FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GLS = scandale !!!

satch43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57

GLS = scandale !!!

Messagepar satch43 » 27 nov. 2017, 16:59

Ce transporteur ne sert à rien , a part vous prendre pour un con (et votre argent par la même occasion vu que le moindre coup de téléphone vous coûte minimum 0.80€ par minute, et ça raccroche automatiquement au bout de 4 minutes ! )
Voici l'histoire :
je reçois un avis de passage, "colis livré en point relais"... Sur l'avis de passage pas de précisions sur l'adresse du point relais (il y a une dizaine de point relais dans ma ville... super professionnalisme...)
Je vais sur leur site, il n y a aucune information... J'appel le numéro 0800 etc.. fourni sur l'avis de passage (0.80€/min) et au bout de plusieurs appels (payants !!!) je tombe sur une gentille interlocutrice qui me dit "votre colis à été livré a tel endroit".... Je me déplace chez le commerçant en question (point relais) et à ma grande surprise il n y a rien !!! Le commerçant me dit de repasser dans l'après midi car le livreur de GLS n'est pas encore passé... Je repasse en fin d'après midi, le commerçant me dit que le livreur n'est même pas venu !!!!
Foutus mensonges !!! Je me reconnecte sur leur site...tiens donc le colis est marqué "En transit"...marrant non ?
J'attends mon colis depuis plus d'une semaine c'est un verritable scandale !

Préférez la poste ou au pire UPS, au moins eux, c'est du sérieux !

Citoyen Lamda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 août 2017, 02:18

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Citoyen Lamda » 30 nov. 2017, 10:45

Je confirme.Sur une centaine de livraison, les seuls prpoblèmes viennent de GLS. Leur méthode appliquée par les livreurs: "absent lors de la livraison" " adresse illisible" Tout ceci est faux, et évite donc des déplacements et des recherches d'adresse. Quand tout va bien, il livre dans un point relai de leur choix. Cette méthode est forcément connu de la hiérarchie qui approuve, car leur ayant écrit à plusieurs reprises, je n'ai jamais eu de réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marech_jean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 14:28

GLS, transport de colis : à la limite de l’honnêteté

Messagepar marech_jean » 14 mars 2018, 14:46

Situés dans un quartier central de Paris, nous avons plusieurs fois eu affaire en tant que réceptionnaire de colis (par la force des choses !) aux services de la société de livraison GLS, transporteur de colis
Un cauchemar qui s’est chaque fois répété :
colis déposés sur les boites aux lettres, remises de colis à des tiers non habilités, livraisons non conformes aux indications de suivi Internet, absence d'avis de passage: bref! du mauvais travail d'amateur qui ne peut qu'interroger : comment de telles sociétés, aussi négligentes et médiocres peuvent-elles encore exister ?
Car chez GLS Transport, du livreur négligeant, irresponsable, mal élevé, au service client qui se dédouane avec insolence par des lettres robotisées, la médiocrité et le laxisme sévissent à tous les étages et illustrent bien ce qui est la véritable culture de cette entreprise.
Plus lamentable, le personnel dirigeant n'a pas l'air de s'émouvoir de cette situation. Il suffit de lire depuis de nombreuses années les nombreux témoignages sur les forums pour comprendre et avoir une idée de l'état d’esprit qui anime cette entreprise.
Et nous, petit particulier ou petite entreprise devons subir cette médiocrité sans recours. Alors, il est urgent de boycotter cette société « border line ». Dire non une bonne fois pour toutes à ces comportements de voyous qui agissent en toute impunité

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Skiz » 15 mars 2018, 11:03

J'ai eu les mêmes déboires avec cette société.

Faire remonter les observations aux vendeurs en leurs mettant en plus un avis négatif pour cette cause. La réputation étant faite aujourd'hui par les avis des clients, ils vont très vite changer de société de livraison pour d'autres plus professionnelles.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Philou18 » 15 mars 2018, 17:49

saisissez la DDPP de Toulouse, siège de GLS.
via le formulaire de contact :

http://www.haute-garonne.gouv.fr/Outils/Formulaires-de-contact-definis/Direction-Departementale-de-la-Protection-des-Populations-DDPP

OLAF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2018, 11:44

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar OLAF » 22 mars 2018, 14:34

Bonjour à tous,

J'aimerai apporter une note positive concernant GLS. Quand c'est bien, il faut le dire aussi ...
Habitant une toute petite ville dans l'Aisne, nous sommes très régulièrement et correctement desservis par ce transporteur:
Les colis sont livrés à domicile très rapidement par rapport à la date d'expédition.
C'est pratiquement toujours le même livreur, sympa et serviable. En cas d'absence, il n'hésite pas déposer les colis chez l'un des voisins que je lui ai indiqués.

Bonne journée.

Marina04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 13:27

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Marina04 » 24 mars 2018, 14:24

Bonjour,
Scandale, en effet!!!.
J'en ai vécu l'expérience cette semaine.
J'ai commandé sur Darty Market, le vendeur était Alpexe.
Le suivi internet de mon colis est indiqué "livré"...or dans la réalité pas de livraison ni d'avis de passage. Je tente de contacter GLS par mail (ayant vu le prix exorbitant de l'appel téléphonique pour les joindre : 80 centimes la minute + coût d'un appel)...l'adresse mail du service client répond par des messages automatiques...donc pour être claire : ne résolve pas les problèmes...le client est donc obligé de les contacter par téléphone pour savoir où est le colis puisqu'il a été livré...
Je tente de contacter par mail le service client Alpexe, le vendeur. Ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire car selon eux j'ai bien reçu mon colis ; ils m'envoient la preuve en pièce jointe...l'accusé de réception de mon colis signé par un gribouillis qui est sensé être ma signature !!!! (provenant de GLS)
Je me résigne, malgré le coût de l'appel, à contacter GLS par téléphone et là on me dit "on vous rappelle, on va faire des recherches". Le lendemain, un livreur m'appelle en me disant "nous avons retrouvé votre colis"...(j'ai bien été livré cette fois ci)
Quid de cet accusé de réception soi disant signé de ma main???? Ils ont transmis un document falsifié donc à Alpexe...cette société m'a précisé que cela constituait une "preuve juridique". Donc en gros je traduis "démerdez vous avec le transporteur, nous on s'en lave les mains, ce n'est plus notre problème".
Alpexe est bien au courant de cette expérience car je leur ai dit que GLS leur avait transmis un faux et que j'espère que cette expérience les alerterait sur leur partenaire de transport...
Leur service client m'a répondu "si vous avez une critique à formuler c'est sur le site du transporteur et que tout comme vous, nous nous référons aux documents que nous transmet GLS"...je n'attendais pas de compassion mais une "prise en compte" du problème rencontré par un client...l'échange avec le service client d'Alpexe est donc resté stérile (et m'a fortement mis en colère). Donc je ne me contenterai pas de laisser un commentaire sur GLS car c'est mon expérience globale de cet achat qui me laisse un goût amer. Et le but est d'alerter les potentiels clients, et donc de laisser un commentaire sur les plateformes d'achat (on ne commande pas sur le site d'un transporteur...prendre les gens pour des c... et prendre les C...pour ce qu'ils ne sont pas (Alpexe)

GLS,le tranpsorteur, n'a pas assuré et génère de fausses signatures clients, quant au service client d'Alpexe, le vendeur, lui s'est montré complètement désintéressé, indifférent avec en sus un léger mépris dans la rédaction de leur réponse.
J'espère que ce témoignage servira même si ça me semble être une goutte d'eau dans l'océan.

JiDé44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 18:24

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar JiDé44 » 27 mars 2018, 18:28

Colis soit disant livré ce matin par l'agence de la Chapelle sur Erdre dans le 44,(suivi sur le site de GLS), mais ni colis ni avis de passage.
Mail envoyé au "service destinataire", rien que le mot service fait rire ! Réponse automatique d'un robot qui invite à appeler un numéro surtaxé (0.80 cts la minute) là c'est carrément du vol !! Bien sûr je n'appelle pas.
Miracle, le soir un voisin (que je connais à peine) m'apporte mon colis, le livreur l'a déposé chez lui ! De quel droit !!! Avec quelle signature ???
Incompétence, manque de conscience professionnelle, arnaque au numéro surtaxé, comment une boite comme cela peut-elle encore exister ???
A l'avenir, je ne commanderai plus sur aucun site proposant les soit disant services de GLS, honte à cette entreprise !

lulubrazilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2017, 17:23

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar lulubrazilia » 16 mai 2018, 17:51

En effet GLS n'est en aucun cas un service de livraison digne de ce nom. Un colis devait m'être livré par leur intermédiaire le 11/05. J'étais absente à cette date, mais un avis de passage a été laissé dans a boite à lettres, m'informant qu'il y aurait un 2e passage le 14/05 entre 8h00 et 9h00.
Je m'organise donc pour être présente ce jour-là, mais personne ne s'est présenté ni à cette heure, ni à une autre de la journée.
Le 15/05, je m'absente en matinée, et là j'ai à nouveau un avis de passage dans ma boîte. Il y a donc eu manifestement erreur sur la date lors du premier avis de passage. Je me connecte alors sur le site web comme indiqué dans l'avis pour tenter de reprogrammer un nouveau RV, me refusant à leur téléphoner pour 0,80 cents la minute. Hors sur le site la fonction "reprogrammer une nouvelle livraison" est comme par hasard inopérante.
J'essaie de contacter GLS par email comme également indiqué sur le site, mais je reçois alors une réponse automatique qui m'invite uniquement à téléphoner au fameux numéro surtaxé. Je répète mon envoi à deux reprises, mais ne reçois aucune réponse. Vraiment, on peut dire que leurs pratiques sont vraiment étranges, voire abusives...
Au final je me tourne vers le fournisseur, qui, lui me propose de me rembourser, puisque je suis dans l'impossibilité de recevoir ce colis.
Bref beaucoup de temps perdu pour rien !!!
PRENEZ GARDE A NE JAMAIS UTILISER GLS...

Charmaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:08

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Charmaine » 30 mai 2018, 17:11

Je confirme !
Très mauvaise expérience également !
GLS : fuyez ! Transporteur incompétent !
Par 2 fois, le livreur, qui ne prend pas la peine de prévenir ni avant, ni après son passage, a jeté le colis par dessus notre portail de 2m de haut !
Le colis contenait du verre trempé, c’etait inscrit sur le carton « Fragile. Glass ». Le verre était évidemment brisé en mille morceaux. Le fournisseur a accepté de la changer, mais la 2e livraison s’est déroulée dans les mêmes conditions ! Verre brisé à chaque fois. Les colis ont été jetés sans ménagement vu l’etat du carton d’emballage, non seulement jeté par dessus le portail, mais ayant atterri sur la fixation au sol ! Carton troué, donc verre en miettes !
J’ai contacté GLS qui visiblement ne prend pas en considération les remarques de ses clients.
Bref, fuyez cette société !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus