FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique commerciale bien étrange ! [résolu]

jjv450
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pratique commerciale bien étrange ! [résolu]

Messagepar jjv450 » 14 déc. 2017, 19:52

Bonjour,
je rejoins ce forum car j'ai un souci "d'incompréhension" avec Rue du Commerce.
en effet, j'ai commandé le 25/11 (Black Friday) un smartphone (Samsung Galaxy A5 2017 couleur OR) avec en référence vendeur "Rue du Commerce". Cet article n'était plus en stock et la livraison est prévue le 23/12/2017 chez Carrefour.
Or, depuis dimanche 10/12/2017, cet article est de nouveau présent sur le site, vendu par "Rue du Commerce", en stock, et livraison prévue pour le lendemain pour toute commande passée avant 14h00.
En consultant ma commande sur leur site, je constate qu'elle est toujours à l'état " en cours d’approvisionnement" alors que je m'attendais à la voir à l'état "expédiée".
Hier matin, le 13/12/2017 à 8h00 je téléphone au service clients pour demander des explications et là on me répond "c'est une erreur de notre part car cet article n'est pas dans nos stocks".
Je crois que c'est un gros mensonge car depuis dimanche l'offre apparait tous les jours et la livraison est toujours prévue pour le lendemain !
Pourquoi ma commande n'est pas expédiée ? pourquoi je dois attendre le 23/12 pour être livré alors que d'autres clients, qui ont commandé aujourd'hui seront livrés demain ?
Est-ce parce que j'ai commandé à un tarif avantageux pendant le Black Friday ?
Je doute fort de recevoir ma commande à temps pour noël (cadeau pour ma fille) !
J'avais d'autres achats à faire pour compléter ce cadeau (coque de protection, batterie externe, micro SD, etc....) et ainsi profiter de la remise de 7% offerte par Rue du Commerce (terminée depuis le 10/12/2017 !) mais en l'absence de smartphone je pense que ces achats seront plutôt inutiles !
Le pire est que Rue du Commerce va me faire perdre le bénéfice de l'offre de remboursement de 50 € offert par Samsung qui se termine au 31/12/2017 !
Drôle de pratique commerciale ! Est-ce bien légal ? J'en doute !!

Cordialement.

Edit du 15/12/2017, cette offre est toujours en cours chez rue du commerce, sur le lien :
https://www.rueducommerce.fr/produit/samsung-galaxy-a5-2017-or-27901266#moid:MO-AACA1M67355290

Si quelqu'un a commandé et obtenu ce Galaxy A5 2017 couleur OR cette semaine, j'aimerais qu'il le fasse savoir, son témoignage m’intéresse fortement. Sinon je pense que beaucoup de clients risquent de se faire avoir car officiellement cet article n'est pas en stock (info du service client le 13/12/2017 vers 8h10).

Cordialement.
Modifié en dernier par jjv450 le 28 déc. 2017, 19:33, modifié 2 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Pratique commerciale bien étrange !

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2017, 11:07

Bonjour jjv450,

Je fais suite à votre réclamation.

Afin de vous apporter une réponse adéquate, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jjv450
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jjv450 » 15 déc. 2017, 11:28

Bonjour,

mon n° de commande est : 1 207 971 525 du 25/11/2017.
Je précise que le 30/11/2017 ma commande était à l'état de "traitement en cours" et est subitement passée à l'état de "en cours d’approvisionnement" début décembre.
Merci de voir si vous pouvez faire quelque chose d'efficace pour moi.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2017, 15:12

Bonjour,

Je déplore sincèrement la désagrément subi sur votre commande.

Après vérification des stocks, je vous confirme que la référence commandée est véritablement

indisponible.

Croyez bien que je le regrette sincèrement.

J'ai adressé une demande au service concerné pour mettre à jour la fiche produit et connaître

le délai de réapprovisionnement.

Une réponse devrait m'être communiquée dans un délai de 72 h ouvrées.

Je vous prie de bien vouloir patienter et vous remercie de votre compréhension.

Je vous adresse un email afin de faciliter nos échanges.

Dans cette attente, je vous souhaite de passer un agréable weekend.

Bien cordialement,

Harmonie.

jjv450
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jjv450 » 15 déc. 2017, 15:59

Bonjour,

c'est de plus en plus étrange !

Ok, je veux bien croire que le téléphone n'est pas en stock, mais .... l'offre avait disparue du site le 30/11/2017, et elle revient le week-end dernier comme par magie.
Cela ne m'a pas étonné puisque lors de mon tout premier appel au service client, on m' avait dit que cet article serait livré chez vous avant le 11/12/2017. Donc, il était bien logique de le voir réapparaitre disponible à cette date.
De plus, il m'a été confirmé par mail que vous seriez livré au plus tard le 15/12/2017 (aujourd'hui donc). Il est normal de prendre une marge de "sécurité" concernant une date de livraison qui dépend d'un fournisseur (je travaille dans le transport).

Mais.... vous êtes bien en train de me dire que toutes les commandes passées pour cet article depuis le début de la semaine ne sont pas livrées aux clients. Attendez vous à avoir une grande quantité de clients mécontents à très cours terme !

Quoi qu'il en soit, je retiens que vous devriez être livré dans un délai très court (si ce n'est déjà fait, confirmé par mail reçu le 30/11/2017) et que ma commande devrait, en toute logique, m'être expédiée dans la foulée. La date de livraison annoncée sur ma commande est "au plus tard le 23/12/2017", c'est à dire vendredi prochain, juste à temps pour noël, et encore dans les temps pour me permettre de participer à l'offre de remboursement de 50 € proposée par Samsung.

J'espère sincèrement que tout se passera ainsi !

Pour information, l'annonce était encore sur le site à 13h37 avec la promesse d'une livraison pour demain !

Cordialement.

jjv450
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jjv450 » 16 déc. 2017, 12:57

Bonjour,

Décidément .... je ne comprends pas !
Vous me dites que le Galaxy A5 2017 couleur OR n'est pas en stock alors qu'il est encore et toujours proposé à la vente, par Rue du Commerce, aujourd'hui le 16/12/2017 avec promesse de livraison lundi 19/12/2017 !
De qui vous moquez vous en fait ?
De moi en me certifiant sur ce forum qu'il n'est pas en stock, et donc que vous êtes dans l'incapacité de me l'expédier ?
Ou de vos futurs clients qui commandent en toute confiance mais qui ne seront pas livrés à temps pour noël ?
Nous sommes soit dans un cas de publicité mensongère soit d'une tromperie, et je tiens à disposition toutes les copies d'écran de cette semaine aux personnes qui pourraient en avoir besoin.

Puisque cette offre porte sur les modèles noir, or, bleu et rose, pourquoi ne me proposez vous pas de m'expédier ce téléphone dans une autre couleur ?
Lors d'un de mes tout premiers appels au service clients j'avais proposé, pour gagner du temps, de m'envoyer le modèle Noir ou Bleu à la place du modèle Or, mais après m'être fait balader de service en service (après vente, avant vente et autres ) je suis tombé sur ...bip... bip....bip... coupé !
Vraiment très pro et très commerçant !
Franchement je m'attendais pas à être pris pour un imbécile en commandant chez rue du Commerce !
Par le passé j'avais fait quelques commandes , et à l'époque c'était nickel ! on en est très très loin aujourd'hui !

Cordialement.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 16 déc. 2017, 17:42

Pratique ni commerciale,ni étrange,faite par l'ARNAQUEUR francisco !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 17 déc. 2017, 10:48

Francisco Lopez, expliquez ici comment se déroule la procédure de vos (supposés) prêts....
faut-il vous envoyer de l'argent par un truc genre Western Union , envoyez-vous un chèque (faux ou volé) en demandant qu'on vous en envoie une partie quand crédité sur notre compte, (mais compte re-débité lorsque la banque découvre que le chèque est non-valide)

c'est quoi votre arnaque à vous ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2017, 11:47

Bonjour,

Je viens de revérifier et je vous confirme que le produit n'est plus en stock.

Je viens d'effectuer une remonté au service concerné afin que la fiche produit soit modifiée.

Merci
Noella

jjv450
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jjv450 » 18 déc. 2017, 13:05

Bonjour,
Merci de votre suivi.

mais.....
Comment ça "plus en stock" ?
j'ai reçu un mail de votre service clients le 30/11/2017 disant je cite "Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 15/12/2017 "
nous sommes le 18/12/2017 et le smartphone est en vente depuis le 10/12/2017, vendu par Rue du Commerce, en stock et livrable le lendemain de la commande.
Je l'ai encore vu ce matin (modèles OR, Noir, Bleu, et Rose), présent sur le site (copie d'écran faite et à votre disposition si besoin).
Auriez vous vendus tous les Galaxy A5 2017 au prix fort avant d'envisager de m'expédier celui que j'ai commandé pendant les Black Friday ? (actuellement proposé sur le site à 349 € mais commandé le 25/11/2017 à 299 €).
c'est bien ce que sous-entend votre réponse !? "plus en stock !"
Rue du Commerce est à 50 € près ?
Ces 50 € gagnés en favorisant certains clients sont bien peu de choses comparé à la mauvaise publicité que cela vous fait !

Je vous le redis, si vous avez le même modèle que celui commandé dans la couleur Noir ou Bleu (pas le rose !), pourquoi ne me l'envoyez vous pas ? J'ai commandé celui couleur Or car c'était celui en promotion au moment des Black Friday, mais un noir ou un Bleu (à 299 € bien sûr - tarif Black Friday) m'irait très bien.
Au moins cela prouverait votre bonne foi et redorerait un peu le blason de Rue du Commerce !

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »