FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Curieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar Curieuse » 11 avr. 2012, 20:23

De mon côté, nous sommes trois à être passés chez Free Mobile tout début février 2012.
- 3 forfaits à 2 euros avec changement de numéro de téléphone.
- 3 anciens de SFR.

Historique :
Deux forfaits 1 heure (sans SMS) pour 25 euros/mois.
Un forfait 10 minutes (sans SMS aussi évidemment) pour 7 euros/mois
Ce, pendant 11 ans.

La pochette totale pour SFR :
- 25 X 12 X 11 = 3300 euros. Pour 2 abts : 6600 euros.
- 7 X 12 X 11 = 924 euros.
Au total, plus de 7500 euros... sans compter les dépassements !
(Dépense uniquement destinée aux déplacements et cas d'urgence puisque sinon nous utilisons majoritairement la ligne fixe.)

Les appels passés depuis portable entre les deux abonnements à 25 euros aboutissaient systématiquement sur boite vocale depuis des années. SFR n'a jamais pu résoudre le problème qui a perduré au-delà du changement des appareils.

Nous étions aussi SFR pour notre connexion Internet. Lors du déménagement, ils nous ont facturé l'abonnement pendant 8 mois sans nous fournir d'accès. Pour les contacter, nous avons évidemment explosé nos forfaits téléphoniques... dépassements qu'ils encaissaient sans broncher.

Remarquez, on a vraiment pu faire le tour de tous les services à cette époque-là et entendre tous les sons de cloches imaginables. Parfois même, on n’entendait rien du tout : l’accent de notre interlocuteur/trice était tellement prononcé qu’on n’arrivait pas à comprendre un mot…
Humainement intéressant et dépaysant mais totalement inadéquat.

Lorsque la ligne a été rétablie, nous avons évidemment demandé un remboursement, factures et preuves à l'appui bien entendu.
On nous a envoyé paître.
Nous avons saisi le médiateur qui nous a conseillé, en fin de procédure, d'accepter un arrangement à hauteur de 50 % des dépenses subies. Super… :evil:

Sur 11 ans de fidèles versements mensuels, vous imaginez bien qu’il y a eu d’autres « accrocs »…

Le passage à Free :
Le désimlockage et la résiliation ont été plus difficiles que le nouvel abonnement évidemment.

Une fois de plus en plein déménagement, nous nous sommes souvent servis de nos lignes Free sans rencontrer de problèmes particuliers. Parfois le soir, il faut réessayer 2 ou 3 fois de suite mais l’appel finit par passer.
Le montant des dépassements est dérisoire quand on a un forfait à 2 euros. On peut se le permettre sans crainte. Du coup, on ne fait plus jamais attention à notre consommation. Le luxe.
Et pour ma mère (retraitée) qui payait 7 euros pour 10 minutes et hésitait à appeler ses copines, 2 euros pour 1 heure, c’est le nirvana.

Bilan :
Nous sommes pleinement satisfaits ! Enfin un opérateur qui ne se graisse pas la patte à fond sur les « petits » utilisateurs dont nous faisons partie.

Par principe, nous avions décidé de passer à Free. Un opérateur qui tape dans la fourmilière des goinfres sans scrupules, ça se salue.

Et en cas de problème avec eux, nous aurons le même service après-vente inepte que partout ailleurs mais au moins, cela ne nous coûtera pas grand chose. :D

roro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roro » 11 avr. 2012, 21:50

J'ai toujours été une petite consommatrice de téléphone mobile car pour moi les tarifs étaient scandaleux! Sachant que j'avais ma ligne fixe, je voyais l'utilité du mobile pour les choses urgentes à dire. Donc je n'ai pas hésité à passer de SFR à Free pour 2€ par mois : bravo à free même si le transfert a été long : il faut aussi savoir attendre, chose qu'on sait de moins en moins faire aujourd'hui! J'ai également eu des interruptions de service après 17h : mais franchement est-ce si urgent que ça de parler ....pour ne rien dire. Longue vie à Free!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Apple
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Apple » 16 avr. 2012, 17:55

PORTA EFFECTUEE mais SIM NON ENVOYEE !!!

Depuis le WE de paques, de nombreux cas de portabilités effectuées avant meme que Free n'envoie les cartes SIM sont dénombrées !

Ex : Prise de commande le 10/04 - portabilité effective le 16/04 - carte SIM toujours pas envoyée par Free, les gens ne sont plus joignables !!!

FLORA47
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FLORA47 » 16 avr. 2012, 23:19

Curieuse a écrit :De mon côté, nous sommes trois à être passés chez Free Mobile tout début février 2012.
- 3 forfaits à 2 euros avec changement de numéro de téléphone.
- 3 anciens de SFR.

Historique :
Deux forfaits 1 heure (sans SMS) pour 25 euros/mois.
Un forfait 10 minutes (sans SMS aussi évidemment) pour 7 euros/mois
Ce, pendant 11 ans.

La pochette totale pour SFR :
- 25 X 12 X 11 = 3300 euros. Pour 2 abts : 6600 euros.
- 7 X 12 X 11 = 924 euros.
Au total, plus de 7500 euros... sans compter les dépassements !
(Dépense uniquement destinée aux déplacements et cas d'urgence puisque sinon nous utilisons majoritairement la ligne fixe.)

Les appels passés depuis portable entre les deux abonnements à 25 euros aboutissaient systématiquement sur boite vocale depuis des années. SFR n'a jamais pu résoudre le problème qui a perduré au-delà du changement des appareils.

Nous étions aussi SFR pour notre connexion Internet. Lors du déménagement, ils nous ont facturé l'abonnement pendant 8 mois sans nous fournir d'accès. Pour les contacter, nous avons évidemment explosé nos forfaits téléphoniques... dépassements qu'ils encaissaient sans broncher.

Remarquez, on a vraiment pu faire le tour de tous les services à cette époque-là et entendre tous les sons de cloches imaginables. Parfois même, on n’entendait rien du tout : l’accent de notre interlocuteur/trice était tellement prononcé qu’on n’arrivait pas à comprendre un mot…
Humainement intéressant et dépaysant mais totalement inadéquat.

Lorsque la ligne a été rétablie, nous avons évidemment demandé un remboursement, factures et preuves à l'appui bien entendu.
On nous a envoyé paître.
Nous avons saisi le médiateur qui nous a conseillé, en fin de procédure, d'accepter un arrangement à hauteur de 50 % des dépenses subies. Super… :evil:

Sur 11 ans de fidèles versements mensuels, vous imaginez bien qu’il y a eu d’autres « accrocs »…

Le passage à Free :
Le désimlockage et la résiliation ont été plus difficiles que le nouvel abonnement évidemment.

Une fois de plus en plein déménagement, nous nous sommes souvent servis de nos lignes Free sans rencontrer de problèmes particuliers. Parfois le soir, il faut réessayer 2 ou 3 fois de suite mais l’appel finit par passer.
Le montant des dépassements est dérisoire quand on a un forfait à 2 euros. On peut se le permettre sans crainte. Du coup, on ne fait plus jamais attention à notre consommation. Le luxe.
Et pour ma mère (retraitée) qui payait 7 euros pour 10 minutes et hésitait à appeler ses copines, 2 euros pour 1 heure, c’est le nirvana.

Bilan :
Nous sommes pleinement satisfaits ! Enfin un opérateur qui ne se graisse pas la patte à fond sur les « petits » utilisateurs dont nous faisons partie.

Par principe, nous avions décidé de passer à Free. Un opérateur qui tape dans la fourmilière des goinfres sans scrupules, ça se salue.

Et en cas de problème avec eux, nous aurons le même service après-vente inepte que partout ailleurs mais au moins, cela ne nous coûtera pas grand chose. :D

Une belle publicité pour free, alors voilà peut être la fin de mon histoire. Free qui a résilié par erreur mon contrat, à qui j'ai envoyé des recommandés, qui m'a fait payer 15.99€ pour une dizaine de jours de connexion... vient de me répondre, plus d'un mois après mes recommandés : nous ne pouvons pas réactiver votre contrat, vous pouvez vous réinscrire et ils me remercient pour ma confiance...
Quelle boite, j'ai téléphoné plusieurs fois, la Société Free savait qu'elle ne pouvait pas réactiver mon contrat.. et on m'a laissé attendre en me précisant de demander le maintient de la portabilité. A ce jeu, je suis restée plus d'un mois sans téléphone car on espère toujours qu'il va se passer quelque chose de positif. J'ai perdu la portabilité d'un numéro que j'avais depuis longtemps, car quand on résilie le contrat, le numéro n'est plus attribué à une ligne.
A tous ceux à qui cela arrivent, n'attendez pas. Il faut envoyer votre recommandé, pour vous couvrir, attendre au moins un mois la réponse et allez voir le juge de proximité au tribunal d'instance.
Je n'ai pas la même expérience que vous de free !

Pillias
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pillias » 26 avr. 2012, 18:51

Et oui, il y a des clients satisfaits chez FREE.
Nous sommes chez FREE pour l'internet depuis ???? le début de FREE.
Téléphone mobile :
parmi les premiers clients pour le 1er portable. Aucun problème. portabilité sans soucis, même pas d'intervalle sans téléphone. Tout juste avons nous remarqué ne pas avoir de couverture un dimanche soir à 18 h en passant à Rouen.
Qui a dit que le service client de Free pose problème. J'ai appelé samedi dernier pour une demande d'information.
Service obtenu avec moins de 2 mn d'attente, et renseignement clairement donné.
Je décide donc de passer ma ligne (Orange) chez Free.
Fait sur internet dimanche soir.
Lundi reçu mail de confirmation de Free avec identifiant et mot de passe.
Mardi reçu texto de Orange confirmant la portabilité pour samedi.
Mercredi reçu carte sim.
Tout va bien

Wanted
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Wanted » 29 avr. 2012, 15:34

Bonjour je voulais un renseignement car j'ai reçu une facture de 12026,26€ de freemobile.m je c plus koi faire et je trouve pas sa bien de la part de free.que pui-je faire

FLORA47
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FLORA47 » 29 avr. 2012, 16:11

Wanted a écrit :Bonjour je voulais un renseignement car j'ai reçu une facture de 12026,26€ de freemobile.m je c plus koi faire et je trouve pas sa bien de la part de free.que pui-je faire

Bonjour,
Avez vous le détail de votre facture ? Votre compte client vous indiquait-il cette somme ? Quel forfait avez vous souscrit ?
Je pense qu'il faut immédiatement envoyer un recommandé et bloquer le paiement de votre facture auprès de votre banque.
Bien cordialement

zeto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zeto » 03 mai 2012, 11:08

Free mobile, c'est nul!
Le 10 janvier, j'ai souscrit un abonnement illimité chez free mobile, mais un beug, m'a attribue un identifiant trop long, donc, j'ai annuelle la commande et renouvelé ma demande.
Cette fois-ci, j'ai demandé aussi un forfait 2 euros, mais surprise, mon forfait illimité n'étais pas à 15,99€, mais à 19,99€! J'ai contacté la hotline et j'ai obtenu comme réponse que ce forfait à 15,99 n'étais pas encore possible pour moi ( je suis client Freebox depuis plus d'un an).
Malgré cela, j'ai gardé les 2 numéros!
Mais, l'impossibilité de téléphoner de 17h à 20h, pendant des semaines m'a mène à résilier les 2 forfaits, fin février. Heureusement, j'avais gardé un numéro avec un autre opérateur pour être joignable.
Fin Avril, je constate sur le net, que les communications sont revenus au normal chez free et que je pourrais reprendre un abonnement à 15,99€. Je me lance, et cette fois-ci avec la portabilité... Grosse erreur!
J'ai reçu la carte sim, mais sur mon espace abonné, impossible d'activer ma carte parce que le site n'accepte plus mon RIB, utilisé auparavant avec les inscriptions antérieurs! C'est lê meme Rib qu'a lá souscription, mais maintenant il n'est plus valable!
Je contacte le service client et la réponse c'est: on a un beug, ça va se régler dans les 24h.
J'attends 24h et rien... J'appelle encore le service client et la conseillère me dit que j'ai besoin de changer de compte bancaire pour avoir un autre RIB...!!! Après elle me raccroche au nez!
Je te contacte le service client et je demande mon RIO, car ce numéro est important et après plusieurs coups de fils, j'ai pas un, mais 2 RIO... Bon, je souscrit ailleurs, sans jamais avoir active la dernière carte Sim de free, et je prie que un des RIO, soit le bon!
Pour conclure, cette offre est nul! Venir chez free, c'est partir à l'aventure et n'est pas conseille pour des gens qui on besoin d'être joignables. Maintenant, je serais injoignable pendant plus d'une semaine, grâce à free mobile!

rvba62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rvba62 » 10 mai 2012, 14:38

Je me suis abonné à Free mobile dès la première heure.

Pour ma part, j'ai usé de la portabilité et j'ai reçu, environ 3 semaines après mon inscription ma carte SIM et l'activation de celle-ci s'est opérée normalement.
La transition entre mon contrat de téléphonie pris à SFR et mon nouveau contrat Free Telecom s'est passée sans aucun souci, j'ai même eu, le temps d'un we, la carte SIM de SFR et celle de Free en fonction.
Là où j'ai le plus souffert, sourire, c'est durant de nombreuses semaines les imperfections du service Free mobile.
Coupures intempestives lors de conversation téléphonique et aux heures de pointes le désagrément de devoir appeler de nombreuses fois avant de pouvoir "atteindre" mon correspondant.
Pour autant, je me suis donné jusqu'au retour de mes vacances en juillet pour décider ou non de la poursuite de ce contrat.
Depuis ces dernières semaines, je ne subis plus qu'exceptionnellement des coupures et j'arrive à joindre mes correspondants sans souci.
Il subsiste cependant quelques problèmes au niveau des sms et des mms, certains de mes correspondants n'arrivent pas à me répondre et certains autres ne reçoivent pas les miens.
J'ai appelé Free qui semblait découvrir cette anomalie, ils m'ont aidé à modifier certains paramètres et je constaterai les prochaines semaines l'amélioration ou non de ce service.
En conclusion je suis toujours en phase de tests et comme je n'ai aucun engagement de durée je reste serein.
Au niveau tarification, je ne peux qu'apprécier mon passage à Free, par rapport à un forfait illimité à SFR.
Hervé

guillaume92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guillaume92 » 18 mai 2012, 14:34

Bonjour,

Je suis abonné à l'offre "illimitée" Free Mobile depuis le 20 janvier 2012. En 4 mois d'utilisation, j'ai connu deux vraies pannes (plus de réseau du tout pendant environ 2 heures) et un certain nombres de ratés (pas de tonalité au premier essai, au second ça marche) en particulier aux heures de pointe.

Malgré ces imperfections je suis TRES satisfait de cette offre, grâce à son prix mais pas seulement ! Free a vraiment apporté de la clarté et de la simplicité parmi des offres illisibles. Il y a également moins de restrictions techniques (mode modem pour les smartphones par exemple) que chez les concurrents.

Je n'ai qu'un seul regret : que Free ne soit pas arrivé sur ce marché il y a 10 ans !!! :P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »