FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES A FUIR ABSOLUMENT!

Stéphanie67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2023, 15:49

GO VOYAGES A FUIR ABSOLUMENT!

Messagepar Stéphanie67 » 27 janv. 2023, 15:50

A FUIR ABSOLUMENT!!!!!!!! Cela fait 3 ans que j'attends le remboursement de mon billet!!!!! Go Voyages me doit 1000 euros et trouve toujours une excuse pour ne pas me rembourser!!!! Maintenant ils prétendent avoir effectuer le remboursement depuis deux semaines alors que je n'ai rien reçu sur mon compte et que ma banque me signale qu'il n'y a aucun virement en cours pour moi provenant de Go Voyages!!!!! C'EST ABSOLUMENT HONTEUX!!!!! Je constate en plus dans les commentaires que je ne suis pas la seule!!!!! J'invite tous ceux dans mon cas à se rassembler auprès d'associations de défense des consommateurs afin que nous puissions ensemble entamer des procédures envers Go Voyages!!!!! Je ne compte plus les innombrables appels, mails, le temps perdu à essayer de récupérer cet argent qu'ils me doivent!!!!! AGENCE A BOYCOTTER IMPERATIVEMENT!!!!

Cocog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 13:35

Re: GO VOYAGES A FUIR ABSOLUMENT!

Messagepar Cocog » 15 janv. 2024, 13:48

Bonjour
Je vis un enfer également avec Go Voyages, en mai 2022 je réserve un vol pointe a pitre Buenos Aires départ prévu le.29 septembre 2023. En août je reçois un mail pour m.informer que le vol Pointe à Pitre Saint Domingue est annulé pour cause la.cie fait faillite. A 15 jours du départ et sans solution de la part de Go voyage on me conseil d annuler ma.reservation. que je serais remboursée. Je réalise une nouvelle réservation, erreur encore avec Go Voyage et bien sûr un.vol.beaucoup plus cher. Malheureusement âpre avoir payer, ils m annoncent que mon vol aller n est pas confirmé. J annule la.totalité de ma réservation. Aujourd'hui et après une lettre recommandée je n ai toujours pas de remboursement de les 2 billets.3300 euros! Je ne.sais plus quoi faire. Qui peut m aider?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jipi95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2024, 19:48

Re: GO VOYAGES A FUIR ABSOLUMENT!

Messagepar jipi95 » 06 févr. 2024, 17:38

Bonjour,
Cela fait 40 jours que j'essaie d'obtenir ma facture sans succès. On me dit qu'elle a été envoyée sur mon adresse mail de réservation, j'ai bien reçu la réservation mais pas la facture. On me dit que les éditions de facture connaissent un problème, mais cela fais déjà 40 jours que le problème persiste. On me dit qu'on vous envoie la facture sous 72h, et aujourd'hui toujours rien. Vu ce qu'on essaie de vous faire croire, Voyagiste à fuir.

Eee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2024, 20:56

Re: GO VOYAGES A FUIR ABSOLUMENT!

Messagepar Eee » 07 févr. 2024, 21:11

Bonjour,
Je ne sais pas si votre affaire avec cette agence a été réglée.
Mais c’est une très bonne idée si nous pouvons se rassembler tous auprès d’associations de défense des consommateurs pour entamer des procédures envers GoVoyages.
06/02/2024:
Je partage mes expériences à la suite d’un achat du billet d’avion via le site Go voyages:
Je n’ai pas pu prendre place à bord du retour de mon vol, je ne peux, aux termes des conditions générales de vente, prétendre à un remboursement mon billet.

J’ai contacté Go voyages pour qu’il procède l’ouverture
d’un dossier support auprès de compagnie aérienne concernée, agence de voyage pour que je puisse être remboursée la partie demandée
Car il s’agit bien de Go voyages qui m’a vendu ce billet.
1er échange téléphonique :
«Vous n’avez pas le droit pour le remboursement car vous avez utilisé une partie de votre billet»

2ème échange téléphonique :
« Vous devez contacter la compagnie aérienne, nous ne pouvons pas gérer tout ce qui s’est passé à l’aéroport…»
«Cela s’est passé en 6 janvier et vous nous contactez maintenant»
(Aucune question a été posée au préalable pour connaître davantage situation.
Au fait, comme ce billet et non échangeable, à la suite de nombreuses appels avec Govoyages et Airfrance le 06/01/2024, j’étais obligée d’acheter un nouveau billet pour retourner en France)

07/02/2024
À la suite d’un échange téléphonique le 07 février, vous trouverez ma synthèse de la réponse de Govoyages :

Au téléphone avec Goprime
«Nous ne pouvons pas vous donner les coordonnées de support team de la compagnie aérienne concernée auprès de l’agence voyage »

«Votre billet ne peut pas être remboursé, il est non remboursable, c’est vous qui avez raté votre avion»
(Sachant que aucune question a été posée au préalable dans l’objectif de connaître davantage de la situation)

«Vous devez contacter votre compagnie aérienne»

Par mail :
«L’autorisation de la taxe d’aéroport de Airfrance est inférieur à la somme de réduction Goprime utilisée lors de votre réservation. Govoyages ne vous rembourse la taxe d’aéroport»

Cependant, il existe non seulement la taxe d’aéroport à se faire rembourser, il reste encore la redevance passager.

Je souhaite ainsi rappeler à tous les consommateurs :
Même si vous possédez un billet d’avion non remboursable, non échangeable, vous pouvez demander le remboursement de certaines textes incluses dans le prix de votre billet d’avion annulé. En effet, si vous ne prenez plus votre vol, vous ne représentez aucune charge pour la compagnie aérienne.
Afin de faire le remboursement des taxes, vous devez effectuer la demande auprès qui vous a vendu le billet.

Pour répondre au msg de Govoyages qui vient d’être publié :
J’ai adressé un mail à Govoyages le 07/02/2024 pour le remboursement des taxes concernées. Toutes les informations que vous souhaitez obtenir étaient fournies dans ce mail.

jipi95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2024, 19:48

Re: GO VOYAGES A FUIR ABSOLUMENT!

Messagepar jipi95 » 27 mars 2024, 14:30

Bonjour

J'ai réservé la semaine dernière su Govoyage.
Je fais les simulations et le site m'affiche un prix attractif. Je valide le montant et paie via carte bleue le prix indiqué.
Une semaine après j'ai deux débits carte le premier du montant indiqué sur le site et validé par mes soins et montant supplémentaire avec une date postérieure libellé edreams.
En appellant le service client on me dit qu'il y a eu un bug et que je devais être au courant du montant supplémentaire prélevé sans mon autorisation.
Abus, information mensongère, prélèvement d'une somme sans autorisation. Govoyage ARNAQUE. Du jamais vu. On vous indique un prix à payer et govoyage se permet de prélever un supplément sans autorisation.
Site frauduleux.

Giletjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2024, 06:14

Re: GO VOYAGES A FUIR ABSOLUMENT!

Messagepar Giletjo » 23 sept. 2024, 06:30

Bonjour, je viens confirmer qu'il faut fuir absolument govoyages.
Mon vol Athènes Beyrouth( fin août )a été annulé par la compagnie Aegean. Après plusieurs coups de fil (1er cp de fil: adressez vous à la compagnie aérienne) Govoyages m'a remboursé une somme inférieure de 27 € à celle que j'ai payé. Leur seul argument est de me dire que la compagnie aérienne ne leur a donné que cette somme là.
Quant au trajet retour que je n'ai pu faire, comme ce n'est pas la même compagnie, je n'ai eu droit à rien. Aucune explication,aucun geste commercial, RIEN.
FUYEZ CE VOYAGISTE, QU'ON SE LE DISE

Sergio6531
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2024, 16:56

Frais cachés réservation go voyage

Messagepar Sergio6531 » 02 oct. 2024, 17:29

Mon épouse a effectué une réservation sur Go Voyage au départ de Toulouse Blagnac départ le 29 septembre à destination de Melbourne en Australie
Nous avons effectué toutes les réservations sur tous les segments de vol à savoir :
Toulouse Doha QR48
Doha Kuala Lumpur QR4991
Kuala Melbourne OD175 Batik opéré par Air Malaysia
Néanmoins la confirmation pour Batik n'était pas accessible.
Nous avons attribué ceci à un bug et mon épouse a pu enregistrer ses vols et un bagage en soute de 23 kg à Blagnac mais, là comme sur le site Go Voyage, impossible de finaliser l'enregistrement du bagage à Kuala et donc jusqu'à la destination finale, Melbourne. On nous dit de le faire à Kuala.
Une fois à Kuala, surprise : on demande à mon épouse de payer 1200 euros pour son bagage.
Le résultat : elle abandonne son bagage à Kuala.
Go Voyage répond sur sa ligne d'assistance que tout est conforme et que nous aurions dû nous inscrire directement auprès de Batik.
Cette compagnie bien sûr estime n'avoir rien à se reprocher.
C'est la première fois que nous rencontrons un tel problème avec Go Voyage qui semble se faire un principe de prix très bas avec des frais cachés.
Par contre ce problème ne se pose pas au retour, le dernier segment étant opéré par Brussel Airlines qui accepte 23 kg en soute
Deux poids et deux mesures pourrait-on dire.
Il y a de fait dissimulation de frais cachés et une véritable arnaque mais mon assistance juridique auprès de ma banque ne peut rien entreprendre car "tout est conforme".
Il n'y pas faute de la part de Go Voyage mais "simplement" dissimulation.

Il est clair que je déconseille vivement à quiconque de passer par cette plateforme ! Il ne s'agit pas de quelques dizaines d'euros mais de 1200 euros !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus