FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

laurence7594
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar laurence7594 » 14 févr. 2018, 13:17

Bonjour,

j'ai reçu le mail de résiliation après avoir passé 5 appels à la SFAM.
j'ai vérifié mon compte pour l'instant pas de prélèvement
je vais joindre ma banque, j'espère que le service n'est pas payant pour faire rejeter les prélèvements.
je ne comprends pas qu'au vu du nombre de plaintes, cette société soit encore en activité
en tous cas merci de vos précieux conseils
cdt

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 14 févr. 2018, 13:40

Bjr
Concernant la banque au Crédit Agricole pour moi cela a été gratuit...
Vous n'Êtes pas la seule à ne pas comprendre comment cette société peut encore continuer de telles manigances...
C'est pour cela que certains d'entre nous ont envoyé une plainte à la DDPP de la Drôme...
Car bien sûr l'essentiel c'est de se sortir de leurs griffes mais moi personnellement mon but maintenant comme d'autres bien sûr c'est qu'ils cessent enfin ces" pratiques douteuses" ( pour rester politiquement correct)...
Cdlt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Evaannaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Evaannaa » 15 févr. 2018, 01:23

Bonsoir,
Comment peut-on permettre de telles pratiques dans notre pays où tout est si réglementé ?
Ma fille a reçu un appel lui assurant qu'elle avait gagné un Iphone à un jeu TV, et que pour bénéficier de l'assurance gratuite et surtout des 30 euros offerts il fallait qu'elle communique son RIB.
Et voilà comment à 20 ans on se retrouve souscripteur d'une assurance.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 15 févr. 2018, 08:54

Evaannaa
repris plus bas après le post par automate du site malfaisant
Modifié en dernier par Philou18 le 15 févr. 2018, 10:25, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 févr. 2018, 10:06

Bonjour Evaannaa,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 15/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-150218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 15 févr. 2018, 10:24

Evaannaa

déposez une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

laurence7594
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurence7594 » 15 févr. 2018, 18:29

Moa34 a écrit :Bjr
Concernant la banque au Crédit Agricole pour moi cela a été gratuit...
Vous n'Êtes pas la seule à ne pas comprendre comment cette société peut encore continuer de telles manigances...
C'est pour cela que certains d'entre nous ont envoyé une plainte à la DDPP de la Drôme...
Car bien sûr l'essentiel c'est de se sortir de leurs griffes mais moi personnellement mon but maintenant comme d'autres bien sûr c'est qu'ils cessent enfin ces" pratiques douteuses" ( pour rester politiquement correct)...
Cdlt

J'ai averti ma banque, merci car sans vous je n'aurais pas pensé à le faire.
La Fnac est pour moi aussi fautive, le vendeur m'a forcé la main et a menti concernant la SFAM.
J'ai contacté un responsable pour l'informer. Et vous avez raison il faut se plaindre à la DDPP pour que ces pratiques cessent et éviter que d'autres se fassent berner.
cdt

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 15 févr. 2018, 18:53

@Laurence
Bjr
Vous parlez de la FNAC que vous trouvez responsable moi aussi d'ailleurs mais taper sur Internet SFA M Les Echos fr article un jeune et fringant autodidacte
Vous y lirez que la SFA M est le 1er actionnaire ...Fnac Darty..... ceci explique cela !!!
Bon pour l'instant je ne sais pas ce que cela fera mais cela bouge article 60 millions de consommateurs.... FR3 plus bas qui cherche pour un reportage... article sur France Bleu Drôme Ardèche.

Pour info je viens de recevoir aujourd'hui à ma demande un mail stipulant que mes coordonnées bancaire étaient effacées de leur base de données comme le stipule la loi informatique. .. il vaut mieux protéger ses arrières en cas de récidive...
Cdlt

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 15 févr. 2018, 18:57

Oups !!! Faute de frappe. ... non la SFA M n'est pas le 1er actionnaire Fnac Darty mais le 2em actionnaire depuis février....

marc hebert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc hebert » 19 févr. 2018, 13:34

j aimerai arreter les prelevement et me desinscrire de sfam comment faire svp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »