FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect des CGV, remboursement non reçu

Martinez Bryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2024, 10:14

Non respect des CGV, remboursement non reçu

Messagepar Martinez Bryan » 19 févr. 2024, 10:37

J'ai effectué un achat sur ce site le 1er février 2024 pour un total de 1198,89 euros, incluant 8,99 euros pour une livraison express afin de recevoir le produit le 5 février. Cependant, le 3 février, j'ai remarqué que ma commande était bloquée pour vérification, sans avoir reçu de mail ou d'appel téléphonique à ce sujet. Par conséquent, j'ai annulé ma commande et effectué le même achat chez Darty. J'ai également fourni mon RIB via mon interface client à la demande de leur service pour le remboursement. Cependant, à ce jour, le 19 février, je n'ai toujours pas reçu de remboursement comme promis il y a maintenant 6 jours (via un autre site d'avis), les 14 jours mentionnés sont largement dépassés. Après avoir contacté le service client, on m'informe que le remboursement devrait être effectué dans les 14 jours à venir, soit début mars. Cela contredit les affirmations de RDC, qui prétend avoir déjà effectué le remboursement le 13/02/2024. Il semble que RDC continue de diffuser des informations fausses. Cette situation est inacceptable. De tels délais ne sont pas justifiés, et ils ne semblent pas se soucier de mettre les gens dans une situation financière délicate. Une chose est sûr, ce site n’est pas sérieux et le service client est inefficace et plus que malhonnête.

En conclusion, les conditions générales de vente prévoient un délai de remboursement de 14 jours, cependant, il est constaté que ces délais ne sont pas respectés. Après 17 jours, on m'informe qu'il faudra encore patienter au moins 14 jours supplémentaires pour être remboursé. De plus, l'entreprise n'hésite pas à mentir par téléphone et à donner de fausses réponses sur les sites d'avis. Le service client est déplorable et honteux, avec un manque de respect flagrant et une attitude moqueuse, voire désagréable. En outre, bien que vous payiez un supplément pour une livraison rapide, la commande reste bloquée. En somme, il est vivement recommandé de fuir cette entreprise et de chercher une alternative, même si cela implique de payer un peu plus cher.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Non respect des CGV, remboursement non reçu

Messagepar valioud » 20 févr. 2024, 16:17

Rappelez au vendeur qu'à défaut d'être remboursé sous 14 jours, la somme due sera automatiquement majorée(*).


(*) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus