FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 02 févr. 2018, 14:06

Re philou 18
Je viens de lire quelques posts sur les forums cité ci-dessus " chapeau pour ce combat "
j'ai lu quelques belles joutes oratoires avec ladite société...
C'est vrai que cette affaire-là a impliqué des sommes plus importantes que nous pour SFA M
Mais pour moi tout du moins c'est une histoire de principe....

déjà à la base je me suis dit " comment j'ai pu être si naïve pour 30 malheureux euros.."
.
Faut croire que devait pas être très bien dans ma tête ce jour-là ou dans mon corps...
Après on cherche un peu à se renseigner et on se rend compte que des naïfs comme nous et bien il y en a plein... et je pense surtout à ceux qui se sont fait blousés par leur opérateur téléphonique et qui ont signé ce fameux contrat sans même le savoir... c'est pathétique comme procédé...
Je suis en colère contre les sites Amazon Cdiscount etc...qui donnent pour ne pas dire vendent nos coordonnées à ces société peu scrupuleuses( j'essaie de rester politiquement correcte. .)
On se sent moins seul avec notre bêtise...( on se rassure comme on peut quand on se sent honteux!!!)
Donc maintenant c'est vrai j'en fais une histoire de principe...
Je voudrais vraiment que SFAM soit neutralisée totalement dans ce genre de procédé....
Je souhaiterais vraiment qu'ils soient interdit de démarcher et d'imposer aux" pauvres naïfs " que nous sommes , des contrats par la roublardise et de faire des prélèvements intempestifs pour la plupart non autorisés !!!!
Je pense surtout à toutes ces personnes qui ne savent pas se débrouiller soit sur le net soit pour l'administratif , des personnes pour qui 50 € c'est énorme !!!
Toute honte bue partons au combat avec la DDPP. .. personnellement j'ai envoyé l'e-mail à la DDPP de mon département qui l'a transmise au département de la Drôme... et qui m'a contacté...
On les aura l'union fait la force ...
Merci encore Philou pour vos messages qui nous prouvent que nos actions ne sont pas des coups d'épée dans l'eau...
Cdlt moa34

clarasllt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clarasllt » 02 févr. 2018, 14:44

Bonjour,

J’ai le même problème que vous ici, j’ai souhaité resilier depuis 3 semaines ! J’ai contacté 4 fois lA SFAM par téléphone ! J’ai demandé à chaque fois un retour par mail me confirmant la bonne note de la résiliation, évidemment jamais aucun mail de recu ! J’ai fais une dizaine de mails au service client sans jamais obtenir de réponse ! C’est une arnaque totale !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 02 févr. 2018, 15:41

clarasllt
ne perdez pas votre temps en tél ou email...

pour résilier votre contrat :
LRAR à :

SFAM
11 avenue de la Déportation
26100 ROMANS SUR ISERE

avec :
votre nom,
prénom,
adresse actuelle
numéro de contrat,
nom de l’offre à laquelle vous avez souscrit,
votre adresse electronique et numéro de portable ou fixe.

c'est imparable. La date de première présentation de la LRAR fera foi.

Bela11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bela11 » 03 févr. 2018, 08:19

Bonjour,
A mon tour d'être victime de ces prélèvements abusifs.
J'ai effectué un achat à la Fnac de Colmar le 16/12 assorti d'un contrat SFAM pouvant être annulé quand je le désire d'après mon interlocuteur.
Finalement, suite à un problème, j'ai annulé intégralement ma commande dans la foulée, je veux dire par là que même le contrat SFAM est stipulé comme étant remboursé sur le site.
Pourtant, 1 mois plus tard les prélèvements tombent.
Comment annuler ce contrat qui n'a plus lieu d'être.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 03 févr. 2018, 11:46

lisez ce qui a été posté précédemment .... vous avez tout

déposez une plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Maeva25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maeva25 » 04 févr. 2018, 15:08

Bonjour,
Mon problème avec la SFAM est similaire mais légèrement différent.
En décembre dernier, je me suis rendue à la FNAC pour acheter un pack playstation en choisissant le paiement 4 fois sans frais.
J'ai souscris à l'assurance pour bénéficier des 30 euros remboursés.
Lors de mon passage au service financement pour finaliser mon achat, le paiement en 4 fois sans frais m'a été refusé du fait de mon statut d'étudiante.
Il n'y a donc pas eu d'achat.
dans ce cas, il m'a paru normal que ma souscription a l'asurance ai été annulé car cela voudrait dire qu'un produit que je n'ai pas acquis serait assurer par moi même.

Or, j'ai tout de meme été prélevée des 15,99 euros en question.

Que faire pour mettre fin à cette erreur monumentale ?
J'ai déjà envoyé un mail à la SFAM

Je vous remercie

Hermione76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hermione76 » 05 févr. 2018, 00:46

Bonjour,
Même chose pour moi mais avec une petite nuance.
J’ai acheté un appareil photo à Noël à la FNAC. On me propose l’assurance avec une très forte insistance mais au moment de confirmer, je me ravise et refuse.
Et ce mois ci, surprise, un prélèvement de la Sfam de 15,99€ €. Bizzare, je ne connais pas.
En verifiant, je tombe sur ce forum.
Le gentil vendeur [Message Modéré] de la FNAC Saint Lazare à Paris a validé l’assurance alors que je ne lui ai pas donné mon accord, ni le code de confirmation.
Me concernant, ce sera LAAR direct dès demain assortie d’un mail à la répression des fraudes.
Pour la FNAC, quel recours est possible puisque je n’ai pas donné mon accord?
En tout cas, c’est scandaleux que cette enseigne [message modéré] ainsi ses clients; je n’y achèterai plus jamais rien!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 14:50

Bonjour clarasllt,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 02/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-020218-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 14:53

Bonjour Bela11,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-030218-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 16:05

Bonjour Hermione76,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 05/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-050218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »