FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige canal plus cadre résiliation

ptpadawan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 08:56

Litige canal plus cadre résiliation

Messagepar ptpadawan » 28 juin 2018, 09:38

Bonjour,
En début d'année 2018 j'ai été contacté par canal pour me proposer des chaînes gratuites pendant 2 ans. J'ai accepté et j'ai découvert par la suite qu'il m'avait réengagé pendant 2 ans sans rien me dire au téléphone. Par chance je n'avais pas signé l'avenant à ce contrat.
Je savais que mes contrats se terminaient en fin d'année et j'ai repris le courrier de 2017 qu'il m'avait envoyé. Il était écrit que ma date limite de résiliation pour mon contrat canal plus et canal sat était le 30/09/17 (dans la même lettre), donc fin de contrat au 31/10/18.
Mi-juin 2018 je leur ai envoyé une lettre leur indiquant que je souhaitais résilier mes contrats et vu que je n'avais pas signé l'avenant, je souhaitais résilier mes contrats le 31/10/18.
Ma demande a été acceptée mais ils m'ont indiqué que mon contrat canal plus se terminait le 31/12/18 et canal sat le 31/10/18. Au téléphone ils m'ont dit qu'effectivement ils avaient fait une erreur en indiquant les 2 contrats sur le même courrier mais que c'était à moi de connaître mes dates de contrats.
Ma date limite de résiliation pour canal plus n'était donc pas bonne. Puis je arrêter mon contrat canal plus avant le 31/12/18? Canal ne m'ayant pas donné la bonne date puis je l'arrêter à tout moment ?
En arrêtant les prélèvements au 31/10/18 existe il réellement un risque?
Merci.

Fanny66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 11:44

Re: Litige canal plus cadre résiliation

Messagepar Fanny66 » 06 nov. 2018, 12:19

Bonjour,

Je me permets d’ajouter à votre commentaire une réclamation, puisque j’ai moi aussi subis une arnaque de la part de canal!
Je suis une ancienne de chez Darty où nous proposons des contrats canal a des prix plus ou moins avantageux (cela dépend des périodes) en tant qu’employés nous avons aussi des offres collaborateurs, depuis août je ne fais plus partie de l’enseigne et mon contrat canal se terminait fin octobre, n’ayant plus davantage par mon travail j’ai décidé de résilier. Et c’est là que commença la mauvaise aventure!!!
J’ai d’abord envoyé un courrier manuscrit de résiliation en recommandé, dès réception de cette dernière le service canal m’appelle.
Il me propose différentes offres toujours trop cher car je passais d’un montant incluant canal plus et canal sat a 30€/mois à 70€ c’est plus du double, comment peux-t-on escroquer les gens à ce point ??? :lol:
Il en va de soit que j’ai refusé leurs offres sauf la dernières (car ils sont insistant), j’ai fini par accepter l’offre incluant mon ancien abonnement, à savoir canal plus canal sat a 34€/mois je lui ai fait répéter plusieurs fois car j’étais tres surprise qu’il baisse autant pour me garder parmis ses clients (ils sont payés a la com, tant mieux pour eux) mais le problème est à venir car je ne suis pas prélevé 34€ mais 45€ !!!!!!!
Je décide de les contacter pour connaître une explication, et comme ce sont des plateformes je suis ballottée à tout va en passant par 5 interlocuteurs dont 3 désagréables et parlant très mal le français (allez chut il faut du boulot pour tout le monde).
Personne n’est capable de s’excuser et d’expliquer pourquoi je me suis fait arnaquer!!!
Ils ont finit par décider sans me demander mon avis de résilier mon contrat!!!!! j’appelais pour avoir une explication et demander un rabais sur ce contrat qui m’avait été proposé et il me résilie !!!! C'est hallucinant et vraiment pas commerçant! Si j’avais agit ainsi avec mes clients, je ne pourrais pas me regarder dans un miroir ni bien dormir la nuit, j’aurais honte d’agir de la sorte!

Pour finir ils sont joignable pour vous abonner, en ce qui concerne la suite ils sont bon à rien!
Une ancienne de canal qui ne paiera plus jamais, je préfère acheter un chrome cast et transférer mon compte netflix pour regarder tout films et séries de tout genre et pour ce qui est du foot pour monsieur :P , suffit qu’une personne vous donne ses identifiants canal et vous balançez sur votre tv via le chrome cast.

Sur ce très bonne journée à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RBH2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2018, 18:18

Re: Litige canal plus cadre résiliation

Messagepar RBH2 » 10 nov. 2018, 18:44

Bonjour,
Effectivement, si vous êtes abonné et que vous envoyez une lettre pour résilier, il est certain qu'on va vous rappeler. Pour ma part, j'ai envoyé ma résiliation au mois de juillet pour une fin de contrat en novembre 2018 et j'ai été appelé tous les jours pendant au moins deux semaines en septembre. A l'issue de l'un de ces appels, le "conseiller" a appliqué une offre que je venais de refuser : je ne me suis douté de rien. Je suis allé voir sur mon compte client en ligne quelques jours après et j'ai constaté que j'étais réengagé pour deux ans. J'ai rapidement recontacté le numéro qui m'avait appelé ce jour là : le même conseiller m'a assuré que j'avais accepté : il a finalement accepté de supprimer l'offre. En fait, il a juste supprimé les packs sport et cinéma qui étaient dans l'offre et a laissé Canal + à 19,90 € par mois pendant 2 ans jusqu'en 2020. Au final je suis passé par le service réclamation qui a annulé la souscription (le délai de 14 jours pour la rétractation n'était pas dépassé).
Conclusion, une fois que vous avez envoyé le courrier de résiliation et vérifié que la résiliation était prise en compte sur l'espace client, il ne faut plus donner suite à leurs relances. Je couperai l'appel dès qu'ils me contacteront.
Sinon en cas de soucis, il faut passer par l'espace client, "Nous Contacter" "Réclamation" et vous aurez un créneau auquel on vous rappelera et vous pourrez normalement expliquer votre cas.
Bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus