FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go voyages-mauvaise experience

Eee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2024, 20:56

Go voyages-mauvaise experience

Messagepar Eee » 07 févr. 2024, 21:00

06/02/2024:
Je partage mes expériences à la suite d’un achat du billet d’avion via le site Go voyages:
Je n’ai pas pu prendre place à bord du retour de mon vol, je ne peux, aux termes des conditions générales de vente, prétendre à un remboursement mon billet.

J’ai contacté Go voyages pour qu’il procède l’ouverture
d’un dossier support auprès de compagnie aérienne concernée, agence de voyage pour que je puisse être remboursée la partie demandée
Car il s’agit bien de Go voyages qui m’a vendu ce billet.
1er échange téléphonique :
«Vous n’avez pas le droit pour le remboursement car vous avez utilisé une partie de votre billet»

2ème échange téléphonique :
« Vous devez contacter la compagnie aérienne, nous ne pouvons pas gérer tout ce qui s’est passé à l’aéroport…»
«Cela s’est passé en 6 janvier et vous nous contactez maintenant»
(Aucune question a été posée au préalable pour connaître davantage situation.
Au fait, comme ce billet et non échangeable, à la suite de nombreux appels avec Govoyages et Airfrance le 06/01/2024, j’étais obligée d’acheter un nouveau billet pour retourner en France)

07/02/2024
À la suite d’un échange téléphonique le 07 février, vous trouverez ma synthèse de la réponse de Govoyages :

Au téléphone avec Goprime
«Nous ne pouvons pas vous donner les coordonnées de support team de la compagnie aérienne concernée auprès de l’agence voyage »

«Votre billet ne peut pas être remboursé, il est non remboursable, c’est vous qui avez raté votre avion»
(Sachant que aucune question a été posée au préalable dans l’objectif de connaître davantage de la situation)

«Vous devez contacter votre compagnie aérienne»

Par mail :
«L’autorisation de la taxe d’aéroport de Airfrance est inférieur à la somme de réduction Goprime utilisée lors de votre réservation. Govoyages ne vous rembourse la taxe d’aéroport»

Cependant, il existe non seulement la taxe d’aéroport à se faire rembourser, il reste encore la redevance passager.

Je souhaite ainsi rappeler à tous les consommateurs :
Même si vous possédez un billet d’avion non remboursable, non échangeable, vous pouvez demander le remboursement de certaines textes incluses dans le prix de votre billet d’avion annulé. En effet, si vous ne prenez plus votre vol, vous ne représentez aucune charge pour la compagnie aérienne.
Afin de faire le remboursement des taxes, vous devez effectuer la demande auprès qui vous a vendu le billet.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Go voyages-mauvaise experience

Messagepar MasterGone » 08 févr. 2024, 18:20

Une question simple, mais qui ne répondra pas à votre demande : pourquoi êtes-vous passé par Go Voyages pour prendre des billets d'avion au lieu de le faire directement auprès de la compagnie ?

Par contre, ca ne sert à rien de copier/coller votre message dans différents sujets...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2024, 20:56

Re: Go voyages-mauvaise experience

Messagepar Eee » 08 févr. 2024, 19:48

Bonjour,
Je ne comprends pas votre intention, mais en lisant votre msg, je n’ai pas eu l’impression que vous souhaitez apporter des conseils bienveillants pour les personnes qui demandent de l’aide.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Go voyages-mauvaise experience

Messagepar MasterGone » 09 févr. 2024, 14:02

Je cherche simplement à comprendre pourquoi nombre de personnes passe par ce genre de sites pour acheter leur billets d'avions au lieu de les prendre directement auprès de la compagnie aérienne (hors vacances tout compris). Cela rajoute des intermédiaires, des frais, et des tracasseries en cas de problème. C'est juste une interrogation.

D'autre part, il est inutile de polluer le forum en copiant/collant votre message dans plusieurs sujets, cela n'incite pas à venir vous aider.

Concernant votre demande, je vous invite à lire les conditions générales de vente de GoVoyages où tout est expliqué :
En cas d'invalidité du titre de transport aérien ou si ce dernier n'a pas donné lieu à transport, Vous pouvez vous faire rembourser les taxes et redevances comprises dans le prix du titre acheté et dont l'exigibilité procède de l'embarquement effectif de l’Utilisateur dans les conditions de la règlementation applicable en la matière. Le remboursement de ces taxes et redevances interviendra au plus tard 30 jours à compter de la date de réception de la demande de remboursement de l'Utilisateur qui peut être déposée en ligne en adressant un mail à l'adresse suivante: [email protected]. Lorsque la demande n'est pas déposée en ligne, des frais de traitement pourront être facturés à l’Utilisateur dans la limite de 20% de la somme remboursée à l'Utilisateur à ce titre. En tout état de cause, l'Utilisateur ne pourra obtenir le remboursement qu'une seule fois et ce remboursement est soumis aux conditions tarifaires spécifiques ou aux conditions générales des fournisseurs de voyage.
Faites votre demande en ligne, et si on vous dit de contacter directement la compagnie aérienne, faites un rappel à GoVoyages de ses propres CGV.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Go voyages-mauvaise experience

Messagepar MasterGone » 12 févr. 2024, 14:22

Cela m'est arrivé de très rares fois en raison de conditions plus avantageuses via un voyagiste que directement sur le site de la compagnie.

La dernière fois, c'était justement avec GoVoyages, qui proposait l'annulation gratuite du billet d'avion. Bien m'en a pris car j'ai effectivement du faire jouer cette annulation gratuite, les dates initialement réservées n'étant plus compatibles.

J'avais cependant du batailler avec GoVoyages pour une bonne quinzaine de jour pour obtenir le remboursement complet de la prestation. Ils m'avaient remboursé qu'une partie du billet, il manquait encore 120 € environ. J'ai du solliciter le SAV par Twitter pour obtenir quelques jours plus tard le remboursement du solde.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus