Bonjour,
Je viens vous faire part de ma mésaventure qui dure maintenant depuis plus d'un mois avec Rueducommerce. J'ai acheté une carte-mère (MSI Tomahawk x670E, qui m'a coûté 300e) pour monter mon pc, et ayant commandé des composants d'autres pays (et étant moi-même parti en voyage à l'étranger), je n'ai pu tester la configuration qu'au bout de 2 semaines après réception. Je me suis rendu compte qu'elle est défaillante, je l'expédie donc chez Rueducommerce, qui me disent que des pins étaient tordus (qui ne l'étaient pas par ma faute, et malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photo lors de la réception du colis, faisant confiance comme j'achète chez eux depuis 10 ans cette année...). Ils "l'envoient" donc chez le fabricant (sans me demander mon autorisation, j'insiste bien sur les guillemets précédemment vous verrez), pour un délai de 4 à 6 semaines indiqué par eux.
J'attends donc ce délai, et au bout d'un mois sans réponse de leur part (aucun devis de réparation, ni aucune autre information), je décide de leur envoyer un message sur Messenger leur demandant le remboursement (en vigueur de l'article 217-10 qui permet ceci au bout d'un mois sans résolution), en ayant l'hypothèse qu'elle n'est jamais partie chez le fabricant, et qu'elle était restée bien au chaud chez Rueducommerce.
Comme par hasard, une fois ce message envoyé, je reçois un mail confirmant le retour de mon colis le lendemain. J'ouvre donc ce colis, et avec stupeur je découvre une lettre de Rueducommerce dedans indiquant que le fabricant a refusé la garantie.
Je décide donc de les recontacter, en leur demandant de me remettre les preuves du traitement par le fabricant, car je n'ai reçu aucun document de MSI, ni numéro de suivi.
Ils refusent, se contredisent en sortant diverses excuses (que le traitement est en interne et qu'ils ne peuvent pas partager ces informations avec l'acheteur, alors que je suis censé être le premier concerné).
J'insiste, et ils me disent que c'est bien le fabricant qui a remis cette lettre dans le colis, alors qu'elle est signée par Rueducommerce...
J'ai beau leur citer les articles du code de la consommation me protégeant, que la garantie légale de conformité est toujours en vigueur, qu'uniquement une expertise de la panne en ma présence pourrait annuler cette garantie, mais ils sont fermés.
Merci de votre aide, je désespère...