FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV rueducommerce DECEVANT

jldu80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2013, 16:12

SAV rueducommerce DECEVANT

Messagepar jldu80 » 13 mars 2013, 16:14

Bonjour,

le 20février
j'ai donc acheté une télévision chez rueducommerce que je lie a ce post:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-46-et-plus/TOSHIBA/4880174-46TL966G-Televiseur-LED-3D-16-9-46-116cm-HDTV-1080p-DLNA-TNT-HD-200Hz-4HDMI-USB-Multimedia-WiFi-Ready.htm

voila tout partait si bien... jusqu'au moment ou après avoir passé ma commande je vois le même modèle ailleurs mais moins cher de 40euros... je demande donc le remboursement de la différence ( que je n'ai jamais eu ) la première demande on me dit que l'adresse du site n'est pas bonne... et que je dois refaire ma demande ce que je m'empresse de faire mais là... une seule demande possible !!! depuis j'attend... bref rueducommerce...

le 25 Février
deuxième problème... content la tv arrive chez moi avec 4jours d'avance... comme toute personne réfléchie... je sors la tv mais ne l'allume que le lendemain pour eviter mauvaise acclimatation et qu'elle ne condense... le lendemain j'allume la tv et la surprise un rond blanc de la taille d'une piece de deux euros sur l'ecran a 30centimetre du coin superieur droit... j'appelle donc rueducommerce qui doit me recontacter... 2semaines s'écoulent et rien... j'appelle donc Toshiba France qui ne prennent pas la tv en charge ( ce que je comprend tres bien ) qui m'explique qu'un probable filtre soit collé a la dalle donc que la tv est simplement a changé...

photo du soucis ci-jointe:
http://img41.imageshack.us/img41/6392/20130225135540.jpg

le 13 Mars
aujourd'hui j'appelle ENCORE une fois Rueducommerce est là on me propose de l'échanger... je suis content que ça s'arrange et la personne me dit au telephone "désolé vous avez dépassé la date retour depuis hier donc le retour est a vos frais" le pire de tout c'est que l'ont me dit au téléphone que je ne leur ai pas signalé avant !!! c'est vraiment se foutre de la tête des gens !! pour ma part ce sera apres ce retour ma dernière commande chez eux... et j'en avertirais bien mon entourage de ça... c'est tout sauf commercial de réagir ainsi...

si un membre de Rueducommerce passe sur ce forum je laisse mon numéro de commande ici 95263515

mais qu'on cesse de me prendre pour un pigeon... et qu'on rattrappe un peu ses erreurs... quand un produit est défféctueux on le change sans créer de problème...

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV rueducommerce DECEVANT

Messagepar RueDuCommerce » 15 mars 2013, 12:34

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

En effet vous avez contacté le Service Client un jour après la fin du délai de panne au déballage, rassurez-vous je demande le retour du téléviseur !

Nous allons faire une demande d'enlèvement pour valider un remboursement a réception, ce modèle n'étant malheureusement plus en stock.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jldu80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2013, 16:12

Re: SAV rueducommerce DECEVANT

Messagepar jldu80 » 15 mars 2013, 18:31

bonjour pardon ? je veux pas de remboursement j'ai acheté une tv par besoin donc me laisser sans tv je trouve ca relativement pas commerciale... je souhaite vous donner une adresse ou vous pourrez verifier par vous même mes droits a ce sujet sachant que ca m'a EN PLUS coûté jene sais pas combien en telephone puisque vous m'avez juste prit pour un imbécile au téléphone en me disant que le retour est a mes frais voila donc ce que vous allez pouvoir voir par vous même.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=732596E5D6C32B57B77B54C4E98CD0FD.tpdjo10v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20130314
ou ca dit alinéa 7:
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

donc débrouillez vous pour la tv mais je veux un échange et non un remboursement car je suis tout a fait en droit de le faire... la tv a été vu par toshiba qui ne veulent pas la prendre en charge ce qui est normal... et que la panne est bien réèlle... donc voila cessons de faire n'importe quoi et assumez votre résponsabilité a ce sujet... la tv a 3semaines on est donc largement dans les 6 premiers mois de garantie

jldu80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2013, 16:12

Re: SAV rueducommerce DECEVANT

Messagepar jldu80 » 16 mars 2013, 00:52

bonjour a la rigueur si vous la reprenez comme convenu avec bon de retour je ne suis pas contre prendre un modele superieur chez vous genre http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-46-et-plus/SAMSUNG/4882281-UE50ES6100-Televiseur-LED-3D-16-9-50-127cm-HDTV-1080p-TNT-HD-200Hz-DLNA-SMART-TV-3HDMI-WIFI-2-Paires-de-lunettes-3D-actives.htm

mais bon je veux bien remettre au delà a compté du prix actuel c'est a dire 845.90euros mais j’espère avoir un geste commerciale car me semble t'il dire aux gens qu'ils ont tort alors qu'ils sont dans leur droit c'est pas très commercial... donc contactez moi sur mon numéro de téléphone portable que vous avez dans votre base de données et parlons en... vous serez tout aussi gagnant que moi...

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus