Bonjour,
Si vous avez eu des informations ou des changements depuis, cela m’intéresse car je suis dans une situation proche avec le crédit foncier pour ma part.
En aout, ils nous ont obligés à prendre leur assurance axa (à 160 €/mois) pour valider notre prêt et ne voulaient pas nous faire d'offre de prêt sans elle. Sachant que nous sommes deux enseignants et que nous avions une offre de notre mutuelle (MGEN à 60€/mois à garanties équivalentes), le conseiller crédit foncier nous a même présenté un document montrant que notre assurance MGEN étaient bien acceptée par le crédit foncier et nous a garanti que le changement d'assurance se ferait sans problème.
Dès que notre prêt a démarré nous avons enclenché les manœuvres pour changer d'assurance, j'ai appelé le Crédit foncier (numéro surtaxé cela va de soi) qui m'indique qu'un simple mail avec les pièces nécessaire suffira, je m'exécute et n’obtient aucune réponse, je rappelle, et on me demande de ne communiquer maintenant que par courriers (délais pus longs bien entendu).
Je m'exécute à nouveau, plusieurs courriers avec demande de pièces manquantes (aberrantes selon ma conseillère MGEN) plus tard, le 18 janvier, nous recevons enfin un courrier nous indiquant qu'un avenant devrait nous parvenir prochainement. Nous payons les deux assurances depuis octobre, l'argent perdu commence à chiffrer.
A ce jour, nous sommes toujours sans nouvelle de cet avenant, mon conseiller juridique MAIF m'a invité à leur écrire une nouvelle lettre AR avec mise en demeure de nous communiquer l'avenant sous 15 jours.
Manifestement la caisse d'épargne a semblé moins lente dans votre cas, si jamais, depuis votre message vous avez réussi à obtenir quelque chose, je suis très intéressé par votre retour d'expérience.