FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

shanioon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:22

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar shanioon » 13 oct. 2015, 19:13

La c'est le pompom ... voici le mail que je viens de recevoir :
EN gros moyennant peut être 500 € il faut que je dise du bien... Bah c'est raté



Madame, Monsieur XXXX,

êtes-vous satisfait de votre connexion skyDSL ? Alors écrivez-nous un témoignage sur votre connexion Internet par satellite. Peut-être avez-vous également un blog ou souhaitez-vous publier une vidéo sur Youtube (par exemple avec votre caméra de téléphone) à propos de skyDSL ? Racontez-nous simplement votre histoire skyDSL !

Avec votre contribution, vous aidez les autres à s’informer à la source, car l’Internet par satellite est une technologie encore jeune.

Tout ce qui concerne skyDSL peut aider. Peut-être



l’installation de votre matériel skyDSL,

ce qui fonctionne désormais mieux sur Internet ou comment cela était avant,

qu’est-ce que ça « donne » tout simplement avec Internet par Satellite ou bien encore

quelles ont été vos raisons pour le changement de votre ancien fournisseur d’accès.


Nous mettons en jeu 3 x 500 € qui seront remis aux participants tirés au sort. Les gagnants seront informés par mail et recevront leur gain directement sur leur compte client.

La condition pour participer au tirage au sort est simplement de mettre un lien vers www.skydsl.eu sur votre témoignage. Envoyez-nous le lien de votre avis en réponse à ce courriel dans un délai de 4 semaines.

Nous attendons vos témoignages avec impatience !

Pimak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:59

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar Pimak » 23 nov. 2015, 18:37

J'ai exactement les mêmes problèmes. Deux mois impeccables et ensuite, la catastrophe.

La connexion est tellement lente que parfois, aucune requête par Google ne peut aboutir. Dans ces circonstances là, le débit est tellement NUL, que je n'arrive même plus à le mesurer avec www.journaldunet.com/test-connexion...

Pour espérer un meilleur débit par la suite, lorsque je n'utilise pas cette connexion, j’éteins le modem. Mais c'est peine perdue, rien n'y fait.

J'ai eu de nombreux échanges de mails avec ces voyous, mais ils sont d'une mauvaise foi outrancière. Il m'ont répondu par écrit que ma connexion était partagée entre 50 utilisateurs. Mais pour ma part, je crois que c'est plutôt 200...

Dès que cela sera possible (j'ai choisi l'option location avec option achat. Je dois donc attendre d'avoir terminé le paiement du matériel), je pars chez un autre provider. Mieux vaut le diable que SkyDSL.

SkyDSL est à déconseiller formellement. Les conseillers à vos amis, ce serait perdre des amis et s'en faire des ennemis à vie.

Ces gens sont des gangsters.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GrandBlanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:28

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar GrandBlanc » 26 déc. 2015, 20:37

J'ai eu exactement le même problème avec Sat2way !
j'ai transmis une plainte a la répression des fraudes qui les a contacté.
ils ont changé, depuis, quelques termes dans leurs contrats.
ces limitations, d’après eux, ne sont pas de leurs faits mais du proprio du sat.
très voleurs tous ces fournisseurs de connexion par Sat.
ils se gardent bien de vous parler de tout ça quand vous signez chez eux.

gchris101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2016, 16:00

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar gchris101 » 06 mars 2016, 16:07

Merci pour ces témoignages , j'allais souscrire à un abonnement et viens de me raviser.
J'ai l'impression que l'on a affaire à des marchands malhonnêtes sans scrupules prêt à faire du pognon sur le dos des gens.c'est dommage l'idée était pas mauvaise.... :cry:

Sylvie1964
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2016, 05:18

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar Sylvie1964 » 31 août 2016, 05:37

Hi
J'ai pris un abonnement skydsl en juin
Jai acheté le matériel donc pas d'engagement long terme. Plus de 600euros...materiel et activation.
Apres installation et activation (ce nest pas aussi simple qu'ils le disent et les instructions sont ... disons limitées)
Nous avons compris notre erreur.
Debits desastreux bien en dessous des promesses (leur truc de partage entre 50 utilisateurs est du pipo total. Peut etre 500....jamais observé un mieux.
Pas de reponse du service technique sinon le mail que vous avez tous recu disant que tout va bien.
Un echange a conclu quil y avait un probleme (que notre utilisation n'est pas occasionelle car video sur skype est surement pro...) et ils ont suggéré debut aout de passer a l'abonnement plus cher.... sans surcout pendant deux mois. Mais bien sur impossible de l'activer avant le 24 aout. Et bien sur aussi augmenter le cout de 29.95 a 59.95...
Ma patience étant épuisée jai résilié le 14 aout. Leur reponse est ok mais resiliation au 24 septembre car la date anniversaire est le 24 aout...
Il y a meme eu de la "consommation" avec l'ordi débranché du modem...comme s'ils avaient fait des tests.
J'ai opposé le prelevement bancaire.
Tout ce que je demande est une reponse par un humain et as un automate!

Surtout evitez les.

chris971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:14

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar chris971 » 11 oct. 2016, 15:33

Bonjour
j'ai moi aussi pris un abonnement skydsl l'annee derniere car notre debit par orange n'etait que de 1,7mb/s.
alléché par une connexion a 16MB/S, je sors le carnet de chèques et commande tout le materiel (399 euros + activation, frais d'envois etc)
Installation et pointage de la parabole, tout fonctionne très bien et je me réjouis d'avoir une connexion à 15MB/S.
C'était se réjouir trop vite; après 2 mois la situation se dégrade rapidement et et je mets à franchement regretter ma connexion Orange; j'ai certes de supers taux de réception le matin à 5 heures et le soir après 23 heures. Le reste du temps, on est au niveau de l'avant ADSL. Impossible d'aller sur youtube bien entendu, ni même sur google ou encore de relever sa messagerie.
Plusieurs messages au service technique n'y font rien, ca doit être ma parabole qui est mal pointée. Elle doit pourtant être bien pointée entre 23h et 5h du matin car la tout marche bien.
La réalité est que cette société doit surement vendre beaucoup plus d'abonnements qu'elle ne devrait compte tenu de ses capacités.
Je reste quand même chez eux en me disant que comme je me lève tôt, je peux en profiter un peu le matin, et surtout ne souhaitant pas revenir chez Orange.
Ayant déménagé le 1er septembre vers une zone ne présentant pas de soucis de reception internet, je résilie mon abonnement le 22 septembre en leur donnant mes 4 semaines de préavis; ces derniers me répondent que ce sera le 14 novembre soit presque 2 mois de préavis car la date mensuelle de mon contrat est le 14 octobre donc que le préavis démarre à cette date.
Leurs conditions générales sont écrites dans un français très approximatif

6.2 Résiliation
6.2.1
Il est possible de résilier un contrat sans durée m
inimale d ́engagement, dans un délai de 4 semaines e
n
prenant en compte le jour où commence l ́abonnement.
[/quote]

et 14 octobre plus 4 semaines ne fait pas 14 novembre de toute façon, mais il n'y a pas de petit profit pour ces gens là.

En conclusion, si vous trouvez votre connection actuelle lente aux alentours d'1MB/S, dites vous bien que ce n'est pas si mal que ça et réfléchissez bien avant de souscrire chez SKYDSL.

Christophe

Nervecox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2016, 19:22

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar Nervecox » 31 oct. 2016, 19:50

Bonjour,

Et voila que moi aussi, je me suis fais berné par Skydsl.

Dernièrement chez Nordnet, j'ai voulu changé car j'atteignais trop souvent la limite de téléchargement (30go). Je me suis tourné vers Skydsl ; l'internet satellite illimite :lol: .

En effet, le premier mois, j’étais ravi, un bon débit, pas de limite (51go pour ce mois ci), je pouvais surfer sur mon pc et la tablette en même temps sans aucun soucis. Et puis....bizarrement, sans explications, le mois suivant, plus rien, impossible de surfer correctement, impossible de lire une petite vidéos de 5min enfin si......mais en 15min tellement ça rame :cry: . Surpris, je contact le "service client" (je met entre guillemet car en fait, ce n'est pas un service client), au début, on me sort le blabla traditionnel, vous partagez une bande passante avec 49 autres blablablablablabla...je leur demande alors si mes 49 autre camarades ce sont connectés le mois dernier car cela fonctionnait su!
per bien...AH!? on va vous faire faire des test de débit : J'en fait 3 comme demandé....résultat à ch!er mais alors d'une force... :lol:

Je me dis alors : il y a un soucis, ils vont bien me trouver une solution.

Leur réponse : tout va bien, c'est votre matériel (PC + routeur) qui n'est pas adapté. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mon PC est tout neuf, et c'est le même que le mois dernier ou tout fonctionnait très bien (oui oui j'insiste mais ils ont beuaucoup de mal a comprendre chez Skydsl). Donc, le ton monte un peu dans les mails que je leur envoie, car en aucun cas il ne m'ont proposer quelque chose de concret. Juste me rabacher que tout va bien... Pas de proposition pour essayer la formule supérieur, pas de geste commercial, pas de dialogue, on laisse bien le client dans la mouise quoi.

Donc, payer 60€ par moi pour rien, pas pour moi. Je leur demande la procédure à suivre pour résilier et PAF, je reçoit un mail me disant que de toute façon, c’était déjà fait et que mon abonnement prendrai fin à la fin du mois suivant...génial, mon forfait sert à rien mais ultra facile à reislier lol.

Je leur demande par la même occasion de me rembourser les frais engagés lors de ma souscription et là....c'est du grand art, de l'art naque...ils me sortent leurs condition générales (vous savez les toutes petites lignes d'un ennui mortel à lire)...et comment vous dire....wouhahou quoi, c'est de la vaseline en pot de 10kg. Le client se doit de payer mais ne peut rien réclamer si il y à un quelconque soucis...paye et ferme ta bouche..oui ça existe encore.

Alors messieurs dames, JAMAIS non JAMAIS souscrire quoi que ce soit avec ces gens là (qui devraient changer de nom pour CryDSL: plus nul tu pleures)

Sur ce, je vais retourner chez Nordnet.

Bye bye

DIEGO57245
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 15:17

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar DIEGO57245 » 08 févr. 2017, 15:21

bonjour

je suis installateur internet par satellite
je les ai presque tous installé sauf skydsl
et je vois que vous etes passé de NORDNET à skydsl et c est pas mieux
il faut aller chez EUROPASAT ou NUMERISAT
c est ce qui fonctionne le mieux actuellement
J AI AUSSI FAIT LE TRI

ANTENNES DIDIER SERVICES
[email protected]
57245 JURY
0662831359

Jean-Pierre proux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:44

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar Jean-Pierre proux » 06 avr. 2017, 15:05

Tous les fournisseur s satellite ont la même politique le partage est trop important, chez viveole j'ai le même problème depuis longtemps et j'ai renoncé ils se foutent tous de nous.cdt

.

millo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:15

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar millo » 20 avr. 2017, 20:07

Je confirme, il s'agit d'un VERITABLE DOL.
L'arnaque de Skydsl n'est pas facile à prouver, ils se cachent derrirere la gestion du satellite eutelsat dont ils revendent une prestation.
SURTOUT NE FAITES PAS COMME MOI, N ACHETEZ PAS LA PARABOLE SINON CES FUMIERS NE VOUS LA REMBOURSERONT PAS meme si vous vous retractez avant les 14j qui suivent la réception.
Ils prétexteront que vous avez déballé et vous aurez gaspillé 350 euros de materiel DES POURRIS DE PREMIERE QUI NE REPONDENT PAS QUAND VOUS RECLAMEZ.
Si vous essayer quand même: LOUEZ le materiel et TESTEZ le SOIT DISANT ILLIMITE. Debrouillez vous pour vous manifester avant 14 JOURS sinon vous aurez affaire à des robots sans merci.
Mieux vaut les concurrents qui annoncent un volume maxi de telechargement
J'espere que skydsl tombera sur un os rapidement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus