FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

MPchav92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:02

Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar MPchav92 » 13 nov. 2017, 00:26

Le 12 juillet 2017, nous avons acheté deux téléphones SAMSUNG au magasin Darty Boulogne (92). Sur les conseils du vendeur, nous avons temporairement contracté l'offre Darty assurance Mobile Formule Premium (résiliable au bout de 30 jours) afin de bénéficier de l'ODR (Offre De Remboursement) de 30€.
Avant expiration du délai de 15 jours, nous avons soigneusement préparé et posté (avec suivi d'acheminement Laposte) les deux dossiers à : "ASSURANCE DARTY ODR TSA 10006 13081 AIX EN PROVENCE CEDEX 3"

Fin octobre, n'ayant reçu ni remboursement ni réponse de leur part, nous avons appelé leur téléconseiller (04 88 05 52 50) qui à fini par nous demander d'envoyer un mail ([email protected]), auquel nous avons joint nos preuves d'acheminement par Laposte, comme demandé.

- REPONSE de DARTY Assurance "escalade.darty@cwisas.com" (tiens ! "cwi.com"...) :
Monsieur XXXX,
Nous vous confirmons la réception de votre mail. Cependant, après recherche, aucun dossier d’offre de remboursement n’a été reçu par nos services.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de notre considération distinguée.
Le Service Relation Clients
Email : service.odr-activation.darty@assurant.com (tiens ! "assurant.com"...)
Tél. : 0488055250

Pourtant, nous avons la preuve que le courrier à bien été livré le 1er août, aussi voici notre réponse : "Bonjour, Nous vous confirmons que vous avez bien reçu les deux dossiers, la preuve de l'acheminement postal est dans la pièce jointe du mail précédent. Nous tenons à votre disposition copie de l'ensemble des pièces demandées. En conséquence nous vous mettons en demeure d'honorer votre contrat en nous versant l'Offre de Remboursement ou en nous restituant nos dossiers. Nous vous prions de croire, en l'assurance de notre considération distinguée."

A moins d'un sursaut de bon sens commercial, ce service DARTY Assurance (et ses partenaires cwi ou assurant.com) ressemble à une belle ARNAQUE car, non seulement le contrat n'est pas exécuté - en se cachant derrière un CGV limite abusif -, mais en plus ils ont "captés" nos dossiers avec nos documents originaux et nos RIB.
Bravo DARTY ! N'oublie pas que tu vis grâce à tes clients...

A suivre...

MPchav92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:02

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar MPchav92 » 23 nov. 2017, 19:05

Le service Réclamation Darty-assurant nous a rappelés ce 21 novembre. Notre cas est actuellement en cours de traitement, mais pour un seul des deux dossiers envoyés. A suivre...
MPchav92


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MPchav92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:02

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar MPchav92 » 19 déc. 2017, 15:07

Après nombres de désagréments subis en démarches chronophages, envois de dossiers en pure perte, dépenses en frais d'expédition et en appels téléphoniques, le service réclamation Darty-Assurant à réexaminé nos dossiers. Un seul d'entre eux s'est vu attribuer un ODR de 30 €, versés sur notre compte depuis.
Si nous apprécions le traitement favorable de ce dossier, il nous a été répondu que nous ne bénéficierions pas d'ODR pour le deuxième au motif que le CGV de Darty mobile assurance premium ne prévoit que le traitement d'un ODR par foyer.
Pourtant, le vendeur du Darty Boulogne-Billancourt nous avait recommandé de prendre une assurance mobile chacun afin de bénéficier de 30 € d'ODR "par dossier".
Mensonge ? Afin de toucher sa prime par dossier refourguée au client abusé ; négligence ou incompétence ? Habituellement prudents, nous regrettons aujourd'hui d'avoir accepté au vu du temps et de l'énergie dépensés pour récupérer 30 € de réduction. Lorsque le vendeur nous a demandé de signer les documents contractuels - sans cacher son agacement tout en jetant un oeil sur l'autre client qui attendait derrière nous -, nous avons signé... Oui nous aurions dû lire la dizaine de pages de CGV rédigé avec une police à petit caractère, ce que nous aurions peut-être fait pour l'achat d'une voiture par exemple... Moralité, ne croyez pas aux boniments des vendeurs de Darty, surtout lorsqu'il s'agit d'assurance qui accompagnent le produit que vous achetez et incluant une ristourne après achat.

Drew76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:13

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar Drew76 » 23 janv. 2018, 22:32

Bonjour,
Les assurances Darty sont de pures arnaques !!!
J ai acheté une tablette le 6 décembre 2017 dans le magasin Darty Dieppe. Le vendeur m a expliqué que je pouvais bénéficier de 30 euros remboursés avec une assurance formule Premium. J ai bêtement signé...
Quand j'ai voulu demander le remboursement de 30 euros, mes identifiants internet ne fonctionnaient pas... personne (vendeur et service client) étaient incapable de m'expliquer pourquoi... De plus, la tablette vendue ne correspondant pas du tout à mes attentes, le magasin a accepté de la reprendre.
J'ai alors voulu arrêter l'assurance et là autre problème... On m annonce que le vendeur a fait une erreur et que je dispose en fait d'une assurance essentielle avec une option ancienneté (donc même prix que la Premium) et que j'ai dépassé le délai de rétractation....
Je me retrouve a payer une assurance de 11.99 € /mois pdt un an pour une tablette que je n ai plus et aucun remboursement de 30 euros ...
J'ai envoyé un recommandé dont je viens de recevoir la réponse. Ils ont une facilité déconcertante à me rejeter la faute. Ils ne peuvent mettre fin à mon engagement car J AURAIS dû me rendre compte de l erreur et me rétracter dans les temps....
Un responsable du magasin Darty Dieppe a essayer de faire arrêter mon assurance en expliquant qu'ils avaient fait une erreur sur le contrat mais rien n y fait... ils ne veulent pas arrêter les prélèvements .... Je ne sais pas ce qu'il se passerait si je faisais opposition ???
J'ai besoin d'aide !!!! Merci

GwenCandy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:39

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar GwenCandy » 25 janv. 2018, 11:59

Bjr,

Je rebondis... J'ai pu m'inscrire sur Dartyassurance pr ma part. Par contre, j'ai pas trouvé le soit disant "formulaire" à télécharger, imprimer et renvoyer rempli pr se faire rembourser... (formulaire dont j'ai pris connaissance via la réponse de Odr récemment).

A savoir que le vendeur en magasin m'avait dit d'envoyer sur "papier libre"; en bref, on m'a donné une mauvaise procédure... exprès?

Au bout de 3 mois sans voir de sous sous, je fais un mail; réponse: il manquait un document, donc vous vous grattez pr les avoir!! Le fameux formulaire!!

Si ça c'est pas de la "pub mensongère"...
Ils se sont bien couverts en + sur les clauses..

30 euro par client, ça fait du chiffre à la fin du mois...
J'écris à Samsung aussi pr voir...

fadelignieres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 14:35

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar fadelignieres » 31 janv. 2018, 14:43

Je suis exactement dans la même situation: achat d'une enceinte Bose à 225 € le 14/10/18, proposition des 30€ de remboursement contre adhésion assurance. Envoi immédiat du dossier, jamais eu de réponse et contrat désormais non résiliable... je suis quand même sans voix venant de Darty... je ne laisse pas tomber, je demande à ma banque de faire opposition à ces prélèvement "CB" abusifs. Et je ne sais même pas pourquoi mon dossier de remboursement a été "rejeté"... on ne m'a même pas avertie... je suis très en colère, je ne laisserai pas tomber... c'est la première fois que je me fais avoir à une arnaque pareille!!!! Chez moi tout vient de chez Dartyu, et bien c'est fini!!!! 17 € x 12 mois, c'est plus que le prix de ma Bose remisé des soi-disant 30€!!! Suis furax!!!

brunofav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:14

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar brunofav » 15 févr. 2018, 17:43

bonjour a tous j'ai lu tout vos msg je vois que je ne suis pas le seul mais je n'ais pas le même souci que vous je n'ais eu aucun souci pour me connecté j'ai bien reçu l'acceptation du remboursement et de la résiliation de l’assurance jusque la pas de souci mon problème est que darty ma prélever 95.88 euros alors qu'il n'aurait pas du j'ai donc appelé l'assurance pour demandé le remboursement darty a reconnu son erreur mais le délai de remboursement est de 40 a 70 jours ce qui est aberrant pendant ce temps darty ce fait de l'argent sur mon dos donc d'une manière ou d'une autre si tout avait été accepte comme moi vous auriez certainement eu le même souci que moi je vais les recontacter une nouvelle fois pour qu'il me rembourse plus rapidement bon courage a tous

Cannelle1609
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:41

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar Cannelle1609 » 27 févr. 2018, 11:50

Je confirme et me joins à ceux qui ont été arnaqués. Non seulement je me retrouve avec une assurance dont je n avais pas besoin et resiliable qu' après 1an et mes 30€ n ont pas été remboursés sans aucune nouvelles de leur part. Après les avoir contacté soit disant que le dossier n est pas complet alors que je veille toujours bien à tout joindre et n ai jamais eu de soucis pour d autres remboursements, sauf comme par hasard chez Darty. Il est évident que je vais faire une croix sur Darty et aller me manifester dans la boutique!!!
La mauvaise pub se fera comme il se doit de ma part. Une honte !!!

EDELMANN CLAUDINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:33

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar EDELMANN CLAUDINE » 28 mai 2018, 14:42

LE 18 MAI 2018 Moi aussi suis tombée dans ce panneau. En fureur aussi pour avoir passé des heures sans résurtat, pour aboutir à un numéro payant qui laisse en attente interminable.
Je renonce, mais je tiens
à ce que ça se sache autant que possible

marille_gul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 13:53

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar marille_gul » 14 janv. 2019, 13:54

Bonjour,
Est ce quelqu'un a réussi à s'en sortir et si oui comment ? je pense à bloquer les prélèvements ? est ce que c'est risqué ?
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus