Le 12 juillet 2017, nous avons acheté deux téléphones SAMSUNG au magasin Darty Boulogne (92). Sur les conseils du vendeur, nous avons temporairement contracté l'offre Darty assurance Mobile Formule Premium (résiliable au bout de 30 jours) afin de bénéficier de l'ODR (Offre De Remboursement) de 30€.
Avant expiration du délai de 15 jours, nous avons soigneusement préparé et posté (avec suivi d'acheminement Laposte) les deux dossiers à : "ASSURANCE DARTY ODR TSA 10006 13081 AIX EN PROVENCE CEDEX 3"
Fin octobre, n'ayant reçu ni remboursement ni réponse de leur part, nous avons appelé leur téléconseiller (04 88 05 52 50) qui à fini par nous demander d'envoyer un mail ([email protected]), auquel nous avons joint nos preuves d'acheminement par Laposte, comme demandé.
- REPONSE de DARTY Assurance "escalade.darty@cwisas.com" (tiens ! "cwi.com"...) :
Monsieur XXXX,
Nous vous confirmons la réception de votre mail. Cependant, après recherche, aucun dossier d’offre de remboursement n’a été reçu par nos services.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de notre considération distinguée.
Le Service Relation Clients
Email : service.odr-activation.darty@assurant.com (tiens ! "assurant.com"...)
Tél. : 0488055250
Pourtant, nous avons la preuve que le courrier à bien été livré le 1er août, aussi voici notre réponse : "Bonjour, Nous vous confirmons que vous avez bien reçu les deux dossiers, la preuve de l'acheminement postal est dans la pièce jointe du mail précédent. Nous tenons à votre disposition copie de l'ensemble des pièces demandées. En conséquence nous vous mettons en demeure d'honorer votre contrat en nous versant l'Offre de Remboursement ou en nous restituant nos dossiers. Nous vous prions de croire, en l'assurance de notre considération distinguée."
A moins d'un sursaut de bon sens commercial, ce service DARTY Assurance (et ses partenaires cwi ou assurant.com) ressemble à une belle ARNAQUE car, non seulement le contrat n'est pas exécuté - en se cachant derrière un CGV limite abusif -, mais en plus ils ont "captés" nos dossiers avec nos documents originaux et nos RIB.
Bravo DARTY ! N'oublie pas que tu vis grâce à tes clients...
A suivre...