FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

gregoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:39

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar gregoue » 23 juin 2017, 23:46

Bonsoir,
il y a quelques mois, j'avais acheté un nouvel ordinateur à la fnac et le vendeur m'avait proposé de souscrire à une assurance SFAM.
1 mois gratuit et après c'est 15.99e par mois mais facilement résiliable par téléphone d'après lui.
Je me dis ok, pourquoi pas essayé. Puis la ça va faire bientôt 3 mois. J'ai déjà été prélevé 2 fois de 15.99€ mais cette fois ci je souhaite arrêté l'abonnement.
La j'essaye de me renseigner un peu sur internet et je me rends compte que enfaîte la SFAM est une grosse arnaque grâce aux nombreux sujets sur le forum!!!.
Ah oui, je suis censé recevoir 30€ après 2 ou 3 mois de souscription et bien sûr je n'aurai jamais rien.
Je vais bien sûr les appeler le plus rapidement possible et je sais déjà que ca va être compliqué. Quelles sont les options dont je dispose maintenant? si je vais à la banque pour faire une opposition, qu'est ce que je risque?
Merci.
Modifié en dernier par gregoue le 29 juin 2017, 09:55, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 juin 2017, 08:31

Bonjour gregoue,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-230617-3-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


YCHO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 08:20

Re: Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar YCHO » 27 juin 2017, 08:53

Bonjour

J'ai reçu un mail de la SFAM le 9 juin 2017 pour m'annoncer qu'un contrat d'assurance concernant mon téléphone portable, opérateur SFR, allait passer de 4.99euros à 9.99 euros ...
alors que je n'ai ni SOUSCRIT, ni SIGNER, AUCUN contrat d'assurance lors de l'achat de mon téléphone en septembre 2015....

J'aimerais être contacter RAPIDEMENT par la SFAM afin d'annuler ce contrat que je n'ai JAMAIS SOUSCRIT
MERCI D AVANCE A QUE CHOISIR POUR L'AIDE APPORTEE.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 juin 2017, 10:10

Bonjour YCHO,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-270617-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

gregoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:39

Re: Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar gregoue » 27 juin 2017, 18:48

Bonjour,
Je l'ai ai appelé hier pour mettre fin au contrat.
Ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient mis fin au contrat.
J'espère que c'est vrai...

gregoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:39

Re: Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar gregoue » 29 juin 2017, 09:53

Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu la réponse ke lendemain Par téléphone et j'ai reçu un mail de confirmation. Finalement ça s'est bien passé et facilement sur simple coup de téléphone.
Merci

JulienI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:43

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar JulienI » 01 juil. 2017, 13:50

Bonjour,

Nous avons nous aussi été victime de leur méthode.

suite à l'achat d'un téléphone par ma compagne dans une boutique SFR, elle se retrouve avec un prélèvement mensuel pour une assurance SFAM pour laquelle elle n'a jamais signé le moindre contrat d'assurance. Les prélèvements sont chaotiques (plusieurs fois dans le mois et pour des montants aberrants).

Peut on faire opposition? Quelle sont les risques?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 juil. 2017, 09:55

Bonjour JulienI,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-010717-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

LouiseV7631
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 21:44

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar LouiseV7631 » 04 juil. 2017, 21:49

Bonjour

Je suis dans la même situation, suite à un achat d'un PC à la FNAC : vente d'un contrat "résiliable à tout moment", signature d'un contrat sans vous le faire lire "parce qu'il y a du monde qui attend", [message modéré], etc.

Peut-on faire opposition à sa banque sur les prélèvements ?

Je vous remercie
Louise

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 juil. 2017, 10:29

Bonjour LouiseV7631,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-040717-5-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus