Avant d'hacheter sur le site d'Habitat et Jardin, lisez mon expérience de Juillet/Août 2016 avec eux et faites-vous une idée précise de ce site que je qualifie de [message modéré]:
Le 03/07/2016, je passe une commande de 2 articles sur leur site :
1 salon de jardin : disponible et livrable 4 jours plus tard
1 lot de 2 bains de soleil gris : disponible le 18/07/2016, livrable à partir 21/07/2016.
(Heureusement je fais toujours une copie écran lors de mes passages commande Internet) !!
Arrivé à fin Juillet, aucune nouvelle de ma commande, aucune prise de contact du transporteur non plus.
Je me décide d'appeler Habitat et Jardin (0,15 € la minute), vous arrivez sur un standard automatique et au final personne ne déccroche. Bref, vous casquer pour des appels dans le vide.
Au bout d'une dizaine d'appels sur plusieurs jours, je réussis à avoir quelqu'un qui daigne me répondre que ma commande n'est pas livrée car le lot de 2 bains de soleil gris est en rupture, il n'y en aura pas d'autres !! On me demande si je souhaite le remplacer par la seule couleur disponible (taupe) ou le remboursement de cet article et la livraison de l'autre qui avait été mis de côté pour ma commande !! J'opterai pour la dixième solution.
Remboursement effectué, j'attends donc la livraison du salon de jardin mis de côté.
Mi-Aout, n'ayant pas de contact des transporteurs et les appels téléphonique chez Hbitat et Jardin ne menant q'au standard automatique, j'envoie un message via leur site pour savoir où est ma commande.
On me répond de prendre contact avec le transporteur, avec un N° de récépissé.
Je contacte ce transporteur et après des recherches celui-ci m'assure que le récépissé (lien informatique avec le site Vendeur) existe, mais que physiquement ils n'ont jamais eut la marchandise...
Je renvoie à nouveau un message à Habitat et Jardin et menace d'en informer UFC que Choisir, la répression des fraudes et exige qu'on me rappelle.
Une femme de chez eux me rappelle, me disant que mon salon de jardin n'est pas disponible ! Je lui dit que "Si" il avait été mis de côté. Coup de baguette magique, soit disant qu'elle le retrouve en informatique et le met en livraison !! Après cela je lui demande et insiste pour parler au Directeur "il est en vacances". Je lui demande alors son nom et N° en me faisant insistante : la dame me reccroche au nez !!!
On est maintenant le 22/08/2016 je n'ai toujours pas reçu ma commande passée sur le site Habitat et Jardin le 03/07/3016 et je vais entamer des démarches plus lourdes envers eux : répression des fraudes, plainte contre vente de produits [message modéré] et plubicité [message modéré].
Si vous avez bien tous suivi, le site de Habitat et Jardin met en vente des articles à prix, certe attractifs, mais les produits ne sont pas réellement disponibles. Pendant ce temps ils encaissent et font travailler l'argent. Vous, vous casquez pour les appeler (mais 19 fois sur 20 vous n'aurez pas plus que le standard automatique) et vous passerez une bonne partie de votre temps à régler les problèmes qui vous n'auriez pas eut avec un site sérieux.
Ce site est une ARNAQUE et ne mérite pas d'exister !!!
Et question dédommagement, j'imagine que c'est le trou noir chez eux !!