06/02/2024:
Je partage mes expériences à la suite d’un achat du billet d’avion via le site Go voyages:
Je n’ai pas pu prendre place à bord du retour de mon vol, je ne peux, aux termes des conditions générales de vente, prétendre à un remboursement mon billet.
J’ai contacté Go voyages pour qu’il procède l’ouverture
d’un dossier support auprès de compagnie aérienne concernée, agence de voyage pour que je puisse être remboursée la partie demandée
Car il s’agit bien de Go voyages qui m’a vendu ce billet.
1er échange téléphonique :
«Vous n’avez pas le droit pour le remboursement car vous avez utilisé une partie de votre billet»
2ème échange téléphonique :
« Vous devez contacter la compagnie aérienne, nous ne pouvons pas gérer tout ce qui s’est passé à l’aéroport…»
«Cela s’est passé en 6 janvier et vous nous contactez maintenant»
(Aucune question a été posée au préalable pour connaître davantage situation.
Au fait, comme ce billet et non échangeable, à la suite de nombreux appels avec Govoyages et Airfrance le 06/01/2024, j’étais obligée d’acheter un nouveau billet pour retourner en France)
07/02/2024
À la suite d’un échange téléphonique le 07 février, vous trouverez ma synthèse de la réponse de Govoyages :
Au téléphone avec Goprime
«Nous ne pouvons pas vous donner les coordonnées de support team de la compagnie aérienne concernée auprès de l’agence voyage »
«Votre billet ne peut pas être remboursé, il est non remboursable, c’est vous qui avez raté votre avion»
(Sachant que aucune question a été posée au préalable dans l’objectif de connaître davantage de la situation)
«Vous devez contacter votre compagnie aérienne»
Par mail :
«L’autorisation de la taxe d’aéroport de Airfrance est inférieur à la somme de réduction Goprime utilisée lors de votre réservation. Govoyages ne vous rembourse la taxe d’aéroport»
Cependant, il existe non seulement la taxe d’aéroport à se faire rembourser, il reste encore la redevance passager.
Je souhaite ainsi rappeler à tous les consommateurs :
Même si vous possédez un billet d’avion non remboursable, non échangeable, vous pouvez demander le remboursement de certaines textes incluses dans le prix de votre billet d’avion annulé. En effet, si vous ne prenez plus votre vol, vous ne représentez aucune charge pour la compagnie aérienne.
Afin de faire le remboursement des taxes, vous devez effectuer la demande auprès qui vous a vendu le billet.