis informé que le forfait garantie à vie que j'ai acheté est l'unique forfait existant chez Syma Mobile avec 80 GB à 6,90 euros. Cela peut également aider à renforcer mon argument selon lequel j'ai souscrit un forfait garantie à vie.

Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont eu une expérience similaire avec Syma Mobile et si je peux faire quelque chose pour contester cette augmentation de prix.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Syma Mobile Prix garantie a vie (ARNAQUE)

Messagepar valioud » 07 févr. 2023, 16:43

Le terme "à vie" est une interprétation faite de la mention "sans condition de durée" de l'abonnement.

Vous devriez plutôt revoir chaque année votre offre et faire jouer la concurrence.
80 GB à 6,90 euros
Ce tarif ne me semble vraiment plus attractif surtout à l'heure de la 5G.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-François H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2023, 18:06

Re: Syma Mobile Prix garantie a vie (ARNAQUE)

Messagepar Jean-François H » 14 avr. 2023, 20:09

Bonjour,
j'ai le même problème avec syma. Après lettre RAR, voici la réponse que j'ai reçu par mail de la Hotline Syma :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Pour répondre à votre demande nous vous informons que votre forfait a en effet fait l'objet d'une hausse eu égard à la législation en vigueur.
En effet, au regard de l’article L224-33 du Code de la consommation qui dispose que « tout projet de modification des conditions contractuelles est notifié par le fournisseur de services de communications électroniques au consommateur, de manière claire et compréhensible, sur support durable au moins un mois avant son entrée en vigueur. Ce même projet informe le consommateur qu'il peut, s'il n'accepte pas ces nouvelles conditions, résilier le contrat sans aucun frais et sans droit à dédommagement dans un délai de quatre mois suivant la notification du projet de modification ».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autrement dit, il semble qu'un contrat sans engagement peut-être modifié par l'opérateur sans qu'on puisse aller contre !! Quelqu'un a-t-il des informations ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Syma Mobile Prix garantie a vie (ARNAQUE)

Messagepar valioud » 14 avr. 2023, 20:46

La loi est du côté de l'opérateur qui peut modifier ses conditions tarifaires.
Le client est cependant libre de résilier si le prix de l'abonnement ne lui convient pas.

https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr-et-free-mobile-hausse-des-tarifs-mobiles-et-internet-n63439/

Jean-François H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2023, 18:06

Re: Syma Mobile Prix garantie a vie (ARNAQUE)

Messagepar Jean-François H » 15 avr. 2023, 07:37

Merci pour cette réponse.
Autrement dit, le prix "garantie à vie" n'engage que le consommateur qui y croit !!!

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Syma Mobile Prix garantie a vie (ARNAQUE)

Messagepar luciole83 » 18 avr. 2023, 19:12

Prix fixe, sans engagement, forfait bloqué ici :

https://forum.quechoisir.org/topic331854.html

https://www.quechoisir.org/actualite-forfait-source-de-bouygues-telecom-responsable-mais-trop-discret-n99180/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus