FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

FLORA47
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Free mobile

Messagepar FLORA47 » 30 mars 2012, 10:24

Lennart a écrit :Personnellement je vais être patient et attendre le retour et avis de ceux qui vont "essuyer les plâtres".

VOUS AVEZ RAISON, c'est une excellent initiative, je n'ai pas trouvé pire que free. Je viens d'apprendre que la portabilité de mon numéro est perdue parce que free a résilié mon contrat par erreur, après 7 jours d'abonnement. Je suis sans téléphone portable depuis le 23/02 et toujours sans nouvelle. Je viens d'appeler, on ne peut rien me donner comme délai. Mon numéro auquel je tenais et qui est perdu ... à cause de free, c'est du professionnalisme, je voudrais bien l'avoir le Xavier et lui dire quelques mots.
Attendez Attendez.. c'est ce que j'aurai du faire

gilber3869
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gilber3869 » 30 mars 2012, 11:24

Bonjour à tous,
Dans le N° 502 p.16, des comparaisons de forfaits sans engagement sont décrites. Mais il manque celle de Leclerc Mobile (qui est une formule existante depuis plusieurs années et très intéressante pour ceux qui téléphonent peu. En effet, avec Leclerc Mobile, c'est un prélèvement de 1,50 euro/mois qui est fait sur une recharge valable 1an (les recharges mini sont de 5 euros valables aussi 1 an). Par contre, il n'y a pas ni minutes ni sms d'inclus. Si on téléphone moins de 2mn/mois en moyenne, c'est plus avantageux que Free (avec sa formule à 2euros/mois)!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bricool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

On travaille chez Free, on a tout compris ...

Messagepar Bricool » 30 mars 2012, 18:25

Des salariés de Total Call, une entreprise basée au Maroc et qui appartient au groupe français Iliad (qui détient l'opérateur Free), ont entamé une deuxième grève après celle de novembre 2011.

Le site Mamfakinch.com rappelle à ses lecteurs que Free permet à une partie de ses abonnées en France d'avoir une offre d'une heure de communication et d'une soixantaine de SMS à seulement 2 euros par mois.

« Beaucoup de personnes se demandaient par quels moyens l'opérateur pouvait à ce point réduire ses coûts. Une partie de la réponse pourrait provenir de l'intensification du travail de ses téléopérateurs marocains et du refus d'augmenter leurs salaires. »

http://www.youtube.com/watch?v=7VbVV9S3d2U

marcgrimaldi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marcgrimaldi » 05 avr. 2012, 04:06

Eh bien ça n'aura pas duré longtemps : aucun réseau ne fonctionne en Thaïlande, incluant True. J'ai contacté 2 fois l'assistance internationale de Free Mobile (depuis ma chambre, donc à plein tarif...). Ils ont l'air de s'en foutre complètement...
Je compte avoir une réaction juridique via avocat à mon retour car, comme l'indique un autre membre du forum, Free indique que la Thaïlande est ouverte au Roaming.
MG

marcgrimaldi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb roaming + service clients de l'étranger

Messagepar marcgrimaldi » 05 avr. 2012, 04:14

J'ai oublié de préciser 2 choses :

* pour ceux ayant des problèmes à l'étranger, il existe un numéro spécifique d'accès au service clientèle (mais uniquement de l'étranger) : +33 1 78 56 95 60

* consultation boîte vocale de n'importe où : +33 6 53 60 00 11

telemak2k
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar telemak2k » 05 avr. 2012, 22:14

Finalement, au vu de la médiocrité généralisée de tous les opérateurs de télécommunications, autant prendre une formule gratuite ou peu chère. Le fait de payer cher ne garantit même pas l'éthique de l'entreprise (voire l'hécatombe chez Orange).

Bienvenus dans la mondialisation.

:oops:

babs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar babs » 09 avr. 2012, 16:56

Bonjour,

C'est un peu HS mais pas tellement: je recherche des abonnés Freemobile + Freebox qui seraient dans le même cas que moi, à savoir que j'ai souscris un abonnement mobile avant ma Freebox et qu'à l'heure actuelle je ne bénéficie pas de "'loffre de couplage" de Free à 15,99 sur le mobile, publicité mensongère ? Je cherche des éléments de réponses dans leur CGV mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de clauses particulières ...

Merci à tous et à très vite j'espère ...

BAB's

FLORA47
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FLORA47 » 10 avr. 2012, 09:10

babs a écrit :Bonjour,

C'est un peu HS mais pas tellement: je recherche des abonnés Freemobile + Freebox qui seraient dans le même cas que moi, à savoir que j'ai souscris un abonnement mobile avant ma Freebox et qu'à l'heure actuelle je ne bénéficie pas de "'loffre de couplage" de Free à 15,99 sur le mobile, publicité mensongère ? Je cherche des éléments de réponses dans leur CGV mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de clauses particulières ...

Merci à tous et à très vite j'espère ...

BAB's

Bonjour,
Etes vous certain de pouvoir bénéficier du "couplage" si vous faites les abonnements dans ce sens là. Il me semble que pour bénéficier du tarif à 15.99 € il faut être abonné freebox. Il faut peut être résilié votre abonnement mobile pour pouvoir bénéficier du tarif abonné.
Enfin, vous avez de la chance si tout fonctionne, car je donne des mes nouvelles... résilié par erreur par free, je n'ai aucune nouvelle aujourd'hui et cela fait plus d'un mois que cela dure. Des incompétents. Avez vous sur un blog (de libération, je crois) qu'il devient tellement nerveux le Xavier, qu'il fait licencier du personnel en public. Le chef dit vous êtes licencié devant les collègues et le salarié doit prendre ses affaires et partir ! belle mentalité.

babs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar babs » 10 avr. 2012, 13:54

FLORA47 a écrit :Etes vous certain de pouvoir bénéficier du "couplage" si vous faites les abonnements dans ce sens là. Il me semble que pour bénéficier du tarif à 15.99 € il faut être abonné freebox. Il faut peut être résilié votre abonnement mobile pour pouvoir bénéficier du tarif abonné.

Tout ne fonctionne pas, loin de là, mais ça c'est un autre soucis, tous les opérateurs ont eu du mal dans leur début, je serais un peu patient sur ce point. Mais j'ai eu vent aussi de certain "n'importe quoi" dans la gestion des abonnés. Quant aux pratiques internes, no comment, la plupart des grands groupes sont comme ça, on en sortira bientôt car les gens en ont marre de rentrer les épaules, ça aussi c'est une autre histoire ...

Concernant mon cas, et celui d'autres j'imagine, il est marqué en tout petit sur le site (et pas dans les CGV à priori) "Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile..."
SAUF QUE: une employée du service commercial de Free, lors d'un premier appel, m'a dit de souscrire un nouvel abonnement en demandant la portabilité de l'ancien, donc de passer de chez Free à Free. A l'heure actuelle j'ai toujours des mails de confirmations pour le second abonnement, et je peux me loguer à un second espace client, m'indiquant bien le tarif préférentiel, mais rien ne s'est fait.
J'ai rappelé Free pour savoir où ça en était et là on m'informe que la manœuvre dont je parle n'est pas possible !

Si ça continue je vais passer un mois chez B&Y, peut être y rester d'ailleurs !, pour revenir chez Free ? Ils sont prêt à perdre un abonné par pure idiotie ? Sans compter la voix qui hausse quand on leur dit qu'un de leur opérateur nous a fait faire cette manoeuvre !

Bref on vit dans un drôle de monde, où certaines société sont devenue si grosses qu'elles perdent l'étincelle humaine qui les a animées au début au profit de la rentabilité pure ...

++

BAB's

FLORA47
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Enfin une réponse à la résiliation par erreur de free mo

Messagepar FLORA47 » 10 avr. 2012, 14:56

Bonjour, c'est fait, j'ai une réponse. J'ai souscrit le 17/2, fin février free a résilié mon abonnement par erreur. J'ai envoyé tous les courriers qu'il fallait pour demander la réactivation de mon contrat et le maintient de mon numéro. Aucune information jusqu'à présent. La dernière salariée qui m'a répondu m'a dit "mais quand les autres ont commencé c'était comme cela, il y avait beaucoup de problèmes"... mais combien de dizaines d'années se sont écoulées depuis ... pas une leçon n'a été tirée ? Je pense l'argument gonflé. En admettant les problèmes techniques, les problèmes de communication avec les clients sont bien réels.
Enfin, je viens de recevoir un courrier de free m'informant qu'il est impossible de me donner satisfaction, c'est-à-dire qu'il n'est pas possible de réactiver mon contrat. Le service abonné ne me répond même pas au sujet de la perte de portabilité de mon numéro. Il me remercie pour la confiance (mal placée, c'est moi qui le dit) que je leur ai accordée.
Solution proposée : me connecter sur le site pour souscrire un autre abonnement ! M'ont-ils trouvé un profil de masochiste ? Qui sait ?
Il n'y a même pas de responsable à qui s'adresser c'est signé du "service Abonnés".

Alors familiarité pour familiarité : Xavier où te caches tu ? J'aimerais te parler en direct, comme tu l'as fait à la TV, tu ferais peut être moins le fier ? Parce que laisser des clients en rade pendant plus d'un mois... même débordé c'est inadmissible. Y'a des solutions quand on est un VRAI PROFESSIONNEL. Tu fais un tri pour extraire les clients que tu as désactivés par erreur. Tu leur envoies un courrier IMMEDIATEMENT pour leur dire que tu ne peux pas réactiver les contrats. Tu fais comme la SNCF quand elle ne remplit pas son contrat ... TU T'EXCUSES et tu proposes une indemnisation, au moins pour la perte de la portabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »