Messagepar Marina04 » 24 mars 2018, 14:24
Bonjour,
Scandale, en effet!!!.
J'en ai vécu l'expérience cette semaine.
J'ai commandé sur Darty Market, le vendeur était Alpexe.
Le suivi internet de mon colis est indiqué "livré"...or dans la réalité pas de livraison ni d'avis de passage. Je tente de contacter GLS par mail (ayant vu le prix exorbitant de l'appel téléphonique pour les joindre : 80 centimes la minute + coût d'un appel)...l'adresse mail du service client répond par des messages automatiques...donc pour être claire : ne résolve pas les problèmes...le client est donc obligé de les contacter par téléphone pour savoir où est le colis puisqu'il a été livré...
Je tente de contacter par mail le service client Alpexe, le vendeur. Ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire car selon eux j'ai bien reçu mon colis ; ils m'envoient la preuve en pièce jointe...l'accusé de réception de mon colis signé par un gribouillis qui est sensé être ma signature !!!! (provenant de GLS)
Je me résigne, malgré le coût de l'appel, à contacter GLS par téléphone et là on me dit "on vous rappelle, on va faire des recherches". Le lendemain, un livreur m'appelle en me disant "nous avons retrouvé votre colis"...(j'ai bien été livré cette fois ci)
Quid de cet accusé de réception soi disant signé de ma main???? Ils ont transmis un document falsifié donc à Alpexe...cette société m'a précisé que cela constituait une "preuve juridique". Donc en gros je traduis "démerdez vous avec le transporteur, nous on s'en lave les mains, ce n'est plus notre problème".
Alpexe est bien au courant de cette expérience car je leur ai dit que GLS leur avait transmis un faux et que j'espère que cette expérience les alerterait sur leur partenaire de transport...
Leur service client m'a répondu "si vous avez une critique à formuler c'est sur le site du transporteur et que tout comme vous, nous nous référons aux documents que nous transmet GLS"...je n'attendais pas de compassion mais une "prise en compte" du problème rencontré par un client...l'échange avec le service client d'Alpexe est donc resté stérile (et m'a fortement mis en colère). Donc je ne me contenterai pas de laisser un commentaire sur GLS car c'est mon expérience globale de cet achat qui me laisse un goût amer. Et le but est d'alerter les potentiels clients, et donc de laisser un commentaire sur les plateformes d'achat (on ne commande pas sur le site d'un transporteur...prendre les gens pour des c... et prendre les C...pour ce qu'ils ne sont pas (Alpexe)
GLS,le tranpsorteur, n'a pas assuré et génère de fausses signatures clients, quant au service client d'Alpexe, le vendeur, lui s'est montré complètement désintéressé, indifférent avec en sus un léger mépris dans la rédaction de leur réponse.
J'espère que ce témoignage servira même si ça me semble être une goutte d'eau dans l'océan.