FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

maximesousou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar maximesousou » 05 mars 2018, 00:52

Bonsoir a toutes et a tous,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai souscris un crédit immobilier chez le crédit foncier, en mai 2017, j'ai ensuite voulu procédé a une déléguation d'assurance, j'attends mon avenant de déléguation depuis octobre 2017...

Malgres différents appels téléphoniques au service client, cet avenant serait en cours d’édition depuis novembre 2017...

Je paye donc depuis octobre 2017 deux assurances...

Je n'ai pas de nouvelles...

Au secours Madame dubois...

Numero de pret 262273a

S'il vous plait, et merci d'avance.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 05 mars 2018, 13:26

maximesousou a écrit :Bonsoir a toutes et a tous,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai souscris un crédit immobilier chez le crédit foncier, en mai 2017, j'ai ensuite voulu procédé a une déléguation d'assurance, j'attends mon avenant de déléguation depuis octobre 2017...

Malgres différents appels téléphoniques au service client, cet avenant serait en cours d’édition depuis novembre 2017...

Je paye donc depuis octobre 2017 deux assurances...

Je n'ai pas de nouvelles...

Au secours Madame dubois...

Numero de pret 262273a

S'il vous plait, et merci d'avance.

Bonjour,
Suite à ma réponse à votre demande via Facebook, j'ai transféré votre demande à notre service concerné pour traitement .
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RAHIM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RAHIM » 05 mars 2018, 21:53

Bonjour à tous
je suis dans la même situation que vous.
depuis janvier 2018 je paye 2 assurances crédit immobiliers et ça ne peux plus durer!!
en effet j'ai souscrit mon crédit au mois de mars 2017, et on Octobre j'ai demandé la substitution de mon assurance effectif pour le mois de janvier 2018.
Après plusieurs appels et relances au service concerné, aucune réponse à l'heure actuelle.
Pouvez vous Mme DUBOIS faire le nécessaire SVP.
les numéros de prêts sont:
J0884880/2099469/422345A
merci et bien à vous
rahim

foxer37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar foxer37 » 06 mars 2018, 12:39

Le Credit Foncier a 10 jours pour nous repondre d'après la loi . On en est loin ( plus de 11 semaines pour moi ) d'après l' article L. 312-9 du Code de la consommation .

A savoir :
Le manquement à l’article L. 312-9 du Code de la consommation est sanctionné à la fois par une amende pénale et une amende administrative.

Amende pénale
Conformément à l’article L. 312-32-1 du Code de la consommation, il s’agit d’une amende pénale d’un montant maximal de 3 000 € pour le prêteur qui ne respecte pas une de ses obligations au titre de l’article L. 312-9 du Code de la Consommation. Dans ce cas, l’action publique (i.e. action devant les juridictions pénales) peut être déclenchée soit directement à l’initiative du ministère public, soit par un particulier (personne physique ou morale) qui se constituerait partie civile. Néanmoins, dans les deux cas, la décision de poursuivre une infraction (i.e. opportunité des poursuites) appartient exclusivement au ministère public qui seul peut requérir l’application d’une sanction pénale laquelle ne pourra être prononcée que par un juge pénal.
Amende administrative : Conformément à l’article L. 141-1, I., 5° du Code de la consommation, le non-respect de l’article L. 312-9 du Code de la consommation est sanctionné par une amende administrative, dont le montant maximal est fixé à 7 500 € pour les personnes morales. Cette amende est directement prononcée par l’autorité administrative de contrôle, i.e. la DGCCRF, sans qu’il ne soit besoin de saisir un juge. Cette possibilité a été introduite par la Loi Hamon afin de faciliter le respect des obligations par les professionnels. En pratique, lorsque la DGCCRF constatera une infraction, elle fera dans un premier temps injonction au professionnel de s’y conformer dans un délai raisonnable puis, s’il ne s’exécute pas, elle pourra prononcer une telle sanction (article L. 141-1, VII du Code de la consommation).

Que faire en l’absence de reponse :

En l’absence de réponse ou si vous n’arrivez plus à communiquer avec votre banque, c’est en principe l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) qu’il faut contacter en priorité pour voir votre banque respecter vos droits. Si cette “autorité de l’Etat” ne s’avérait pas assez efficace, la meilleure solution pour que votre demande soit prise au sérieux reste de les menacer de les dénoncer auprès de votre tribunal de proximité (simple, gratuit et sans avocat nécessaire) ou via une association de consommateurs :

UFC-Que Choisir (Union fédérale des consommateurs-Que Choisir), 233 bd Voltaire, 75011 Paris, 01 43 48 55 48
CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), 59 boulevard Exelmans, 75016 Paris, 01 56 54 32 10, e-mail : [email protected]
60 millions de consommateurs, 18 rue Tiphaine, 75732 Paris Cedex 15, 01 45 66 20 20, e-mail : [email protected]

Perso , j'ai téléphoné le 2 mars , mon interlocuteur m'indiquant faire passer mon dossier en priorité ( une fois de plus ) avec réponse sous 5 à 10 jours .
Je vais patienter jusqu'au 12 et si nécessaire retéléphoner .
En cas de non réponse , je serai contraint d'en informer la DGCCRF et je deposerai plainte auprès du juge de proximité .

J'espère que le Credit Foncier ne va pas me contraindre à une telle extrémité mais je suis déterminé . Je vous conseille de faire de même car je crains que cela soit le seul langage compris par ces derniers .

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 mars 2018, 13:25

RAHIM a écrit :Bonjour à tous
depuis janvier 2018 je paye 2 assurances crédit immobiliers et ça ne peux plus durer!!
en effet j'ai souscrit mon crédit au mois de mars 2017, et on Octobre j'ai demandé la substitution de mon assurance effectif pour le mois de janvier 2018.
Après plusieurs appels et relances au service concerné, aucune réponse à l'heure actuelle.
J0884880/2099469/422345A
merci et bien à vous
rahim

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service concerné pour traitement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 mars 2018, 13:28

RAHIM a écrit :Bonjour à tous
J0884880/2099469/422345A
merci et bien à vous
rahim

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service concerné pour traitement.

Jyailedroitaussi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jyailedroitaussi » 06 mars 2018, 20:22

Bonsoir,
Je découvre le forum, et j'ai aussi le sentiment de ne pas avoir d'écoute du CF, en tout cas je n’ai pas de réponse a ma demande de délégation d'assurance. Je suis assez surpris de ce mode de communication via forum, alors que je suis censé passer normalement par le service client que j'ai contacté classiquement par courrier postale 05/02 (pas de réponse), par mail le 15/02 (pas de réponse) par ma console du CF (pas plus de retour pour le moment).
C'est assez décevant, sachant que cela me coute une double assurance....les relations commencent bien...c'est dommage.
Pourriez-vous donc m'assister ?
Numéro de prêt :270746A
Cordialement,

Malise35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Malise35 » 06 mars 2018, 21:36

Madame Dubois

Malgré plusieurs messages sur ce forum, vous n avez jamais répondu ?

Quelqu un peut me dire si mes messages sont bien visibles

Merci

Depuis le 14 février vous n avez pas répondu à mon mail

Pouvez vous me répondre
Merci

Madame Dubois

Pouvez vous faire quelque chose, pour mon mail envoyé le 14 février

Merci

Bonjour, j ai effectué une demande de délégation d assurance il y a environ 3 mois auprès du crédit foncier. Mais à ce jour aucune réponse du crédit foncier ni acceptation ni refus ?. Je ne sais pas si c est un bon signe. Le problème est que. Maintenant nous devons régler les assurances aux 2 banques. Pouvez vous m'aider ? Prêts 2090607, 2090606 me dire si ma demande de délégation est acceptée. Merci par avance[/quote][/quote][/quote]

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 07 mars 2018, 13:57

Jyailedroitaussi a écrit :Bonsoir,
Je découvre le forum, et j'ai aussi le sentiment de ne pas avoir d'écoute du CF, en tout cas je n’ai pas de réponse a ma demande de délégation d'assurance. Je suis assez surpris de ce mode de communication via forum, alors que je suis censé passer normalement par le service client que j'ai contacté classiquement par courrier postale 05/02 (pas de réponse), par mail le 15/02 (pas de réponse) par ma console du CF (pas plus de retour pour le moment).
C'est assez décevant, sachant que cela me coute une double assurance....les relations commencent bien...c'est dommage.
Pourriez-vous donc m'assister ?
Numéro de prêt :270746A
Cordialement,

Bonjour,
A ce jour, nous n'avons pas reçu votre courrier relatif à la demande de délégation d'assurance du 05/02/18. Nous avons uniquement reçu des mails de relance le 05 et 06/03/18. Nous vous rappelons notre adresse CREDIT FONCIER DE FRANCE -TSA 83333 92894 NANTERRE CEDEX et la nécessité d'indiquer votre numéro de prêt dans vos correspondances. Nous vous remercions de bien vouloir nous faire un nouvel envoi, peut être en recommandé avec accusé réception, auquel nous ne manquerons pas de répondre.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 07 mars 2018, 14:05

Malise35 a écrit :Madame Dubois
Malgré plusieurs messages sur ce forum, vous n avez jamais répondu ?
Quelqu un peut me dire si mes messages sont bien visibles
Merci

Depuis le 14 février vous n avez pas répondu à mon mail
Pouvez vous me répondre
Merci

Madame Dubois
Pouvez vous faire quelque chose, pour mon mail envoyé le 14 février
Merci

Bonjour, j ai effectué une demande de délégation d assurance il y a environ 3 mois auprès du crédit foncier. Mais à ce jour aucune réponse du crédit foncier ni acceptation ni refus ?. Je ne sais pas si c est un bon signe. Le problème est que. Maintenant nous devons régler les assurances aux 2 banques. Pouvez vous m'aider ? Prêts 2090607, 2090606 me dire si ma demande de délégation est acceptée. Merci par avance
[/quote][/quote][/quote]

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service concerné.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »