FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Franckba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Franckba » 07 mars 2018, 19:11

Bonjour Marie DUBOIS voilà nous venons de recevoir une lettre du crédit foncier nous demandant les conditions générales (pour les contrats individuels )ou la notice d'information (pour les contrats collectifs ) alors que tout à déjà étai envoyer le 12 janvier,mais je vient de tout renvoyer par mail si vous pouviez voir pour avancée les chose car comme je vous et déjà dis nous payons les deux assurances et ça devient dur numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a merci a vous cordialement Mr Barré

Jyailedroitaussi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jyailedroitaussi » 07 mars 2018, 19:32

Merci madame Dubois,
L'A/R sera mis au courrier demain.
Dans mes mails de 'relance' il y a aussi toutes les informations nécessaires au traitement de ma demande....
En tout cas, je vous remercie, de ce retour rapide.
Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 08 mars 2018, 13:26

Franckba a écrit :Bonjour Marie DUBOIS voilà nous venons de recevoir une lettre du crédit foncier nous demandant les conditions générales (pour les contrats individuels )ou la notice d'information (pour les contrats collectifs ) alors que tout à déjà étai envoyer le 12 janvier,mais je vient de tout renvoyer par mail si vous pouviez voir pour avancée les chose car comme je vous et déjà dis nous payons les deux assurances et ça devient dur numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a merci a vous cordialement Mr Barré

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu de document de votre part, du moins les conditions générales de votre contrat avant le 07/03/2018. Je vous rappelle notre adresse mail: [email protected], vous pouvez également nous contacter via votre espace client sur notre site internet www.creditfoncier.fr, par courrier ou téléphone.
Je prends en charge votre demande et la transfère au service concerné.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Franckba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Franckba » 08 mars 2018, 13:36

Bonjour madame Dubois et pourtant J ai bien renvoyer le mail avec les papier demandé et nous avons appelé l'assurance qui nous on dis que tout avait étai envoyer ,je les ai aussi renvoyé par mail hier midi merci de votre intervention si vous pouviez suivre le dossier encore merci et je les renvois se midi cordialement Mr Barré

Franckba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Franckba » 11 mars 2018, 22:57

Bonjour madame Dubois,Est que vous avez bien reçu les papier demander pour la substitution d'assurance ,numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 12 mars 2018, 10:08

Franckba a écrit :Bonjour madame Dubois,Est que vous avez bien reçu les papier demander pour la substitution d'assurance ,numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a cordialement

Bonjour,
Votre demande est en cours de traitement,
Bien cordialement, Marie

JulienLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JulienLG » 12 mars 2018, 12:05

marie_dubois a écrit :
JulienLG a écrit :Bonjour,

J'ai fait une demande de délégation d'assurance auprès du crédit foncier fin décembre.

A jour le dossier n'a toujours pas avancé aucune réponse de leur part alors qu'il est précisé sur le site que nous devions recevoir une réponse dans les 10 jours après réception du courrier.

Malgré plusieurs relances au téléphone, j'ai l'impression que rien ne bouge et le temps commence à être long surtout que la nouvelle assurance a commencé début février.

Que puisse-je faire pour faire avancer le dossier ?

Merci, bien cordialement.

Bonjour,
Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre numéro de prêt.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Bonjour,

mon numéro de prêt est : 513021A.

Merci beaucoup, bien cordialement.

FEO77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FEO77 » 13 mars 2018, 12:37

Bonjour,
merci de bien vouloir nous conseiller sur notre sujet de substitution d'assurance de prêt immobilier avec le crédit foncier.

Nous avons signé un prêt relais immobilier en 2017 avec le crédit foncier, l'assurance du groupe étant exorbitante niveau prix nous avons donc décidé de demander une substitution d'assurance avec les même garanties prévue par la loi HAMON.

Suite à divers échanges avec les services du crédit foncier très difficiles afin de nous faire retarder cette substitution, nous recevons les accords écrit avec une acceptation au mois d'aout 2017.

De la démarre nos déboires, le crédit foncier doit nous transmettre nos avenant contractuels sous un délais légal (sauf erreur de ma part dix jours ouvrés), après de nombreuses relances de notre part nous obtenons hors délais nos avenant au mois de décembre 2017.
L'avenant daté du mois de décembre nous signons sans crainte ayant tellement attendu cette réception d'avenant contractuel.
Pendant ce temps nous payons deux fois nos cotisations chez les deux assureurs, le crédit foncier nous explique que les remboursements seront effectués dès la mise en place de la substitution et des avenants contractuels, ce depuis l'acceptation transmis au mois d’août.

Aujourd'hui, ne voyant aucuns remboursement sur nos dossiers, je décide d'appeler le service réclamation client du crédit foncier. Et la, la conseillère téléphonique confirme que les remboursements seront effectués qu'a la mise en place des avenants contractuels soit depuis le mois de janvier 2018.

Pour résumé, le crédit foncier nous vole nos cotisations depuis le mois d'aout 2017 soit près de 750Euro.

Nous vous remercions par avance de votre aide afin d'obtenir le remboursement de nos cotisations.

Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 13 mars 2018, 14:21

A l'attention de JulienLG
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Sam059
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sam059 » 13 mars 2018, 21:18

Bonsoir madame Dubois,

suite au renvoi d'un second courrier avec pièces manquantes, nous sommes également en attente d'une réponse de la part du crédit Foncier concernant notre demande de délégation d'assurance (délai des 10 jours dépassé).

Pourriez-vous faire quelque chose ?
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »