FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

alexxoua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2018, 14:24

RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar alexxoua » 06 févr. 2018, 15:02

Identifiant client RDC : 50712203
Identifiant client Cofidis : 695121408

Bonjour,

Ayant réalisé une commande le 01/02/2018 entre 22h et 23h pour un pc gaming de référence "MSI- GP72MVR 7RFX-696FR Leopard Pro - Noir" à 1149,99€ en promotion s'élevant à 1181,40€ (Chronopost + Frais Cofidis) je devais être livré le samedi 03/02/2018 étant indiqué sur les details du Chronopost!

Après avoir bel et bien la confirmation de Cofidis que le prélèvement effectué le 02/02/2018 à 8H précise sur mon Paypal à bien été pris en compte par RueDuCommerce qui a accepter le montant de ma commande totale.

Hélas je n'ai aucune indications pour suivre ma commande (Peut être un bug du site ou navigation privée) j'ai appelé votre service client et ils me disent tous d'attendre 3 jour afin d'avoir un entretien avec Cofidis. Les 3 jours étant passés, toujours pas de nouvelle, aucun mail, aucun appel, rien. Donc je rappel une fois de plus (Au total j'ai passé 3 appels), et ils me disent encore d'attendre 3 jours.. Comment dois-je le prendre?

Je commence à m'impatienter serieusement et ma patience a des limites.
Merci de votre réponse.

PS : A ce jour le 06/02/2018 je n'ai pas de nouvelles concernant ma commande passé chez vous. Je viens ici pour trouver des réponses et qu'on puissent enfin m'aider.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2018, 19:21

Bonjour alexxoua,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement navrée pour cette expérience d’achat sur notre site et vous présente toute mes excuses pour la gêne occasionnée.

Toutefois, je ne suis pas parvenue à accéder à votre dossier avec le numéro de compte client que vous nous avez communiquer (n°50712203), j'en suis navrée.

Je vous invite s'il vous plait à vérifier, qu'il n'y ai pas d'erreur de saisie pour celui-ci.

Par ailleurs, avez-vous reçu un mail de confirmation avec votre numéro de commande après la validation de cette dernière ?

Si c'est le cas, vous pouvez également nous communiquer ce numéro.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.

Cordialement.
Sindy.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexxoua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2018, 14:24

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar alexxoua » 06 févr. 2018, 19:38

Bonjour Sindy,

Je n'ai pas reçu de mail, j'ai reçu uniquement celui de Cofidis, mais l'adresse mail utilisée est la même pour mon compte Cofidis, PayPal et RueDuCommerce ainsi que l'adresse de mon domicile de livraison...

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2018, 13:01

Bonjour alexxoua,

Merci pour votre message.

Dans un soucis de visibilité , je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien

alexxoua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2018, 14:24

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar alexxoua » 07 févr. 2018, 13:23

Merci à vous

alexxoua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2018, 14:24

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar alexxoua » 09 févr. 2018, 15:58

Le remboursement à été effectué, merci bien de votre aide.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2018, 15:36

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je suis heureux d'apprendre le remboursement.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Julien

Koltrane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2018, 21:11

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar Koltrane » 17 mars 2018, 21:29

J'ai exactement le même problème, j'ai déjà appelé plusieurs fois et assez attendu.

J'ai reçu le mail Cofidis qui confirme que j'ai été débité, alors que la commande n'a pas été validée par RueDuCommerce.

J'ai vraiment besoin d'un outil de travail d'urgence là (dans ce cas, un ordinateur). Je vous prie de vite régler ce problème technique au plus vite.

Mon n° client est le suivant : 50710175

Merci d'avance

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2018, 11:50

Bonjour Koltrane,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous réitère mes excuses pour le désagrément rencontré avec votre commande.

Comme convenu et suite à notre conversation, je vous invite dans un premier temps à contacter COFIDIS sur le 03 28 77 68 94 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h00 à 14h00) pour confirmer que votre financement a été accepté.

Si COFIDIS vous confirme que le financement a été accordé et qu'ils nous ont réglé il faudra revenir vers moi par mail afin de m'en faire part s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Koltrane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2018, 21:11

Re: RDC : Commande invisible, paiement x4 via PayPal et prélèvement

Messagepar Koltrane » 22 mars 2018, 22:14

Bonsoir Amine,

Je pense comprendre d'où vient le problème... le soir où j'ai passé ma commande, un message d'erreur s'est affiché comme quoi le paiement n'est pas passé. Naturellement, je refais la manip histoire de valider ma commande.

En résumé, à cause d'un problème purement technique et informatique sur votre site (+ du côté Cofidis que du côté RdC... ) je me suis retrouvé avec deux commande à traiter au lieu d'une (à 2 minutes d'intervalle)

La première "provision" d'une des commandes a été levée le premier ou deuxième jour sans soucis, mais la deuxième reste à jours non levée.

Je me retrouve dans une situation délicate où RdC, Cofidis et la banque prétendent que le problème n'est pas le leur (en + d'être black-listé pour tous les paiements en 4x via Cofidis)

Maintenant si on m'empêche de faire des achats sur RdC... c'est pas si grave que ça, du moment qu'on me rembourse au plus vite

Cordialement

Karim

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus