FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée par IKEA - Retour d'expérience

Halion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande annulée par IKEA - Retour d'expérience

Messagepar Halion » 15 juin 2026, 12:02

Bonjour,

Je souhaitais faire part de mon retour d'expérience suite à une commande annulée par IKEA lui-même.

Contexte
Au cours du mois de mai, je quitte mon logement meublé actuel pour un non meublé.
Je fais une commande IKEA d'un certain montant afin de meubler le nouvel appartement.
Le 26 mai, IKEA essaie de me joindre, mais je suis en réunion. La personne qui m'a laissé un message demande à ce que je la rappelle, mais en le faisant, je suis redirigé vers l'accueil vocal d'IKEA et ne peux donc pas la recontacter. Je découvre que ma commande est annulée car l'adresse postale était incorrecte. Je suis surpris car je vérifie et la bonne adresse était enregistrée. Pourquoi pas. Passons. Je vois qu'il est indiqué que le "remboursement est effectué". Cela me fait perdre du temps dans mon emménagement, mais j'accepte.

Quelques jours plus tard, je vois que je ne suis pas remboursé. Je commence à essayer de contacter IKEA, et c'est là que le calvaire commence. Il n'est pas simple de contacter un conseiller. Il est recommandé de passer par le t'chat IKEA, où l'on est d'abord accueilli par une IA très peu utile et pénible. On peut lui demander de contacter un conseiller client, mais on reçoit rarement une réponse positive.
J'essaie également de passer par le numéro de téléphone, et la procédure est la même : une IA qui met en contact une fois sur 10 avec un conseiller client.

Bref, nous sommes maintenant le 15 juin et je n'ai toujours pas été remboursé. Les rares contacts que j'ai eu avec IKEA me disent de pas m'inquiéter et que tout est parfaitement normal, mais normalement le remboursement se fait sous 14 jours pour un paiement par carte, et ce délai est dépassé.

Je ne sais pas si je serai remboursé un jour, ce qui m'embête profondément car on parle d'un mois de salaire de commande quand même.

Je tenais à le poster ici. L'expérience avec l'assistance client est navrante.
Je préfère mettre en garde avant de faire des grosses commandes chez eux.

En tout cas, je ne le ferais clairement plus.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »