Messagepar Dinoboy » 28 août 2017, 14:21
Il n'y a pas pire qu'IKEA!!! Les meubles ne sont peut-être pas chers mais niveau service, c'est moins que ZERO!!!
- Achat sur site web validé avec date de livraison définie
- Ensuite le SAV appelle pour dire que les produits ne peuvent pas être livrés à la date convenue et impose une autre date
- Quelques jours plus tard, le SAV appelle une deuxième fois pour encore dire que la 2eme date de livraison n'est pas disponible également car certains produits manquent; et propose une 3eme date!! Suite à notre refus, ils trouvent une solution : faire livrer les meubles manquant par un autre magasin (plutôt astucieux mais pas besoin de faire polytechnique pour trouver la solution immédiatement sans attendre que le client s'énerve...)
- le jour de la livraison, seule une partie des meubles est livrée pendant le créneau défini. Pour le reste... pas de nouvelle! meme Ikea ne le sait pas... Seul le transporteur le sait mais on ne peut pas le joindre... Et sans compter les heures d'attente au téléphone pour essayer de joindre quelqu'un dans cette entreprise mal organisée...Finalement IKEA nous rappelle pour nous dire que le reste de la livraison ne pourra pas se faire car les produits ne sont pas disponible. Pour IKEA, il est tout à fait normal d'annuler une livraison le jour J! Et qu'il faut reprogrammer une autre date pour la livraison. Et bien sur, pour l'instant aucun meuble n'a été monté (même si cette prestation a été payé dès la commande!
- Finalement une équipe pour livrer le reste des meubles et le montage. Mais la encore, très mauvaise surprise : à 16h30 pétantes (ils sont arrivés vers 13h, sans compter les nombreuses pauses cigarettes...), tout le monde part car, je cite : "ils ont fini leur journée, pour le reste de l'intervention de montage, il faut rappeler IKEA..." Seul environ 1/3 des meubles a été monté!!
- Nouveau coup de fil et 1 heure d'attente auprès du SAV IKEA qui s'empresse de dire que de toute façon ils ne maitrisent pas totalement les prestations de livraison et de montage car souvent ce sont des sous-traitants qui eux même peuvent sous traiter les interventions!! Et l'interlocutrice raccroche au nez en disant que de toute façon après 17h30 il n'y a plus personnes à appeler et qu'il faut donc rappeler lundi matin (on est un vendredi...). Et autre surprise : les monteurs incompétents ont également cassé quelques éléments des meubles à monter!!
- après de nouveau 1H de conversation (le lundi suivant donc...) avec une pseudo conseillère qui ne comprend pas grand chose au problème, un autre rdv est fixé pour terminer le montage et relivrer les articles cassés par les premiers bras cassés!!
- Avant ce nouveau rdv, nous avons eu la naiveté de croire que tout ce qui s'était passé était juste un accident et qu'on avait de nouveau affaire à des gens sérieux. Grave erreur!!!! Le jour du RDV, une première équipe arrive pour effectuer le montage, mais on se rend vite compte qu'ils ont pour mission de monter seulement 1 meuble (il en reste encore 10 à monter!!!!) Une fois le meuble en question monté, ils déguerpissent aussi vite qu'ils sont arrivés!! Donc nouvel appel au SAV IKEA qui nous assure qu'une deuxième équipe est en route pour livrer les articles cassés et finir le montage. Nous demandons une confirmation écrite mais l'interlocutrice nous dit que c'est impossible. A 17h30 effectivement un deuxieme camion arrive et, comme il fallait s'y attendre, il n'avait nullement l'intention de monter le moindre meuble. Ils étaient là pour livrer les articles cassés et récupérer les anciens, en nous montrant pour preuve les documents qu'ils ont reçu de la part d'IKEA. Ils nous informent également que nous sommes le 22ème client IKEA qu'ils livrent de la journée et que pour la majorité des cas, cela s'est mal passé!! Et, cerise sur le gâteau, il y a une erreur sur un article livré : au lieu d'une petite tablette à remplacer, on se retrouve avec un nouveau caisson de placard PAX de 2 mètres!!
- Après de dernier rendez-vous pitoyable, aucune nouvelle d'IKEA!! Au bout de 15 jours, nous envoyons tout de même un nouveau mail au service client pour savoir s'ils comptent faire quelque chose. De toute façon, nous demandons le remboursement des articles livrés et non montés , ainsi que le montant de la prestation de montage qui n'a jamais été effectuée de manière satisfaisante...
Bref, les prix sont peut être attractifs mais les services sont quasi inexistants et d'une qualité plus que déplorabe! IKEA est une entreprise qui est tout sauf professionnelle dans la gestion des livraisons et de la prestation de montage...
Conclusion : La livraison de commandes internet et le service pose sont à proscrire. Le problème avec IKEA, c'est qu'ils sont dans une situation de quasi monopole donc la satisfaction client est réellement le dernier de leur préoccupation...