Bonjour,
En début d'année 2018 j'ai été contacté par canal pour me proposer des chaînes gratuites pendant 2 ans. J'ai accepté et j'ai découvert par la suite qu'il m'avait réengagé pendant 2 ans sans rien me dire au téléphone. Par chance je n'avais pas signé l'avenant à ce contrat.
Je savais que mes contrats se terminaient en fin d'année et j'ai repris le courrier de 2017 qu'il m'avait envoyé. Il était écrit que ma date limite de résiliation pour mon contrat canal plus et canal sat était le 30/09/17 (dans la même lettre), donc fin de contrat au 31/10/18.
Mi-juin 2018 je leur ai envoyé une lettre leur indiquant que je souhaitais résilier mes contrats et vu que je n'avais pas signé l'avenant, je souhaitais résilier mes contrats le 31/10/18.
Ma demande a été acceptée mais ils m'ont indiqué que mon contrat canal plus se terminait le 31/12/18 et canal sat le 31/10/18. Au téléphone ils m'ont dit qu'effectivement ils avaient fait une erreur en indiquant les 2 contrats sur le même courrier mais que c'était à moi de connaître mes dates de contrats.
Ma date limite de résiliation pour canal plus n'était donc pas bonne. Puis je arrêter mon contrat canal plus avant le 31/12/18? Canal ne m'ayant pas donné la bonne date puis je l'arrêter à tout moment ?
En arrêtant les prélèvements au 31/10/18 existe il réellement un risque?
Merci.