FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

sylvain0102
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2015, 20:42

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar sylvain0102 » 12 mars 2015, 20:58

Bonjour, comme de nombreux autres forumers d'UFC Que Choisir et d'ailleurs, j'ai été victime hier des pratiques trompeuses de GO VOYAGES concernant les frais de réservation cachés.

Le comparateur de vols affichait un prix de 298,98 € pour des billets d'avion. Une fois sur GO VOYAGES, le prix était identique avec à la fin sur la page de récapitulatif de paiement les mentions suivantes :

- Montant total à régler : 298,98 €
- Frais de gestion 80,77 €
- Réduction frais de gestion - 80,77 €
- Prix total : 298,98 €

J'ai effectué le règlement par carte bancaire Visa Premier et quand j'ai reçu la confirmation du paiement par email, le total affiché était de 379,75€, les frais de gestion avaient été réintégrés.

En me renseignant après j'ai compris que la réduction de frais de gestion ne s'appliquait qu'à un type bien particulier de carte bancaire (Visa Entropay, si quelqu'un a cette carte, qu'il se fasse connaître parce que ça sent l'entourloupe "on-applique-une-réduction-à-tous-les-porteurs-de-la-carte-c'est-à-dire-deux"), et qu'ils avaient donc été réintégrés. Sauf que le prix avec réduction s'affiche en énorme tout au long du processus de réservation, et les frais de gestion ne réapparaissent qu'à la fin, de façon extrêmement insidieuse.

J'ai pour l'instant envoyé un email au service clients de GO VOYAGES qui a répondu de façon autiste et laconique (mais réactive, il faut le noter) en m'indiquant que la réduction était réservée à tel type de carte bancaire, cette information apparaissant bien entendu au moment de la réservation. Mais bien sûr.

Toute aide sera la bienvenue, merci à tous.

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 13 mars 2015, 09:54

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le forum Go Voyages.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation afin que nous puissions étudier votre demande en détails.

Nous reviendrons alors vers vous rapidement.

Dans l'attente des informations demandées,

Cordialement,

Go Voyages Customer Care


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvain0102
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2015, 20:42

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar sylvain0102 » 13 mars 2015, 14:06

Bonjour et merci pour votre réponse.

Voici ma référence de dossier : 2UA5LF.
Cordialement,

sylvain0102
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2015, 20:42

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar sylvain0102 » 21 mars 2015, 18:40

Bonjour,

Quand pensez-vous revenir vers moi ?

Merci d'avance pour votre retour rapide.

Cordialement,

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 23 mars 2015, 14:30

Monsieur,

Je vous ai adressé notre proposition de résolution aujourd'hui même à votre email.

Sincères salutations

GO Voyages Customer Care

réfocalien07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:44

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar réfocalien07 » 25 mars 2015, 11:01

Bonjour,
Je fais moi aussi l'expérience de l'application de frais de gestions qui n'apparaissent que lors du paiement, de la part de Go Voyages.
J'ai réservé 2 billets d'avion sur ce site : début janvier (réservation n°666887835)
Le prix de ce voyage était annoncé à 107 euros par personne.
Ce n'est qu'une fois le voyage payé que je me suis rendu compte qu'il y avait des frais de gestion, d'un montant de 58 euros, qui n'étaient pas du tout annoncés.
Suite aux informations données par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) concernant les pratiques trompeuses d’affichage des prix des comparateurs de vols et des plateformes de réservation en ligne de billets d’avion j'ai demandé à GO VOYAGES, le 24 FÉVRIER, le remboursement de ces frais
D'autre part, pour les bagages, j'ai payé un montant de 46 euros pour un bagage, ce qui ne correspond en fait à rien puisque Transavia facture 15 euros pour 15 kg....Logiquement ça devrait correspondre à un bagage de 23 kg mais il n'en est rien....16 euros payés en trop, dont j'ai demande également le remboursement.
A ce jour , 24 mars, aucune réponse!
Peut être que la parution de cet article dans "QUE CHOISIR" poussera cette société à répondre favorablement à ma demande et à assurer leurs responsabilités

Soso_M8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:45

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Soso_M8 » 21 avr. 2015, 16:23

Ils ont été condamnés avec leurs compères, à une grosse amende pour leurs pratiques frauduleuses ! Quand j'ai vu ça dans les journaux, je me suis dit : A fuir !!!!!

cyrilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:22

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar cyrilles » 28 avr. 2015, 19:40

Je vous rassure , J'ai moi aussi "gouté" a des frais supplémentaires de la Part de La société Go Voyage :
A 15 jours du depart il a fallu déboursé environ 200 euro de plus pour soi disant : une augmentation de carburant ! Alors que mon voyage était entièrement payé !
Le message était soit on payait le surplus soit le voyage était annulé !
Quand vous vous retrouvez a moins de 15 jours de partir ,vous n'avez plus le choix !
Surtout que le remboursement n'aurait pas ete effectif sous 48 heures !
Donc nous avons payés !
Alors certes, cela est peut etre dans le contrat de vente le sus de carburant , mais a moins de 15 jours la pratique semble etre douteuse !
Soit vous payez, soit vos vacances sont foutus !

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 05 mai 2015, 14:32

Bonjour Cyrilles,

Suite à votre message, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je serai alors en mesure d'étudier votre réclamation et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

Zakus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2015, 23:01

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Zakus » 05 mai 2015, 23:37

Bonjour,
J'ai également réserve un billet pour 4 personnes dont 1 enfant et 1 bébé à destinations du Maroc pour le mois de sept. Le prix annoncé est de 565€ mais au moment du paiement, j'ai déboursé 721€.
Les frais de gestions ont toujours été déduit jusqu'au moment du paiement.
Je précise que j'ai fait ma réservation via une tablette et qu'a aucun moment il ne m'a été indiqué qu'il fallait une cb spécifique.
J'ai lu dans un article de loi qu'il est interdit en France de changer les prix suivant les modes de paiement.a
Pensez-vous que je puisse me faire rembourser ses frais qui ont été ajoutés au derniers moment?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus