FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier - changement d'organisme bancaire

Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Crédit Foncier - changement d'organisme bancaire

Messagepar Angel49 » 07 mai 2019, 11:48

Madame DUBOIS,

Je me permets de vous réinterpeller une 3ème fois en espérant que ce soit la dernière. Cela fait au moins 5 ans que nous bataillons avec le Crédit Foncier pour renégocier une 2ème fois notre prêt. En effet, en 2011, le taux proposé a été calculé en année lombarde, ce qui est condamnable pénalement sans résultat. Aujourd'hui, nous souhaitons tout simplement quitter le crédit foncier pour qu'une autre banque rachète notre prêt immobilier ; ce qui nous fera gagner 45 000 € au total.
Malgré un impayé que nous résorbons tous les mois depuis plusieurs mois, nous sommes en demande de mettre ce montant au total du prêt restant et d'obtenir un décompte pour finaliser ce rachat de prêt.
A chaque interpellation, vous me répondez que vous avez transmis ma demande au service concerné. Hors, à ce jour, toujours aucune nouvelle du Crédit Foncier. Le rachat par la BPCE aurait pu permettre de faire un point avec les clients et faciliter les départs pour ceux le souhaitant. Je rappelle que mon conjoint bénéficie d'une RQTH.
J'espère vivement que ce soit la dernière fois que je vous écris. Je vais également prendre attache auprès de la DDPP afin d'avoir leur avis ainsi que leur conseil afin de pouvoir, enfin, obtenir gain de cause.
Cordialement.

SL17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 12:58

Re: Crédit Foncier - changement d'organisme bancaire

Messagepar SL17 » 07 mai 2019, 17:39

Le crédit foncier n’existe plus depuis le 15 février 2019 date de finalisation de la reprise par la BPCE. Laquelle BPCE ne cite plus le CFF comme appartenant au groupe puisque celui-ci (le CFF) est complètement absorbé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Re: Crédit Foncier - changement d'organisme bancaire

Messagepar Angel49 » 13 mai 2019, 08:41

SL17, je sais bien que le Crédit Foncier n'existe plus. Toutefois, Mme DUBOIS qui prend en charge normalement les demandes sur ce forum, m'a confirmé que les crédits en cours étaient toujours gérés par le CF. Seulement, il est très compliqué de négocier ou renégocier avec cet organisme. Toute demande reste veine et cela est bien dommage que les clients soient laissés à l'abandon. La BPCE auraient pu mettre un suivi en œuvre. Maintenant, il serait bon que les salariés du CF qui continue le "suivi client" soient également à l'écoute.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - changement d'organisme bancaire

Messagepar marie_dubois » 13 mai 2019, 12:11

Madame DUBOIS,

Je me permets de vous réinterpeller une 3ème fois en espérant que ce soit la dernière. Cela fait au moins 5 ans que nous bataillons avec le Crédit Foncier pour renégocier une 2ème fois notre prêt. En effet, en 2011, le taux proposé a été calculé en année lombarde, ce qui est condamnable pénalement sans résultat. Aujourd'hui, nous souhaitons tout simplement quitter le crédit foncier pour qu'une autre banque rachète notre prêt immobilier ; ce qui nous fera gagner 45 000 € au total.
Malgré un impayé que nous résorbons tous les mois depuis plusieurs mois, nous sommes en demande de mettre ce montant au total du prêt restant et d'obtenir un décompte pour finaliser ce rachat de prêt.
A chaque interpellation, vous me répondez que vous avez transmis ma demande au service concerné. Hors, à ce jour, toujours aucune nouvelle du Crédit Foncier. Le rachat par la BPCE aurait pu permettre de faire un point avec les clients et faciliter les départs pour ceux le souhaitant. Je rappelle que mon conjoint bénéficie d'une RQTH.
J'espère vivement que ce soit la dernière fois que je vous écris. Je vais également prendre attache auprès de la DDPP afin d'avoir leur avis ainsi que leur conseil afin de pouvoir, enfin, obtenir gain de cause.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis au regret de vous confirmer notre refus de renégocier le taux d'intérêt de votre emprunt. Par ailleurs, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de report de votre arriéré en fin de prêt.
Enfin et concernant votre contestation sur le mode de calcul du TEG, nous vous rappelons qu'une réponse vous a été envoyée le 22 janvier 2018.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus