FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Shiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2012, 22:44

Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Shiou » 22 août 2016, 14:11

Avant d'hacheter sur le site d'Habitat et Jardin, lisez mon expérience de Juillet/Août 2016 avec eux et faites-vous une idée précise de ce site que je qualifie de [message modéré]:
Le 03/07/2016, je passe une commande de 2 articles sur leur site :
1 salon de jardin : disponible et livrable 4 jours plus tard
1 lot de 2 bains de soleil gris : disponible le 18/07/2016, livrable à partir 21/07/2016.
(Heureusement je fais toujours une copie écran lors de mes passages commande Internet) !!

Arrivé à fin Juillet, aucune nouvelle de ma commande, aucune prise de contact du transporteur non plus.
Je me décide d'appeler Habitat et Jardin (0,15 € la minute), vous arrivez sur un standard automatique et au final personne ne déccroche. Bref, vous casquer pour des appels dans le vide.
Au bout d'une dizaine d'appels sur plusieurs jours, je réussis à avoir quelqu'un qui daigne me répondre que ma commande n'est pas livrée car le lot de 2 bains de soleil gris est en rupture, il n'y en aura pas d'autres !! On me demande si je souhaite le remplacer par la seule couleur disponible (taupe) ou le remboursement de cet article et la livraison de l'autre qui avait été mis de côté pour ma commande !! J'opterai pour la dixième solution.

Remboursement effectué, j'attends donc la livraison du salon de jardin mis de côté.
Mi-Aout, n'ayant pas de contact des transporteurs et les appels téléphonique chez Hbitat et Jardin ne menant q'au standard automatique, j'envoie un message via leur site pour savoir où est ma commande.
On me répond de prendre contact avec le transporteur, avec un N° de récépissé.
Je contacte ce transporteur et après des recherches celui-ci m'assure que le récépissé (lien informatique avec le site Vendeur) existe, mais que physiquement ils n'ont jamais eut la marchandise...

Je renvoie à nouveau un message à Habitat et Jardin et menace d'en informer UFC que Choisir, la répression des fraudes et exige qu'on me rappelle.
Une femme de chez eux me rappelle, me disant que mon salon de jardin n'est pas disponible ! Je lui dit que "Si" il avait été mis de côté. Coup de baguette magique, soit disant qu'elle le retrouve en informatique et le met en livraison !! Après cela je lui demande et insiste pour parler au Directeur "il est en vacances". Je lui demande alors son nom et N° en me faisant insistante : la dame me reccroche au nez !!!
On est maintenant le 22/08/2016 je n'ai toujours pas reçu ma commande passée sur le site Habitat et Jardin le 03/07/3016 et je vais entamer des démarches plus lourdes envers eux : répression des fraudes, plainte contre vente de produits [message modéré] et plubicité [message modéré].

Si vous avez bien tous suivi, le site de Habitat et Jardin met en vente des articles à prix, certe attractifs, mais les produits ne sont pas réellement disponibles. Pendant ce temps ils encaissent et font travailler l'argent. Vous, vous casquez pour les appeler (mais 19 fois sur 20 vous n'aurez pas plus que le standard automatique) et vous passerez une bonne partie de votre temps à régler les problèmes qui vous n'auriez pas eut avec un site sérieux.
Ce site est une ARNAQUE et ne mérite pas d'exister !!!
Et question dédommagement, j'imagine que c'est le trou noir chez eux !!

H et J scammers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 14:06

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar H et J scammers » 22 mai 2017, 14:24

Bonjour,

Bien mal m'a pris de ne pas consulter les nombreux forums et commentaires avant de commander sur ce site.

Effectivement, il y a quoi être inquiet car même le nom de la société GECODIS, qui travaillerait avec GEODIS me laisse aussi perplexe sur la confusion des genres. Histoire de se renvoyer la balle plus facilement avec un transporteur qu'il ne connaît probablement pas....

Pour ma part nous avons commandé un parasol + dalles et qui ne sera probablement jamais livré et dont j'ai demandé le remboursement il y a 4 semaines... toujours rien, au début les emails en retour étaient contradictoires avec des informations erronées de la part des interlocuteurs, genre je vous livre, c'est parti de l'entrepôt, puis rupture de stock, ca y est c'est parti c'est sure mais je ne peux pas vous donner le n° tracker du colis, oui mais non enfin je ne sais pas où est votre marchandise et maintenant mes emails restent sans réponses, les appels sans réponses...

Le pire c'est que je retrouve ce site faisant la promotion de ses produits sur vente-privée.com ...
Il va sévir à nouveau.

A tous les lecteurs, je vous invite à ne pas commander sur ce site. Ne pensez pas faire une affaire ou des économies. Faites vous l'économie de ne pas avoir de mauvaises surprises ou contentieux avec cette pseudo entreprise commerciale.

N'importe quelle entreprise aurait déjà fermé avec un fonctionnement comme celui-ci. C'est pourquoi, il faut envisager le pire et sans doute engager des poursuites pour dénoncer et faire condamner ce genres de pratiques.

N'hésitez pas à alimenter la toile pour dénoncer ce site "Habitat & Jardin"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flouquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:39

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar flouquet » 26 mai 2017, 13:12

Bonjour , je confirme que ce site GEODIS / GEOCODIS et sa filiale HABITAT ET JARDIN sont des commerçants en ligne qui ne respectent aucunement les règles du commerce en ligne , sont [message modéré] et arrogants .
Ils ne méritent surtout pas la confiance des acheteurs qui aura peu de chance d'être livré dans les dates promises contractuellement .
L'essentiel a été dit pas les différents message du forum .
FUYEZ CE SITE .
Marc

dahlia28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2017, 21:16

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar dahlia28 » 04 juin 2017, 21:28

Ah ce site là c'est une belle connerie,
je n'ai jamais vu une arnaque aussi peu organisé, ils ne font meme pas semblant d'etre professionnels,
entre une respoonsable commercial desinvolte comme pas possible qui vous dit en machant son chewing gum que ce que vous avez commandé est en rupture de stock, il a fallut que j'appelle pour savoir ça alors que les gars étaient censé me livrer, elle me recommande autre chose en remplacement dont je n'ai jamais vu ni l'odeur ni la couleur. Apres mes appels pour demander retractation de commande et surtout remboursement ils ont du me mettre sur liste noir car ils ne repondent plus à mes appels, soit disant untel ne travaille pas ici, tout le personnel est en formation etc, rappellez dans tant de jours ou jamais, qui etait une tentative à l'amiable de racheter leur faute. je n'ai eu d'autres solutions que de porter plainte à la police vers la société et cette cher responsable commercial mme G..... pour vente [message modéré] de biens [message modéré] et surtout pour ne pas vouloir annuler les prelevements. leur slogan: (PAYEZ NOUS POUR DES PRODUITS QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS OU QUE VOUS RECEVREZ DEFECTUEUX)...[message modéré].

podo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 14:23

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar podo » 07 juin 2017, 14:43

Je confirme,ce site est une arnaque
J'ai commandé une douche solaire qui a tenu 10 mois et a fini par fuir au niveau de sa base. Le SAV, sans même voir une photo ou l'article, refuse la prise sous garantie au prétexte que c'est une casse
Achetez sur des site sérieux mais pas chez eux!

DSAFGHJAG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 05:15

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar DSAFGHJAG » 08 juin 2017, 03:26

Merci de votre aide. http://amzn.to/2sMJZjC

ange barbieri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 19:17

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar ange barbieri » 29 juin 2017, 19:25

Courage FUYEZ.....Commande à moitié livrée....Mails sans réponse....SAV absent au téléphone

Fransoost
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 10:25

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Fransoost » 19 juil. 2017, 10:34

Service à la clientèle très pauvre.
Parasol cassé dans 2 semaines Pas de garantie! On m'avait conseillé d'acheter des pièces pour réparer moi même le parasol.
Impossible d'acheter les pièces. Apres nombreuses tentatives je reçois le message qu'il n'y a pas de pièces à vendre!
Je déconseille fortement acheter auprès de cette société

Profegym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:19

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Profegym » 23 juil. 2017, 10:52

Bonjour, j'ai moi aussi acheté un parasol déporté sur ce site via la REdoute. Une catastrophe : ce parasol est inutilisable ! On ne
Peut pas l'ouvrir car au moindre souffle d'air ( je ne parle absolument pas de vent, mais bel et bien de souffle d'air!), le parasol de tourne dans tous les sens. C'est très dangereux, il s'est entortillé et c'est cassé à quelques centimètres de la tête de mon fils! Je les ai contacté pour leur dire que je ne pouvais absolument pas l'utiliser et ils n'ont rien voulu entendre. Aucun remboursement, aucun geste commercial! Une honte de vendre du matériel de cette sorte! Fuyez!

obispette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 16:20

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar obispette » 28 août 2017, 16:26

pareil pour moi j'attends un remboursement de 159 euros depuis le 13 juillet !!!!! ils ne répondent pas au téléphone , sur le tchat ils disent qu'ils font le nécessaire et résultat rien ne se passe et ils se foutent de la gueule des clients !!! mais que faire ??? à part porter plainte mais est ce que ca aboutit à quelque chose ?? je ne sais pas et je ne sais plus quoi faire , c'est une honte !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

En savoir plus