FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement pour un produit jamais reçu

AntoineGalewski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement pour un produit jamais reçu

Messagepar AntoineGalewski » 07 févr. 2018, 10:29

Le 04 décembre dernier j 'ai commandé un casque audio sans fil Plantronics sur le site rue du commerce. J avais vérifié que je le recevrais avant Noël puisqu il s'agissait d un cadeau.
J'avais opté pour l'option livraison en point relais colis dans le 9e à Paris. Le casque a été expédié le 07 décembre.
J'ai tout d abord reçu 2 mails (le 12 et le 15 décembre) m indiquant que la livraison était retardée. Ces mails arrivaient après la date de livraison indiquée par rue du commerce dans mon espace client.
J'ai fini par appelé le service client qui m a indiqué que mon article ne pourrait pas m être livré puisqu il était en rupture de stock et que rue du commerce pouvait "faire un geste" en annulant ma commande. J'ai donc reçu confirmation de l'annulation de ma commande le 16 décembre et je suis allé acheter le même casque à la Fnac.
J'ai reçu une confirmation de remboursement le 26/12

Le 29 janvier j ai la surprise de recevoir un message de rue du commerce m indiquant que mon article m a été livré le 10/01 et que je devais donc le retourner. Mais je n'ai jamais rien reçu et ne me suis jamais rendu en relais colis. J'ai donc prévenu le service client rue du commerce de cet anomalie le 1er février. On ma dit que mon dossier était transmis au service transport et que je serai contacté sous 48H. Je n ai reçu aucun appel.
Aujourd hui 07 février je reçois un mail de rue du commerce m indiquant que, comme je n ai pas retourné l article, il s agit pour eux d une nouvelle commande et que mon compte sera donc débité.
Je viens de contacté le service client en leur indiquant le problème mais j ai l impression qu il s n en ont que faire et que je vais être débité.

Que puis je faire? J envisage de porter plainte car je n ai jamais rien reçu et si Rue du commerce me débite il s agit quasiment de [message modéré]. Pouvez vous m indiquer la procédure à suivre?

D avance merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Prélèvement pour un produit jamais reçu

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2018, 15:25

Bonjour AntoineGalewski,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses.

Cependant, je prends en charge votre dossier ce jour et vous envoie un mail de prise en charge auquel je vous invite à y répondre par retour du mail.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AntoineGalewski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoineGalewski » 07 févr. 2018, 19:39

Il est 19H36 et toujours aucun mail de la part de Rue du commerce. S agit il d une stratégie pour faire croire qu on s occupe des réclamations.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 févr. 2018, 11:30

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de traiter au mieux votre réclamation, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Bien à vous.

Magali

AntoineGalewski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoineGalewski » 08 févr. 2018, 11:37

commande n°1210734883

AntoineGalewski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoineGalewski » 11 févr. 2018, 21:54

Rue du commerce me harcèle avec des messages me disant que mon colis m a été livré et que je dois payer sous 48h. J attends de recevoir quelques mails de ce type et j attaquerai le site pour harcèlement. Je n ai jamais rien reçu. Montrez moi la preuve que je suis allé retirer le colis. Vous aurez du mal car je ne l ai jamais fait puisque je n ai jamais rien reçu. C est vraiment l arnaque ce site: vous ne livrez pas les articles commandés mais en plus vous harcelez les clients pour qu ils’ payent.

AntoineGalewski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoineGalewski » 16 févr. 2018, 09:17

Rue du commerce fait désormais dans la menace dans mon dossier.
A chaque fois que le site me relance pour que je paye pour un article qui ne m a jamais été livré j appelle le service client qui me dit que mon dossier va être transférer au service transport. Je reçois un mail me disant que je serai contacté dans les 48H mais je ne reçois jamais d appel.
Et hier soir je reçois ce mail:

Galewski,

Sauf erreur de notre part, l'impayé constaté en date du 08/02/2018 sur votre commande n° 1210734883 n'a toujours pas été régularisé, et ce, malgré nos différentes relances.

Comptant sur votre collaboration pour régulariser cette situation au plus vite, nous vous invitons à :

1- Soit, pour un paiement immédiat, à cliquer sur le lien sécurisé suivant : Cliquez ici

2- Soit, pour un paiement sous 48h, établir un chèque à l'ordre de Rue du Commerce, en précisant le numéro de votre commande au dos de ce chèque, et en l'envoyant à l'adresse suivante :

Rue du Commerce
Service Recouvrement
44/50 avenue du Capitaine Glarner
93585 St Ouen Cedex

Nous comptons sur votre collaboration pour régulariser cet arriéré au plus vite et espérons ne pas avoir à en arriver à des mesures plus contraignantes.

Si vous êtes dans l'impossibilité de nous régler la somme due, notre service recouvrement se tient à votre disposition pour étudier avec vous toute solution permettant de résoudre cette situation. Vous pouvez nous contacter, pour ce motif seulement, à l'adresse [email protected].

Dans l'attente d'une intervention de votre part, veuillez croire, Galewski, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Service recouvrement
www.rueducommerce.com

Essayez un peu d en arriver à des mesures plus contraignantes et j expliquerai le harcèlement dont je fais l objet suite à l incompétence gravissime de votre service client basé à l étranger qui n a de service que le nom.

AntoineGalewski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoineGalewski » 28 févr. 2018, 16:11

Après un mois de harcèlement rue du commerce vient de m informer que le produit avait miraculeusement regagné l entrepôt sans doute en utilisant ses petites jambes.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 mars 2018, 15:03

Bonjour AntoineGalewski,

Comme vu ensemble par mail, merci de bien vouloir me répondre à l'offre que je vous ai fait part.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »