FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Youns02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2017, 08:45

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Youns02 » 31 mars 2017, 08:47

Bonjour
Au bout de ma vie que faire ? Par fone il me disent d'envoyer des e mails mais le délais sera sûrement long . Opposition à la carte sa peu marcher ?
J'ai effectuée une réservation Paris djerba hier

Le prix était de 477€ bagages compris jusqu'à ce que je mette mes
coordonnés bancaire et la je reçoit un e-mail avec un montant de 577€

A aucun moment vous écriviez les 100€ de plus. Ceci est interdit par la
lois article L 112.12 du code monétaire et financière.

J'exige un remboursement immédiat sinon j'engagerai des poursuites
judiciaires pour récupérer mon du. Soit vous remboursez les 100€ volé sans indication soit les billets total.

J'ai vu sur le forum que choisir que je n'était pas la seule dans cette situation.



MELLAS Younesse

roiland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2017, 10:27

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar roiland » 13 avr. 2017, 10:34

Bonjour,
Je viens de faire une réservation de voyages. Il est à présent indiqué que seules les master card débit permettent d'éviter les frais de gestion. Ce qui est totalement faux. Ils sont réintégrés au moment du paiement. J'ai passé plusieurs appels chez Go voyages. Il m'a été répondu que SEULES les cartes master card via buy permettaient cette exonération des frais. SAUF QUE cette information ne figure nulle part sur le site. J'ai cherché partout et je ne la vois pas. J'ai rappelé pour le signaler, on m'a répondu que c'était sur la page d'accueil. Je cherche encore !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yassine1900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:14

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar yassine1900 » 20 juin 2017, 12:30

Bonjour,
Oui je confirme que Go voyage fait de la publicité mensongère. Il font miroiter aux clients qu'une réduction est possible en payant avec une master card débit. Au moment de régler la somme dû il n'applique pas la réduction et essayer de nous tromper sans aucun avertissement.
Le service client me demande de payer avec une carte Paypal...alors que pour bénéficier de la réduction le site internet indique qu'il faut une master card débit

Tarek80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2017, 11:01

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Tarek80 » 03 juil. 2017, 11:09

Bonjour,
Je viens de tomber dans le même piège ce matin.
J'ai réservé un billet à 135,98€ ce matin,j'usque au moment de paiement aucun probleme Le même montant affiché ,Mais sur La page de confirmation de la réservation il est indiqué tt un autre montant qui est de 179€.hors j'avais accepté de payer 135€ Pas 179€.
C'est innadmissible de tromper les clients de cette façon.
Du coup j'ai payé plus que le prix qui propose La compagnie En question.
Je suis choqué par ces méthodes d'arnaque.
Faites attention svp Avec ce site.
En tt cas pour moi c'est terminé Ca sera La dernière fois que je passerai par ce site.

Walidou54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 19:24

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Walidou54 » 05 juil. 2017, 19:34

Bonsoir à tous,
Je viens de me faire arnaquer par Go voyages de la somme de 300€ pour une annulation sur un dossier qui n'a pas encore était prit en charge.
J'ai appelé Go voyage qui m'a stipuler sur sur la totalité de la somme soit 339€ ils me rembourseraient 290€ et qu'ils me prélèveraient que les taxes de 50€.
Aujourd'hui je reçois sur mon compte la somme de 50€, je les appelles et ils me disent qu'ils ne rembourseront pas le reste.
Pouvez vous m'aider car ils ont gâcher mes vacances.
Cordialement.

Adjifatou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 15:18

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Adjifatou » 11 juil. 2017, 15:26

Bonjour
Moi aussi j'ai été victime de frais caché de la part de Govoyages .Hier j'ai réservé un vol allé simple pour 1036 euros jusqu'au moment du paiement et quand j'ai enregistré ma carte le montant n'a pas changé .
Ensuite je reçois un e-mail de confirmation ou finalement j'ai payé 1114 euros.
J'appelle donc le service client pour demandé une explication et on me dit que ce sont les frais avec taxes , et que c'est normal .
MAIS NON JUSTEMENT CE N'EST PAS NORMAL CAR À CE PRIX JE N'AURAIT PAS PRIS DE BILLET CHEZ EUX...

Manon kupiec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2017, 10:13

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Manon kupiec » 17 juil. 2017, 10:22

Bonjour je viens de reserver un billet d avion sur votre site j ai fait une erreur de frappe et marque Kuiec au lieu de Kupiec j ai appelle brussels airline qui m ont dit de vous appeller dans les 24h qu ils feront une exception pour changer mon nom moneyyant 30e apres 30min d attente et presque 30 de frais j ai eu votre collegue qui m a dit qu elle me mettait en relation avec le service superieur mais la la connexion a coupe , pouvez vous les contacter rapidement sinon je ne pourrais pas changer mon nom et je n ai pas les moyens de m acheter un nouveau billet voici ma reservation :2902549040Bonjour ,suite à une erreur d'ortographe dans mon nom de famille je vous ai appellé 3h après ma reservation hier votre collègue me répond qu il contactera brussel airline dans les 24h pour proceder au changement sans appliqué de frais,je rappelle ce matin un autre de vos collègues me répond mnt que la demande sera sous 7 jours...+50e de changement + frais de difference. Pouvez vous s'ils vous plait contacter brussel airlines aujourdhui pour faire la modification comme cela a était initiallement dit lors de notre appel hier soir ?

Voila mon echange avec go voyage qui continues de ne pas me repondre malgres l urgence de la situation qu en pensez vous?

Siham mhh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 20:00

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Siham mhh » 19 juil. 2017, 20:25

Bonjour, comme de nombreux autres forumers d'UFC Que Choisir et d'ailleurs, j'ai été victime en mai dernier des pratiques trompeuses de GO VOYAGES concernant les frais de réservation cachés.

Le comparateur de vols affichait un prix de 517.44 € pour des billets d'avion. Une fois sur GO VOYAGES, le prix était identique avec à la fin sur la page de récapitulatif de paiement les mentions suivantes :
Réservation numéro 2677877896

- Montant total à régler : 517.44 €
- Frais de gestion 45.75 €
- Réduction frais de gestion - 45.75 €
- Prix total : 517.44€

J'ai effectué le règlement par carte bancaire Visa Premier et quand j'ai reçu la confirmation du paiement par email, le total affiché incluait les frais de gestion.

En me renseignant après j'ai compris que la réduction de frais de gestion ne s'appliquait qu'à un type bien particulier de carte bancaire (Visa Entropay, si quelqu'un a cette carte, qu'il se fasse connaître parce que ça sent l'entourloupe "on-applique-une-réduction-à-tous-les-porteurs-de-la-carte-c'est-à-dire-deux"), et qu'ils avaient donc été réintégrés. Sauf que le prix avec réduction s'affiche en énorme tout au long du processus de réservation, et les frais de gestion ne réapparaissent qu'à la fin, de façon extrêmement insidieuse.

Je compte envoyer un courrier et alerter la Direction de la répression des fraudes.
Pourriez vous m'aider en ce sens svp
Merci

fredche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 10:52

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar fredche » 17 févr. 2018, 10:55

Frais d'appel 0,80€/minute
un appel pour une question 6 minutes d'attente et 6 minutes pour la réponses total 9,60€ la réponses

jt22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2022, 20:05

Re: GO VOYAGES - NE PAS UTILISER

Messagepar jt22 » 09 févr. 2022, 20:15

GOVOYAGES demande après avoir sélectionné le vol, et les sièges, d'inclure les coordonnées bancaires du client pour valider le fait de ne pas vouloir payer un coût de 3euros pour ce qu'ils appellent PRIME. Ils demandent donc de valider un paiement de 0 euros et ensuite (sans jamais montrer le TOTAL du montant pour vol) utilisent ces coordonnées bancaires comme une validation pour le paiement du vol. Une fois avoir cliqué sur VALIDER 0.00 euros on se retrouve avec un mail disant "confirmation du vol en cours" puis "confirmation acceptée" sans avoir accepté quoi que ce soit.
De plus on se rend compte que la somme est bien plus grande! Je suis passé de 165 euros à 300 euros (sans le savoir bien sûr).
Et, impossible de les joindre bien sûr...

Comportement totalement frauduleux. C'est honteux que ces sites puissent continuer librement à faire des coups comme cela.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus