FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

FEO77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar FEO77 » 13 mars 2018, 22:21

Bonjour madame DUBOIS,

Merci de prendre en compte notre demande cité deux messages précédents concernant nos cotisations qui ne serait pas remboursable selon vos services client.

Nos références prêt sont les numéros :738533A et 689533A.

Cordialement.

Pour rappel notre message precedent:

"Bonjour,
merci de bien vouloir nous conseiller sur notre sujet de substitution d'assurance de prêt immobilier avec le crédit foncier.

Nous avons signé un prêt relais immobilier en 2017 avec le crédit foncier, l'assurance du groupe étant exorbitante niveau prix nous avons donc décidé de demander une substitution d'assurance avec les même garanties prévue par la loi HAMON.

Suite à divers échanges avec les services du crédit foncier très difficiles afin de nous faire retarder cette substitution, nous recevons les accords écrit avec une acceptation au mois d'aout 2017.

De la démarre nos déboires, le crédit foncier doit nous transmettre nos avenant contractuels sous un délais légal (sauf erreur de ma part dix jours ouvrés), après de nombreuses relances de notre part nous obtenons hors délais nos avenant au mois de décembre 2017.
L'avenant daté du mois de décembre nous signons sans crainte ayant tellement attendu cette réception d'avenant contractuel.
Pendant ce temps nous payons deux fois nos cotisations chez les deux assureurs, le crédit foncier nous explique que les remboursements seront effectués dès la mise en place de la substitution et des avenants contractuels, ce depuis l'acceptation transmis au mois d’août.

Aujourd'hui, ne voyant aucuns remboursement sur nos dossiers, je décide d'appeler le service réclamation client du crédit foncier. Et la, la conseillère téléphonique confirme que les remboursements seront effectués qu'a la mise en place des avenants contractuels soit depuis le mois de janvier 2018.

Pour résumé, le crédit foncier nous vole nos cotisations depuis le mois d'aout 2017 soit près de 750Euro.

Nous vous remercions par avance de votre aide afin d'obtenir le remboursement de nos cotisations.

Cordialement."

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 14 mars 2018, 15:27

Sam059 a écrit :Bonsoir madame Dubois,

suite au renvoi d'un second courrier avec pièces manquantes, nous sommes également en attente d'une réponse de la part du crédit Foncier concernant notre demande de délégation d'assurance (délai des 10 jours dépassé).

Pourriez-vous faire quelque chose ?
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci.
Cordialement.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 14 mars 2018, 15:32

FEO77 a écrit :Bonjour madame DUBOIS,

Merci de prendre en compte notre demande cité deux messages précédents concernant nos cotisations qui ne serait pas remboursable selon vos services client.

Nos références prêt sont les numéros :738533A et 689533A.

Cordialement.

Pour rappel notre message precedent:

"Bonjour,
merci de bien vouloir nous conseiller sur notre sujet de substitution d'assurance de prêt immobilier avec le crédit foncier.

Nous avons signé un prêt relais immobilier en 2017 avec le crédit foncier, l'assurance du groupe étant exorbitante niveau prix nous avons donc décidé de demander une substitution d'assurance avec les même garanties prévue par la loi HAMON.

Suite à divers échanges avec les services du crédit foncier très difficiles afin de nous faire retarder cette substitution, nous recevons les accords écrit avec une acceptation au mois d'aout 2017.

De la démarre nos déboires, le crédit foncier doit nous transmettre nos avenant contractuels sous un délais légal (sauf erreur de ma part dix jours ouvrés), après de nombreuses relances de notre part nous obtenons hors délais nos avenant au mois de décembre 2017.
L'avenant daté du mois de décembre nous signons sans crainte ayant tellement attendu cette réception d'avenant contractuel.
Pendant ce temps nous payons deux fois nos cotisations chez les deux assureurs, le crédit foncier nous explique que les remboursements seront effectués dès la mise en place de la substitution et des avenants contractuels, ce depuis l'acceptation transmis au mois d’août.

Aujourd'hui, ne voyant aucuns remboursement sur nos dossiers, je décide d'appeler le service réclamation client du crédit foncier. Et la, la conseillère téléphonique confirme que les remboursements seront effectués qu'a la mise en place des avenants contractuels soit depuis le mois de janvier 2018.

Pour résumé, le crédit foncier nous vole nos cotisations depuis le mois d'aout 2017 soit près de 750Euro.

Nous vous remercions par avance de votre aide afin d'obtenir le remboursement de nos cotisations.

Cordialement."

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Franckba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Franckba » 14 mars 2018, 17:47

Bonjour madame Dubois je reviens vers vous pour savoir si vous aviez des nouvelle pour notre substitution d'assurance cela fais une semaine que nous avons envoyé les papier manquant et nous avons pas de nouvelles je vous redonne notre numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a encore merci cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 mars 2018, 14:26

Franckba a écrit :Bonjour madame Dubois je reviens vers vous pour savoir si vous aviez des nouvelle pour notre substitution d'assurance cela fais une semaine que nous avons envoyé les papier manquant et nous avons pas de nouvelles je vous redonne notre numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a encore merci cordialement

Bonjour,
Je transmets votre message à notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 15 mars 2018, 18:29

Bonsoir Marie,

Avanenant pour le prêt 025727a envoyé fin janvier et à ce jour toujours pas de retour ni de tableau d’amortissement reçu. La somme de 67,20€ correspondant à l’assurance du crédit foncier vient d’être débité sur mon compte aujourd’hui... je paie une double assurance depuis le mois de novembre... ça chiffre!

L’assistance juridique de ma nouvelle assurance me conseille de faire opposition au prélèvement, avant d’en arriver là je souhaiterai savoir où en est mon avenant et si un nouveau tableau d’amortissement était en route?

Je vous remercie d’avance. Bien cordialement.

Mes numéros de prêts sont 025427a et 169927a

Franckba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Franckba » 16 mars 2018, 16:56

Bonjour madame Dubois nous venons de recevoir le courrier du crédit foncier comme coi notre substitution d'assurance et accepté et nous allons recevoir un avenant modificatif je voulais vous remercier,et en espérant que nous allons recevoir rapidement l'avenant cordialement numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a

foxer37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar foxer37 » 18 mars 2018, 15:53

Étant donné qu'un forum ne doit pas comporté que des avis négatifs , après mon appel au Crédit Foncier le 2 mars , les choses se sont débloqués . J'ai reçu le 14 mars un courrier m'informant que celui ci ne s’oppose pas à un changement d'assurance .Seuls une petite correction à faire sur le certificat d’adhésion de mon nouvel assureur à faire . Modification faite donc et déjà envoyé par la messagerie de l'espace client et par courrier .
Un rappel ; Si vous téléphonez , rappelez vous que votre interlocuteur ne gère pas votre dossier et qu'il est inutile voir improductif de s'emporter contre lui . Être ferme n’empêche pas d’être courtois .
Bon courage à tous .

Jyailedroitaussi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jyailedroitaussi » 20 mars 2018, 19:12

Bonsoir madame Dubois,
L'A/R a bien été reçu par le CCF le 09/03, mais je n'est pas eu de retour,
Aussi pourriez-vous m'assister pour que puisse clore ce point de délégation d'assurance ?
Je vous remercie : Voici le n° de prêt : 270746A
Cordialement,

Jyailedroitaussi a écrit :Merci madame Dubois,
L'A/R sera mis au courrier demain.
Dans mes mails de 'relance' il y a aussi toutes les informations nécessaires au traitement de ma demande....
En tout cas, je vous remercie, de ce retour rapide.
Cordialement,

CinLiAx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CinLiAx » 21 mars 2018, 13:28

Bonjour,

Je rencontre aussi des difficultés à recevoir mon avenant avec le nouveau montant de mes remboursements.
En effet, j'ai signé une nouvelle garantie emprunteur à la Macif en août 2017 et je suis prélevée depuis novembre 2017. Le changement d'assurance a été accordé. On m'avait dit d'être patiente, que le crédit foncier mettrait du temps à répondre, mais là ça devient vraiment trop long.
Je dois payer 2 assurances depuis novembre et je ne peux plus me le permettre financièrement.
La Macif a déjà envoyer 2 mises en demeure et mes mails au CF restent sans réponse, c'est vraiment le plus frustrant.
Mon numéro de prêt est le 505685A

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »