FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV "Rue du Commerce" lamentable

Alex-94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV "Rue du Commerce" lamentable

Messagepar Alex-94 » 04 mai 2018, 10:29

Bonjour,

Je viens ici me plaindre "aussi" du SAV "Rue du Commerce".

J'ai acheté pour noël un téléphone portable Huawei P10 Light.
Celui-ci est tombé en panne mi-mars (capteur de mouvement et orientation HS). Je l'ai envoyé au SAV et au bout de +5 semaines, ils me répondent par email que le constructeur ne veut pas le réparer gratuitement pour cause d'oxydation et me demandent 270€ pour le réparer (c'est plus cher qu'un neuf!) alors qu'il est quasi-neuf et que j'y fait extrêmement attention (zéro rayure/coque de protection achetée en même temps...).
En lisant différents posts sur internet, il semble que cette technique soit une habitude chez eux !!!
J'ai la forte impression que le téléphone n'a jamais quitté leur atelier...
J'aimerai être contacté rapidement par un responsable "Rue du Commerce" afin de trouver une vraie solution. A défaut, j'aimerai avoir une copie du CR de Huawei expliquant décrivant cette oxydation.

Il est hors de question de laisser passer une telle affaire.

Une oxydation sur un téléphone ayant 3 mois est invraisemblable et dans ce cas, Huawei devrait me le remplacer car cela est peut flatteur sur la qualité de leurs produits !

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV "Rue du Commerce" lamentable

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2018, 13:40

Bonjour Alex-94?

Votre message a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Afin de pourvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer votre n° de commande s'il vous plaît.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alex-94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex-94 » 12 mai 2018, 11:42

Bonjour,

Mon numéro de commande est le n°1 214 691 703.

Votre SAV a répondu à ma demande en m'envoyant une copie du devis de chez
HUAWEI pour la réparation du téléphone.
Je suis inquiet du contenu de ce devis car il mentionne le replacement des éléments suivants:
- coque
- HP
- afficheur
- carte mère
Je vous rappel que le problème initial est une simple panne du capteur de mouvement mais d'après le devis j'ai le sentiment qu'ils vont remplacer tout le téléphone en espérant qu'ils ne l'ont pas abimé en le démontant.

Je vais demander à votre SAV de me renvoyer ce téléphone sans aucune réparation.
Mais je vous demande de prendre contact avec votre SAV pour leur stipuler que je vous ai envoyé ce téléphone en excellent état extérieur (aucune rayure, traces...) et dans sa boîte d'origine avec tous ses accessoires (chargeur, écouteur...).

Je veux recevoir un téléphone dans l'état où je vous l'ai envoyé (avec ses accessoires) sinon je vous demanderai sont remplacement suite à un dépot de plainte.

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 mai 2018, 12:29

Bonjour Alex-94,

Merci pour votre message.

Le produit a été reçu dans nos locaux sans le chargeur.

Je constate que vous avez en effet refusé le devis émis par le réparateur agréé SBE le 14/05/2018.

Votre produit vous sera envoyé en l'état, avec les accessoires que vous avez envoyé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »