FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige bouyghes télécom

peacesss83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige bouyghes télécom

Messagepar peacesss83 » 09 janv. 2013, 23:27

Bonjour,

J'ai résilié chez bouyghes télécom et rendu mes 2 boxs ensemble par relais colis.
Quelques temps plus tard, ils me disent qu'ils en ont reçu qu'une.

Je les ai appelé 5 fois et j'ai eu 5 réponses différentes:
ça va se résoudre seul
je fais une note ça ira
faites un courrier avec la preuve de dépôt, mais ils vont me prélever de 80€ je leur fait part de mon changement d'adresse
....
je fais donc opposition aux prélèvements de bouyghes télécom.

3 semaines plus tard, je reçois un courrier de recouvrement à l'amiable à mon ancienne adresse.

Je rappelle bouyghes télécom, la personne me dit que depuis le départ ont m'a mal aiguillé, il me transfert vers un autre service.
La personne me dit que j'avais reçu 2 papiers différents de dépot en relais colis pour chacune des boxs, ce que je n'ai jamais reçu. De ce fait, j'ai rendu les 2 ensembles. Elle me dit de ne pas tenir compte du courrier de recouvrement et qu'ils vont vérifier pour la box. Je lui demande pourquoi le changement d'adresse n'a pas été fait. Elle me dit que lorsqu'on est plus client, on ne peut plus faire de changement d'adresse. C'est incroyable.
Je lui demande si je sois la croire puisque depuis le départ on me dit des choses différentes. Je lui demande une confirmation de notre conversation par email, courrier ou autre.
Mais ce n'est pas possible. C'est incroyable, ils ne savent donc rien faire...

Dois-je les croire?
Que faire?

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: litige bouyghes télécom

Messagepar Mobius » 11 janv. 2013, 22:46

Leur envoyer un courrier RAR contenant une photocopie de la preuve de dépôt (et surtout, gardez l'original !!!), accompagnée d'une mise en demeure de cesser de vous harceler à ce sujet.

Les deux box sont dans leurs locaux de toutes façons, à eux de se débrouiller pour les retrouver, vous n'êtes absolument pas responsable de leurs erreurs...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sarpedon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sarpedon » 12 janv. 2013, 14:27

Bonjour a tous, pour moi c'est un cas différent en fait j'avais dépasser mon forfait et j'ai eu un appel par Bouygues Télécom comme quoi je devais régler de suite le dépassement de mon forfait sinon qu'il restreint ma ligne. Sur ce, j'ai fait une transaction par téléphone pour régler le montant dû mais le soucis c'est que le conseiller de chez Bouyges Télécom a prélever moins que ce que je devais ( 66e au lieu de 93e ) !!! Donc suite a l'erreur du conseiller , il m'ont tout de même restreint ma ligne alors qu' étant de très bonne foi j'ai régler ma facture . Donc suite a ça , j'ai résilier mon contrat de chez Bouygues Télécom , malgré qu'il me rester un an de contrat , mais suite a tout cela , sans recevoir ni facture ni s.m.s ou même de mail de leur part , il m'ont prélever un montant vraiment très très élever ( 350 euros) !!!! PK autant , je ne sais pas ??? La loi CELLIER dit bien que les opérateurs peuvent prendre un maximum de 180 euros pour toutes fermetures de ligne avant la fin du contrat signer avec eux .
Suite a cela , et en voyant cela sur mon relever bancaire , je les ai appeler de nouveaux pour leur demander l'envoi de cette facture détailler , mais il m'ont répondu que si je souhaiter la facture détailler , il fallait que je paie un montant de 7e 50 pour l'obtenir...

J'accepterais toutes info qui pourrais m'aider a faire valoir mes droits et ce que de droit, car je trouve cela vraiment lamentable de leur part ...

Merci , a toutes et a tous .

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Mobius » 12 janv. 2013, 18:03

Le montant de vos frais de résiliation dépend du montant mensuel de votre forfait, et de la durée de votre engagement.
Pour consulter vos factures (détaillées normalement), vous pouvez vous rendre sur votre espace client Bouygues Telecom, qui doit encore être actif a priori.

peacesss83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar peacesss83 » 01 févr. 2013, 10:06

Bonjour,

A priori mon problème avec bouyghes est résolu
Après 10 coups de téléphone je tombe enfin sur quelqu'un de compétent qui annule ma dette de 80€ tout simplement... qui effectue mon changement d'adresse et que m'envoie une email de confirmation...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »