FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Carte Graphique

MisterGordon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV Carte Graphique

Messagepar MisterGordon » 20 déc. 2012, 02:23

Complétement déçu ! J'ai commandé une carte graphique qui est malheureusement défectueuse :( (n°90679625)
J'ai tenter d'appeler le SAV qui n'a pas répondu au bout de 6 mins d'attente, sympa ! On paye pour rien au final (1,34 + 6x0,34 presque 4€ déjà !)
Alors je décide de faire un retour directement et la je vois qu'en plus il faut payer les FDP pour ensuite attendre 4 a 8 semaines.
On nous conseille même de mettre une assurance déçu, cool ! Ca fait quoi ? 15-20€ de frais de port ? J'ai déjà payer plus de 300€ la carte graphique, je n'ai pas envie de devoir payer encore juste parce qu'elle est défectueuse, ce n'est pas ma faute non plus :o
Pour en plus prendre le risque de ce voir retourner ca carte graphique toujours en panne et avec 50€ de frais. Génial aujourd'hui je suis bloqué avec ma carte graphique ! Je ne suis pas un pro mais a mon avis ma carte graphique ne pourra pas être réparer alors pourquoi ne pas simplement faire un échange ?

Raphaël
Expert
Expert

Re: SAV Carte Graphique

Messagepar Raphaël » 20 déc. 2012, 12:34

Bonjour,

Vous avez raison , vous avez le droit d'obtenir l'échange ou la réparation de cette carte, selon votre choix, dans les 30 jours du signalement de votre problème ( garantie légale contre les défauts de conformité art L 211-9+ L211-10 du code de la consommation) et bien entendu sans avoir a renvoyer le bien ou alors en étant rembourser des éventuels frais (art L211-11 du meme code). Mais vous devez faire une LRAR pour prouver votre demande et faire débuter le délai de 30 jours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MisterGordon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MisterGordon » 20 déc. 2012, 13:23

Merci pour votre réponse, pouvez vous me donner quelques indications supplémentaires pour la manœuvre a suivre ?
Je fais une LRAR en précisant mon choix c'est a dire un échange (un remboursement est possible ou pas ?) et dans la lettre je dois citer les lois en question ?

Merci

Raphaël
Expert
Expert

Messagepar Raphaël » 26 déc. 2012, 16:27

Exigez l'échange dans votre correspondance.
Concernant les articles de loi , vous êtes libre de les mentionner ou pa

MisterGordon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MisterGordon » 26 déc. 2012, 22:32

Ah d'accord, j'ai demandé de me faire un remboursement par contre :/
Sachant que la carte a moins de 6 mois et qu'il n'est pas possible de la réparer.
J’espère ne pas avoir fait d'erreur.

Raphaël
Expert
Expert

Messagepar Raphaël » 27 déc. 2012, 12:55

Cela n'est pas bien grave .
En fait on peut exiger le remboursement si la réparation ou l'échange sont impossibles ou alors si l’échange n'est pas réalisé dans les 30 jours de la demande.
Bonnes fêtes de fin d'année.

MisterGordon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MisterGordon » 04 janv. 2013, 13:05

Aprés avoir envoyer le courrier j'ai recu ce mail:
Nous tenons à vous remercier pour votre courrier qui a retenu toute notre attention.

Nous vous informons que la loi nous impose de réparer le produit sous 1 mois.

Dans le cas où cela ne sera pas fait, nous reviendrons vers vous par e-mail pour vous faire une proposition.

Nous vous invitons à nous retourner le produit défectueux.

Bien entendu, notre service clients se tient à votre entière disposition au 0811 74 26 50 (coût appel local) pour toute information complémentaire.

Recevez, cher client nos sincères salutations.

Retour a la case départ je dois envoyer le produit et attendre un mois...

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kenelito » 09 janv. 2013, 06:21

Ne vous prenez pas la tête et utilisez un AR sommant de vous rembourser mentionnant : Attendu l’article 1641 du code civil sur les vices cachés d'un produit, qui énonce que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus". Attendez 15 jours puis lancez une procédure d'injonction de faire auprès du juge de votre juridiction. C'est gratuit et rapide.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2013, 11:50

Bonjour Mister Gordon,

Je vous remercie pour votre message et m'excuse pour la réponse tardive, mais votre post ne mentionnait pas RueDuCommerce en titre.

Si vous rencontrez une panne sur un produit, nous le transmettrons au constructeur qui prendra la décision de l'échanger ou de la réparer.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

MisterGordon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MisterGordon » 09 janv. 2013, 12:48

Je vais donc renvoyer ma carte graphique pour la faire remplacer mais c'est bien dommage d'avoir un délai aussi long !
Et je voudrai aussi savoir comment me faire rembourser les frais de port pour renvoyer la carte graphique ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »