FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS Permis,Attente...Que faire?

bernardfs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 14:48

ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar bernardfs » 07 févr. 2018, 15:03

j'ai eu mon permis 10-2017 ,
je me suis enregistrée sur ANTS ,ma demande a été enregistrer le 11-2017 .
Et depuis plusieurs appels au 3400,le service est très difficile(temps d'attente très long),
on me dit qu'il est en création et qu'il faut attendre et rien faire d'autre.
Je trouve se service bizarre et compliquer.
Le 02-2018 toujours pas de permis..?

gr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:14

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar gr42 » 19 févr. 2018, 15:32

Bonjour,
même chose pour ma fille, permis passé en Aout 2017 .. toujours pas de permis février 2018
Sur le site Ants , ils demandent un numéro de dossier qui doit correspondre à une demande en ligne car nous n'avons que le numéro du certificat provisoire et le numéro de l'auto école qui ne correspondent pas.
Donc , un cauchemard , on tourne en rond .
J'ai envisagé de refaire une demande en ligne et j'ai un message "une demande est déjà en cours pour cet utilisateur" , il y a donc bien eu un 1 er enregistrement.
Evidemment , plus de contact possible en préfecture..
Donc , on ne sait pas où en est le permis , si il a été envoyé / perdu ..? :x
Pas de contact et à l'auto école on nous dit qu'ils n'ont plus d'accès ..
...... La suite: Toujours pas de permis 13 mars 2018
1- Inutile de se fatiguer à utiliser la zone "où en est mon permis".. Le dossier (N° NEPH ) est en bug perpétuel , même des permis reçus ne laissent visiblement aucune trace de dossier
2- passage en préfecture , au point numérique pour recherche de solution où j'apprends que la demande de permis n'a jamais été faite par l'auto-école... Très drôle mais aucune trace pour un permis déjà passé , même pas de concordance de numéro et de nom ..? :shock:
3- Retour sur le site pour refaire une demande complète , attention , mieux vaut bien charger (et donc lire) toutes les pièces requises...
4- Avis d'un automate , dossier reçu
5- 2 jours après transmis pour étude..

.... A suivre
Modifié en dernier par gr42 le 13 mars 2018, 14:32, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MIG974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 13:36

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar MIG974 » 20 févr. 2018, 13:49

Bonjour,
Même chose pour le permis de mon fils bloquer depuis août 2017 a ce jour j'envoie des messages via ants aucune réponse je peux plus consulté mon dossiers j'ai déjà réglé le timbre je pensais avoir terminé mais non rien pas de permis. Je suis perdu que faire svp ????

gr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:14

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar gr42 » 20 févr. 2018, 23:24

Enfin une réponse efficace de Ants:
Je laisse un message pour ma fille (en substance que le numéro à utiliser - permis - ne nous permet de nous connecter pour vérifier l'avancée du dossier, ..qui n'avance pas) et elle reçoit une réponse rapide pour lui indiquer la marche à suivre , à savoir se connecter sur Ants pour vérifier l'état de son dossier avec quand même tous les liens pour explorer le site
Et se connecter avec le numéro pour obtenir la même réponse :
"Votre numéro de dossier n'est pas correctement renseigné ou le numéro de dossier saisi n'a pas encore donné lieu à une demande de production du permis de conduire"
Les choses sont bien faites puisque sur le mail de réponse tous les liens y sont .. "Pour toutes questions complémentaires, merci d'utiliser le formulaire de contact en sélectionnant le motif adéquat" ce qui renvoie au même endroit... Elle est pas belle la vie ?? ;)
Euh dites moi , on pourrait pas avoir une vraie personne qui lit les messages ??
Je suis rassuré quand je lis un des objectifs :
- rendre aux Français un service de meilleure qualité et simplifier les démarches.. On apprécie l'objectif , on attend juste qu'il se matérialise ( après la dématérialisation ..)
........
1- Inutile de se fatiguer à utiliser la zone "où en est mon permis".. Le dossier (N° NEPH ) est en bug perpétuel , même des permis reçus ne laissent visiblement aucune trace de dossier
2- passage en préfecture , au point numérique pour recherche de solution où j'apprends que la demande de permis n'a jamais été faite par l'auto-école... Très drôle mais aucune trace pour un permis déjà passé , même pas de concordance de numéro et de nom ..? :shock:
3- Retour sur le site pour refaire une demande complète , attention , mieux vaut bien charger (et donc lire) toutes les pièces requises...
4- Avis d'un automate , dossier reçu
5- 2 jours après "transmis pour étude.. "
6- 10 avril (donc 8 mois...) , appel à l'ANTS car plus rien ne bouge.. la demande de fabrication de permis a été faite mais a été bloquée car l'administration se demande pourquoi la demande de permis n'a pas été faite avant :? :oops:
Combien de cas similaires bloquent l'avancée des dossiers - et alourdissent inutilement les mêmes services qui traitent les demandes qui arrivent ..
Modifié en dernier par gr42 le 12 avr. 2018, 10:35, modifié 3 fois.

patti33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:41

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar patti33 » 07 avr. 2018, 15:18

Je suis dans le même cas que GR42,j'ai passé mon permis moto il y a 15 jours avec note satisfaisant,mais je ne peut pas récupérer mon attestation provisoire pour conduire et pour faire ma demande de nouveau permis avec la catégorie A2 en supplément tout ça a cause de mon Numéro NEPH qui n'est pas reconnu dans ANTS et donc je suis bloque pour toutes les démarches du permis.j'ai le permis depuis 1974 et je n'ai pas d’accès a mon dossier de permis de conduire.
le plus triste c'est que on est personne pour débloquer la situation,la préfecture ou sous préfecture ça ne les concerne plus,
l'éducation routière ou le site ANTS sont injoignables (toutes les lignes sont occupées ou un répondeur nous dit de passer par le site de ANTS ) et par émail ,ou c'est une réponse automatique ou rien du tout .
Je trouve quand même qu'ont nous prend vraiment pour des c...
Ils auraient put migrer les services en 3 fois (permis,identités,carte grise ) il y aurait eu moins de loupé et ils auraient put y remédier plus facilement.
Si quelqu'un a une solution pour faire avancer mon dossier , je suis preneur.

gr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:14

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar gr42 » 10 avr. 2018, 14:12

Bonjour,
il faut appeler l'ANTS (en début d'après midi , il semble qu'il y ait moins de blocage - 5 mn pour moi)
Pour ma fille, permis de conduire passé il y a 8 mois et :
- toujours pas de permis reçu
- le NEPH ne fonctionne pas : "il faut passer par l'espace personnel de l'ANTS"
- Et je viens d'apprendre en appelant l'ANTS que , bien que rien n'y figure , il y a eu une mise à jour le 21 mars pour fabrication du permis qui a été momentanément bloquée car les services de l'état se sont demandés pourquoi il "nous" avait fallu si longtemps pour que la demande soit faite ..
Le dossier est donc censé avancer.. jusqu’à quand ..?

kisa8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 15:12

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar kisa8 » 17 avr. 2018, 15:18

Même situation pour moi

J'ai passé le permis début octobre 2017.
J'ai reçu un courrier du bureau des permis le 20 novembre 2017 disant qu'il manquait l'ASSR2 dans mon dossier.
J'ai envoyé une photocopie de mon ASSR2 le 21 novembre 2017.
D'après le document, mon permis serait envoyé 30 jours après réception de mon courrier.
Je suis passée à la prefecture fin décembre 2017 pour savoir ce qu'il en était, on m'a assurée que je recevrais la carte avant la fin de validité de mon certificat provisoire.
Le 30 janvier 2018, je suis repassée au bureau des permis de conduire pour vérifier où était la carte et on m'a dit que la préfecture n'a jamais reçu mon courrier.
J'ai redonné une photocopie à l'accueil du bureau des permis de conduire qui normalement a transféré le document au service fabrication le lendemain.
N'ayant toujours rien reçu, j'ai appelé l'ANTS et on m'a dit qu'il fallait que je fasse en réalité une demande de fabrication sur leur site internet, contrairement à ce qu'on m'avait dit en préfecture, qu'aucun dossier n'a été crée avant...
J'ai renvoyé en parallèle une photocopie de mon ASSR2 au bureau des permis de conduire.

Depuis, mon dossier est en cours d'instruction et aucune nouvelle côté préfecture...

Dès que je contacte l'ANTS, on me dit que "la production du titre a été interrompue" et qu'ils transfèrent mon dossier à la cellule technique pour que la fabrication reprenne son cours. J'ai reçu cette réponse plusieurs fois, merci les mails automatiques..

Aujourd'hui mon attestation n'est plus valable et je n'ai toujours pas de carte...

Je continue à envoyer des mails et les appeler mais rien n'avance..

Dernier mail reçu de la préfecture : "la demande en ligne faite sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés sera rejetée car celle reçue par courrier est en cours de traitement."

Je ne sais plus quoi faire..

ivo98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 19:38

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar ivo98 » 18 avr. 2018, 21:25

malheureusement, je suis allé pour le même et a perdu mon argen

popaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:43

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar popaye » 26 avr. 2018, 17:19

c'est vrai qu'ils s'en foutent moi personnellement j'arrive a chaque fois de les avoir assez rapidement par tel mais a chaque fois la même réponse (IL FAUT PATIENTER) même par mail on ne reçoit aucune repose et si on en reçoit une c'est qu'on se connecte sur son compte pour voir l avancement de son permis mais . ce site ne fonctionne pas on.
A la préfecture comme d'ailleurs partout on est au courant de ce problème qui persiste déjà depuis le début alors on se pose la question pour quelle raison le Ministère de l'Intérieur ou une autre administration compétente ne réagisse pas et fasse le nécessaire afin de trouver une solution et de résoudre ce problème,Est-ce vraiment un problème informatique ou bien est-ce du a du personnel non qualifié ou mal formé
Vu que ce problème est connu ,que des personnes ont deja perdu leur emploi,ou ont chuté dans une situation désastreuse du a leur permis il ne faudra pas s'étonner que tot ou tard une personne un peu nerveuse pétera les plombs dans une préfecture ou dans un autre organisme mais comme d'habitude on ne cherchera pas a comprendre cette personne sera a cent pour cent fautive.Si vous achetez une nouvelle voiture par exemple on vous dit le delais de livraison mais chez ANTS la main gauche ne sait pas que fait la droite et on vous fait tourner en bourique

popaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:43

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar popaye » 27 avr. 2018, 07:41

Hier une connaissance m'a raconté qu'il avait fait une demande de permis en octobre 2017 et depuis permis bloqué pas moyen de savoir la raison de ce blocage vu qu'il a du faire un sejour a l'hopital il a été sur son compte ANTS et il a supprimé sa demande et il a refait une nouvelle et la surprise au bout de 10 jours il a recu son fameux permis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus