FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Eblea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2018, 16:09

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Eblea » 13 mai 2018, 16:14

Toboggan 2,40 de glisse commandé pour l'anniversaire de notre fille fin Avril avec une livraison devant se faire entre le 5 et le 9 Mai. Le 9 Mai pas de livraison, nous avons essayé de téléphoner et soit le numéro sonnait dans le vide (jusqu'à 18minutes d'attente, ensuite on à lâché l'affaire !!!), soit le numéro décroche puis raccroche aussitôt. Nous avons compris qu'alors on aurait des problèmes avec cette entreprise, qui nous rappelle finalement le lendemain, pour nous avouer qu'il y aurait eu une "erreur informatique" (la belle excuse) et que le produit commandé n'était en fait déjà plus disponible au moment de la commande. On nous propose alors un geste commercial pour le modèle plus grand MAIS en ajoutant 10€ de notre poche ! Pour un produit qui ne sera lui meme sans doute jamais livré !!! Nous avons refusé puisque l'erreur ne venant pas de nous, la moindre des choses est de remplacer le produit par équivalent ou plus grand sans demander de supplément au client, de plus nous avions perdu toute confiance en cette société, pas question d'y laisser encore plus d'argent, nous préférons trouver le produit ailleurs meme si nous devons le payer plus cher, par principe. Nous avons donc demandés à être remboursés, on nous a parlé de 14jours de délais pour remboursement mais malgré les belles paroles, nous avons un GROS doute sur leur bonne foi. À ce jour nous sommes à J+2 concernant le délais d'attente de remboursement. De plus nous avons eu plusieurs retours de clients mécontents qui disaient ne jamais avoir été remboursés !!! Nous n'en resterons pas là et prendrons les dispositions nécessaires ! Habitât et jardin sont des [message modéré]!!!!!!!
À toutes les personnes voulant me contacter pour se réunir afin de monter un dossier contre ces voleurs, je suis plus que partante. Plus nous serons nombreux plus vite nous aurons gain de cause.

Jgarmatuk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 15:23

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Jgarmatuk » 28 mai 2018, 15:38

Je comfirme tout ce qui est dit sur le site habitat et jardin pas moyen de les avoir par tel .il demande des photo d un appareil qui ne fonctionne pas puis par la suite une video que je n ai jamais pus envoyer histoire de nous decourager....si j avais lu ce forum avant jamais je n aurais commandé chez eu. C est vraiment une arnaque autorisé,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Framboise74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 13:51

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Framboise74 » 04 juin 2018, 14:52

Bonjour,
Je confirme qu'il est impossible de joindre le numéro 0147703364 du service suivi livraison. On peut le faire sonner une heure ou plus sans que personne ne daigne décrocher. Aucun suivi possible de notre colis par le site de la Messagerie du transporteur. Habitat et jardin n'assure pas lui-même le suivi des colis, il charge ses clients de faire eux-même le job en leur donnant le nom du transporteur. Qui lui-même ne sait pas où est notre colis. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Quant au "service clients", il est loin, très loin d'être à la hauteur du service attendu. Car pas de service rendu. Pas de réponses précises ou pas de réponses du tout par la messagerie : Service Clients - Habitatetjardin.com <[email protected]>; ou des réponses qui sont tout sauf précises et professionnelles. Ca sent le "je m'en fiche, débrouillez-vous avec vos problèmes".
J'ai le sentiment que nous sommes tombés sur une entreprise pas sérieuse chez qui le client n'est pas le roi mais le plutôt le couillon de service. Par contre pour encaisser ça marche plus vite que pour être livré. Affaire à suivre si toutefois le transporteur retrouve notre colis et si Gecodis a un sursaut de conscience professionnelle.
J'aurais dû regarder les avis avant de commander, j'aurais ainsi gagné du temps et de l'énergie à mettre ailleurs.
Framboise26

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Philou18 » 04 juin 2018, 15:52

je viens de tester le 01 47 70 33 64 à l'instant, et j'ai eu une boite vocale qui proposait une mise en relation avec un commercial. J'ai donc coupé.

Julia16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2018, 00:08

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Julia16 » 14 juin 2018, 00:25

Bonjour,le site habitatetjardin.com est une pure [Message Modéré] pour le consommateur.A fuir absolument et surtout ne faites pas l'erreur de passer une commande.La page d'acceuil inspire confiance car il est implanté sur internet depuis plusieurs années mais je comprends meme pas comment ce site peut etre autorisé pour vendre en ligne.J'ai passé une commande de meubles livré à moitié,le lit reçu etait dans un emballage tout déchiré et j'attends toujours mon buffet depuis plusieurs semaines.Ce qui me revolte c'est que quand on veut suivre le colis,ça ne marche pas,quand on veut cliquer sur retractation de l'article,ça ne fonctionne pas donc aucune possibilité de demander un remboursement.J'ai envoyé plusieurs mails au service clients qui sont resté sans réponses et cerise sur le gateau,quand on les appelle sur un numéro surtaxé,personne ne décroche.C'est un site fantome ,de vrais [Message Modéré] qui ne devrait meme pas avoir le droit d'etre sur un site de commerce.Je regrette d'avoir commandé chez eux ,ce site n'est vraiment pas sérieux.

serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar serenahum » 14 juin 2018, 13:54

Bonjour Fransoost,

J'espère que tu as pu résoudre ton problème, justement j'aimerai acheter des choses pour mon jardin et quand je lis ton expérience ça me donne ps trop envi d'aller sur ce site ...
Mais j'ai vu des balançoires sur cdiscount à monter, ça me fait un peu peur. Avez-vous dejà utilisé le service de montage cdiscount ? ils travaillent avec Stootie une application où les gens se rendent services (ils ont aussi un site web stootie.com), ma cousine l'a utilisé pour monter un meuble et son déménagement et ça s'était bien passé. Avez-vous dejà utilisé ce genre de services , et si oui, alors qu'en pensez-vous ??
Après quelque recherche j'ai découvert des app dans le même genre comme youpijob ou starofservice.

Merci :D

mrced44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018, 16:42

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar mrced44 » 26 juin 2018, 16:51

Bonjour,
Ne pouvons nous pas nous liguer pour entamer une classe action?
Je me suis également fait totalement avoir par ce site et je suis furieux car c'était en plus un cadeau d'anniversaire pour ma petite fille de 8 ans et ils ont pris l'argent sans que nous ne recevions jamais rien !! :-(
Je me propose de fédérer ceux qui veulent réparation en message privé et de relayer tout ça avec mon avocat à qui j'en ai déjà parlé.

nicolas59139
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 09:24

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar nicolas59139 » 20 juil. 2018, 09:29

bonjour,

j'apporte ma contribution et ma malheureuse expérience avec habitat et jardin..


Désastreux.

Cela concerne un barbecue au gaz que j'ai commandé chez habitat et jardin.
Au déballage de celui-ci, en retirant les polystyrènes, plusieurs pièces sont déformés, mais rien de bien méchant, je parviens à les redresser avec de l'huile de coude.

En revanche le couvercle en position fermé, lui reste définitivement de coin. Bon, passons.
Ensuite vient le plus embêtant, je découvre que le système présent sur le barbecue pour relier ma bouteille de gaz, est un ancien système qui n'est plus du tout aux normes.

En effet, ce système est un système de raccordement sans vis, avec une tétine. Celle-ci ne se dévisse pas, contrairement aux modèles homologués et vendus en france (qui une fois dévissé laisse apparaitre un pat de visse pour y raccorder un tuyau homologué avec écrou de serrage).
Je contact le "service client" au numéro surtaxé, qui me renvoi simplement vers la page internet de ma commande, pour y déclencher le suivi s.a.v.

Je fais un mail expliquant mon problème, je reçois une réponse 72h plus tard me demandant des photos du problème. Encore 72h plus tard on me demande si je souhaite un remboursement. j'accepte et surprise 72h plus tard on me répond que je dois brancher un tuyau nu et accepter ce branchement non homologué.

Je tente de comprendre et relance par mail le s.a.v mais la je tombe dans un discours de sourds. on me répond complètement à coté de la plaque et ça traine en longueur... je comprend alors qu'on se moque de moi, et qu'on refuse l'évidence, mais surtout qu'on ma vendu un produit non homologué et potentiellement dangereux.

lily77178
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 14:50

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar lily77178 » 20 juil. 2018, 15:04

bonjour j'ai passé ma commande le 8/07/18 je devait recevoir ma piscine la semaine d'apres (10/07 et le 16/07) jusqu'a ce qu'on me demande un justificatif de domicile pour eviter les fraudes donc je transmet le documents par mail le 13/07/18 (oui ils sont pas pressé) et la toujours rien sa fait deux semaines que j'attend et que personne ne decroche au numero 01.47.70.33.64 par contre il preleve l'argent sans aucun probleme !!!!! mais pour donner suite a vos commande faut pas etre pressé. Pour avoir vu la meme piscine sur cdiscount sur lequel jai toujours commandé sans avoir jamais eu de souci mais avec un delai de livraison un peu plus long j'aurais du ne pas changer de site car habitat et jardin vous fond galeré et a l'heure qui l'est ma pisicne serait deja installé ! Alors oui MEFIAIT VOUS de ce site HABITAT ET JARDIN qui ne respecte RIEN et que vos COMMANDE DISPARAISSE AVEC VOTRE ARGENT !!!!!

chris9191
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:55

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar chris9191 » 25 juil. 2018, 15:58

Flute, j'aurais mieux fait de lire ces posts avant d'acheter, après m'avoir fait tourner en bourrique en demadant une photo puis une video puis encore une video, ils m'ont dit que finalement ils décidaient de me laisser me debrouiller, j'espère que d'autres liront ces postes avant de devenir des pigeons.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus