FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SFAM : la pire société d’assurances ?

Thibault_Bdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:46

[RESOLU] SFAM : la pire société d’assurances ?

Messagepar Thibault_Bdx » 15 sept. 2020, 11:18

Sinistre : 785051

Madame, Monsieur,

Je vous écris ce jour car je viens d’apprendre que le vol de mon téléphone n’était pas couvert malgré ma bonne foi et toutes les lourdes démarches effectuées simplement car je me suis brièvement éloigné de quelques mètres de mon sac au moment où cela est arrivé. J’ai fait le nécessaire pour le surveiller mais ce sont des choses qui se produisent très rapidement et je comptais sur l’assurance pour laquelle je cotise depuis 3 ans pour obtenir réparation ou du moins un geste commercial, quitte à devoir régler une franchise comme s’il s’agissait d’une perte afin d’être dédommagé légitimement. En souscrivant à ce contrat il y a bientôt 3 ans, il était clairement notifié que le vol était couvert quelqu’en soit la cause et que la négligence n’était pas un motif d’exclusion de garantie pour sa prise en charge. J’ai beaucoup investi dans cette assurance et il s’agit de mon premier sinistre, je suis un client fidèle et je suis en droit d’attendre un retour positif de votre part.
Sinon quoi, je serais contraint de résilier ma souscription et de propager une mauvaise réputation de la société sur les réseaux sociaux et de saisir une association de consommateurs ainsi que l’assistance de ma protection juridique, décision radicale et regrettable après vous avoir offert ma confiance et convaincu mon entourage de souscrire auprès de vos services en lesquels je croyais.
J’espère sincèrement ne pas être contraint de parvenir à de telles extrémités.
Je compte sur votre compréhension pour trouver un accord en ces temps difficiles et me permettre de regagner la confiance que j’ai placée en vous durant toutes ces années de fidélité.
J’ai pu tolérer le manque de fiabilité de vos conseillers et leurs mensonges, les délais toujours plus longs pour la moindre démarche demandée (un mois pour changer simplement d’adresse postale et ce n’est toujours pas effectif), le flou laborieux concernant les multiples moyens de vous contacter pour la plupart caduques, j’ai fait l’impasse sur le harcèlement téléphonique permanent de démarcheurs et autres télévendeurs auxquels vous vendez nos données téléphonique sans le moindre consentement de notre part et plus généralement sur la polémique autour de vos pratiques commerciales douteuses et vos prélèvements indus prélevés directement sur le compte bancaire sans avertir l’intéressé, et j’ai continué de vous laisser votre chance. A présent que c’est mon tour d’en faire les frais, je Le regrette amèrement. Je disposais d’un téléphone acheté neuf à 800€ dérobé dans mon sac à quelques mètres seulement, après avoir payé 3 ans d’assurance
« tous risques » à 16€ par mois pour me retrouver sans rien, ceci au nom de la négligence dont vous faites justement la promotion sur votre site en ligne et votre brochure tarifaire en prônant la tolérance et je trouve cela inadmissible.
J’attends un geste de votre part au plus vite, ou j’engagerai des poursuites et vous mettrai en demeure au nom de toutes ces pratiques commerciales déloyales et mensongères.

Je vous remercie de prendre cela en considération et vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments respectueux.

Bien cordialement,

Thibault
Modifié en dernier par Thibault_Bdx le 22 sept. 2020, 13:26, modifié 2 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : la pire société d’assurances ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 sept. 2020, 15:28

Bonjour Thibault_Bdx,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thibault_Bdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:46

Re: SFAM : la pire société d’assurances ?

Messagepar Thibault_Bdx » 16 sept. 2020, 09:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’attends votre appel, et je ne manquerai pas de tenir informé le forum.

Bien à vous,

Thibault

Thibault_Bdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:46

Re: SFAM : la pire société d’assurances ?

Messagepar Thibault_Bdx » 22 sept. 2020, 13:27

Bonjour,

Le litige a été résolu et le sinistre pris en charge.

Merci au service qualité de la SFAM.

Bien cordialement,

Thibaut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus