Messagepar guerrier » 13 avr. 2018, 09:40
Bonjour
Je boue donc je partage mon expérience...
Ikea ma propose aujourd'hui un bon d'achat de 40€, même si je les remercie pour ce geste je ne peux m'empêcher de le trouver "inconsistant" face au préjudice que je résume ainsi :
1- afin d'éviter ce désagrément (et de prendre 1 jour sans solde me coûtant près de 150e !) j'ai contacté Ikea le vendredi matin précédant la livraison afin de m'assurer que celle ci ait bien lieu le lundi, élément que l'on m'a assuré
2- le dimanche, donc veille de la présumée livraison, une personne du service clientèle me téléphone pour me prévenir que "malheureusement" la base du canapé est restée sur le quai de chargement et qu'on me la livrera 15j plus tard : refus catégorique de ma part (évidemment sans sa base un canapé est beaucoup moins utile et je subis une hospitalisation dans 15j c'est justement pour cela que j'ai besoin de ce canapé !). Bref cette personne (compétente !) réussi à organiser une livraison express de cette base pour le lendemain, ce qui organise donc ma journée comme suit : livraison du canapé (sans base) + reste de la commande de 13h à 16h puis livraison de la base entre 17h et 19h, pas pratique mais ok.
3- le lundi, me voici sur le pont à partir de 12h30, guettant toutes les 10mn l'arrivée du camion à ma fenêtre... 13h.... 14h.... 15h... 16h... là je me décide à appeler votre service clientèle : injoignable à 16h... idem à 16h30... idem à 17h... idem à 17h15... idem à 17h30... idem à 17h45...
A 17h50 enfin un peu d'action : le livreur express m'appelle pour me prévenir de son arrivée sous 15mn (qui deviendront en réalité près d'une heure... anyway !)
A 18h je parviens enfin à joindre le service clientèle qui me dit "ah oui 2h de retard c'est embêtant... Je vais joindre le transporteur..." attente puis reprise de la communication "le transporteur n'est pas joignable donc attendez... cela peut arriver jusqu'à 21h..." ok j'attends, une fois de plus pour rien ! A 21h je me décide à envoyer un mail assassin à Ikea (les accusant d'avoir en plus encaissé l'argent de la commande un mois plus tôt ce qui se nomme, je crois, de la cavalerie, illégale en France !).
4- le lendemain, donc mardi, à 14h toujours sans nouvelle du service clientèle Ikea (visiblement un client qui a payé sa commande et sa livraison mais qui n'a rien reçu c'est tellement normal chez eux que personne ne s'en soucie !) je me décide à appeler, on sait jamais peut être que mon cas les intéresse... bien entendu toute cette attente m'a mis dans un état de nerf que vous pouvez percevoir... bref je tombe sur une femme robot qui me propose une livraison pour le lundi suivant entre 7h et 19h !!! (et revoilà le jour de la marmotte...). Forcément je m'énerve puisque je ne peux me permettre de perdre à nouveau 150e, que je dois être livrer avant 9h ou après 19h... ! (Au passage je lui demande quel est le motif de non livraison du transporteur et là elle me répond qu'il s'est présenté mais qu'il n'y avait personne... !!! à [Message Modéré], [Message Modéré] et demi !)... Je demande donc à femme robot d'organiser une livraison en urgence ou normal ce week-end, femme robot me répond que ce n'est pas possible car ma commande initiale était une livraison en "normal"... bien entendu je lui rétorque que cela entendait une livraison réelle ! Femme robot ne répond pas et me propose un bon d'achat de 30e !
Pour une livraison fantôme une fois donc pourquoi pas 2 fois... je paie près de 70e.
Bilan des courses cette livraison me coûte en réalité 370e !!! donc oui permettez moi de ne pas être satisfaite par un bon cadeau qui est à présent de 40e... !
En bref c'est peut être moins cher chez Ikea, mais pas tant.... !
Bonne journée