Bonjour,
J'ai très récemment(moins d'une semaine) fait l'achat de plusieurs composants pour ordinateur fixe dont une carte mère B350M MSI ainsi que d'un processeur AMD Ryzen 1600.
Une fois l'installation des composants faite, première tentative de démarrage.
La led de debug du CPU s'allume, suivie de la led de debug de la RAM après 2 secondes.
Aucun bip sonnor. Les lumières d'éclairage et tous les ventillateurs fonctionnent quant à eux.
Les prises USB semblent fonctionner également (le courant passe dans les périphériques).
J'ai vérifié les branchements, et tout semble être correctement alimenté et branché.
La carte mère, le CPU, le GPU, la prise du boot, tout est correctement mis.
J'ai essayé de n'utiliser qu'une seule barrette de ram sur chacun de mes slots sans succès.
J'ai également attendu après avoir booté car j'ai pu entendre dire que le premier boot pouvait être parfois long.
Après quelques recherches rapides sur internet, j'ai trouvé plusieurs cas de personnes ayant la même configuration et étant victime du même problème. Généralement, leur problème s'est résolu en effectuant une mise à jour du BIOS (soit en la renvoyant en demandant qu'on mettre à jour le BIOS, soit en récupérant un Ryzen 7 afin de pouvoir booter la première fois et de mettre à jour).
Je n'ai pas d'autres processeur sous la main, et je ne peux donc pas mettre à jour le BIOS vu que le PC ne démarre pas.
Voici mon numéro de commande pour preuve : 1207627605
Voici la liste des composants en détail :
Processeur : AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
Carte mère : MSI B350M BAZOOKA
(N°Série : 601-7A38-010B1704007753)
Barrette mémoire : DDR4 HyperX Fury Red DDR4 1 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
Carte Graphique : Zotac GeForce GTX 1060 - 6 Go
SSD : Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
Disque Dur : Seagate BarraCuda, 1 To
Alimentation : LEPA MX F1, 650W
Boîtier : Fractal Design Focus G Window, Blanc
Quelles solutions pouvez-vous me proposer ?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.