Messagepar NanorZa » 16 janv. 2018, 13:13
Bonjour,
je comprends surtout que vous manquez d'arguments pertinents et que vous tentez de noyer le poisson en insinuant des choses qui n'ont rien à voir avec le vrai problème et j'avoue que je reste circonspect devant cette mauvaise foi.
Vous dîtes par exemple des demi-vérités : "Vous avez bénéficiez d'un code promotionnel d'un montant de 200,00 € le 28/11/2014, à valoir sur votre prochaine commande pour un montant de plus de 500,00 €. Le 10/12/2014, vous avez retourné le produit, commandé en date du 28/11/2014. Malgré ce retour, le code promotionnel a été maintenu."
-> Oui, c'est vrai que j'ai retourné l'objectif Tamron parce que la bague de zoom coulissait mal. Mais vous oubliez de préciser qu'il a fait l'objet d'un échange standard et non pas d'un remboursement. Donc en tout état de cause il est normal que le code auquel il donnait droit ait été maintenu (cela n'a jamais été remis en cause auparavant). Pourquoi laissez-vous entendre maintenant que c'est une faveur de votre part ???
Ensuite : "Vous avez utilisé ce code promotionnel de 200,00 €, sur une commande en date du 29/12/2014, pour avoir commandé pour un montant de 503,98 €, ce qui vous a fait un montant total de 303.98 €. Si vous n'aviez pas commandé la batterie et l'adaptateur, vous n'auriez pas pu utiliser votre bon d'achat."
-> Oui, et donc ??? J'ai effectivement sélectionné 3 articles pour un montant total de plus de 500E et ainsi pouvoir utiliser le bon d'achat. C'est bien ça le principe, non ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Pourquoi insinuez-vous encore une fois que j'aurai tenté de biaiser ou bénéficier de quelque faveur ? J'espère que le but pour vous n'est pas d'essayer de me crédibiliser ou de me faire passer pour quelqu'un de malhonnête, ça ne serait pas à votre honneur.
Dans le genre argument vide de sens, vous pourriez aussi me faire remarquer que si je n'avais rien commandé, je n'aurai pas pu utiliser le bon d'achat... Mais bon, à part faire semblant d'apporter une réponse à un problème, tout ça n'avance pas à grand chose.
Au passage, je vous remercie d'utiliser ce terme "bon d'achat" à présent.
Pour finir : "Comprenez que suite au retour de votre produit, pris en charge par l'assurance et non "Rue du commerce", nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande, ni vous renouveler le code promo."
-> Le produit que j'ai acheté est tombé en panne durant sa période de garantie (3 ans) et je vous le retourne. Point. Pourquoi venez-vous mettre cette histoire d'assurance dans la balance ? Vous pensez vraiment que c'est pertinent et que ça a quelque chose à voir ici avec le problème qui je vous le rappelle est : la valeur réelle du produit en question. Et non pas de revenir sur l'historique de la 1ère commande ni de savoir quels autres produits faisaient partie de la seconde commande. Or la valeur de ce produit est bien le montant que je l'ai payé soit : 249.99 euros + 200 euros en bon d'achat (puisque maintenant nous somme d'accord sur ce terme). Peu importe que je vous ai payé en choux ou en tickets restaurant, ce produit m'a coûté 449.99 euros !
Je comprends tout à fait que vous ayez des consignes et que vous ne remboursiez pas automatiquement sur simple demande, mais j'estime avoir présenté les choses assez longuement et avec suffisamment de cohérence. En revanche, vos réponses ne réfutent rien du tout ; elles viennent simplement ajouter de la confusion et tenter de discréditer ma démarche. Je ne laisserai donc pas passer cela car en plus d'être têtu comme un breton, je suis convaincu de mon bon droit et si jamais vous avez sincèrement du mal à appréhender la logique de mon raisonnement, je vous invite à sonder un collègue ou votre entourage ou peut-être juste à vous demander ce que vous feriez à ma place.
Après, nous pouvons continuer ce petit jeu jusqu'à ce que j'entame une procédure, mais je ne suis pas sûr que la perte de temps, la mauvaise foi et la mauvaise image que cela renvoie de "Rue du Commerce" soit pour le plus grand bénéfice de votre société...
Cordialement !