Sinistre : 785051
Madame, Monsieur,
Je vous écris ce jour car je viens d’apprendre que le vol de mon téléphone n’était pas couvert malgré ma bonne foi et toutes les lourdes démarches effectuées simplement car je me suis brièvement éloigné de quelques mètres de mon sac au moment où cela est arrivé. J’ai fait le nécessaire pour le surveiller mais ce sont des choses qui se produisent très rapidement et je comptais sur l’assurance pour laquelle je cotise depuis 3 ans pour obtenir réparation ou du moins un geste commercial, quitte à devoir régler une franchise comme s’il s’agissait d’une perte afin d’être dédommagé légitimement. En souscrivant à ce contrat il y a bientôt 3 ans, il était clairement notifié que le vol était couvert quelqu’en soit la cause et que la négligence n’était pas un motif d’exclusion de garantie pour sa prise en charge. J’ai beaucoup investi dans cette assurance et il s’agit de mon premier sinistre, je suis un client fidèle et je suis en droit d’attendre un retour positif de votre part.
Sinon quoi, je serais contraint de résilier ma souscription et de propager une mauvaise réputation de la société sur les réseaux sociaux et de saisir une association de consommateurs ainsi que l’assistance de ma protection juridique, décision radicale et regrettable après vous avoir offert ma confiance et convaincu mon entourage de souscrire auprès de vos services en lesquels je croyais.
J’espère sincèrement ne pas être contraint de parvenir à de telles extrémités.
Je compte sur votre compréhension pour trouver un accord en ces temps difficiles et me permettre de regagner la confiance que j’ai placée en vous durant toutes ces années de fidélité.
J’ai pu tolérer le manque de fiabilité de vos conseillers et leurs mensonges, les délais toujours plus longs pour la moindre démarche demandée (un mois pour changer simplement d’adresse postale et ce n’est toujours pas effectif), le flou laborieux concernant les multiples moyens de vous contacter pour la plupart caduques, j’ai fait l’impasse sur le harcèlement téléphonique permanent de démarcheurs et autres télévendeurs auxquels vous vendez nos données téléphonique sans le moindre consentement de notre part et plus généralement sur la polémique autour de vos pratiques commerciales douteuses et vos prélèvements indus prélevés directement sur le compte bancaire sans avertir l’intéressé, et j’ai continué de vous laisser votre chance. A présent que c’est mon tour d’en faire les frais, je Le regrette amèrement. Je disposais d’un téléphone acheté neuf à 800€ dérobé dans mon sac à quelques mètres seulement, après avoir payé 3 ans d’assurance
« tous risques » à 16€ par mois pour me retrouver sans rien, ceci au nom de la négligence dont vous faites justement la promotion sur votre site en ligne et votre brochure tarifaire en prônant la tolérance et je trouve cela inadmissible.
J’attends un geste de votre part au plus vite, ou j’engagerai des poursuites et vous mettrai en demeure au nom de toutes ces pratiques commerciales déloyales et mensongères.
Je vous remercie de prendre cela en considération et vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments respectueux.
Bien cordialement,
Thibault