Bonjour,
Suite à une demande de résiliation d'offre internet, Free m'a envoyé un mail le 24 janvier m'indiquant que je devais renvoyer le matériel Freebox sous 15 jours, sous quoi ils me débiteraient le coût du matériel (environ 400€).
J'ai envoyé le matériel et ai reçu l'accusé de réception le 31 janvier.
Cependant, le 3 février ils m'ont débité 519,98€.
Depuis, je suis en litige avec eux pour le remboursement de ces frais qui n'ont pas lieu d'être.
Après 3 appels téléphoniques qui m'ont coûté un peu plus de 23€, 2 lettres recommandées, je n'ai toujours pas le remboursement.
A chaque fois on m'annonce un délai de 4 à 6 semaines.
Nous sommes le 27 avril et toujours rien.
Je suis donc passé à la vitesse supérieure. J'ai contacté la DGCCRF de mon département, mais apparemment ils ne peuvent pas gérer ce genre de dossier, ils ne peuvent que transmettre ma demande à Free.
Ils me conseillent d'aller au tribunal.
C'est donc là que vient mes questions :
- à quel tribunal faut-il s'adresser ?
- est-ce que cette procédure va me coûter quelque chose (je demande car en comptant tous les frais que j'ai mis en oeuvre pour contacter Free j'en suis déjà à 560€ en comptant le remboursement des 519,98€...).
- ai-je une chance de gagner?
- pourrais-je demander le remboursement de mes appels, des lettres recommandées, de mes pénalités de découvert et même des dommages et intérêts?
Merci de vos réponses.