Messagepar jjv450 » 28 déc. 2017, 19:25
Bonjour,
Suite et fin des mes (mes)aventures avec Rue du Commerce.
J'ai enfin reçu mon colis le .... 26/12/2017 juste après noël mais ce n'est pas de la faute à Rue du Commerce. En effet, mon colis était arrivé le 23/12/2017 à 6h00 sur la plateforme d'UPS située à 10 km du point retrait et UPS n'a pas été capable de le livrer dans la journée !
Donc, pour en finir avec mon "dossier" :
- Je ne remercie pas Rue du Commerce en tant que société qui n'arrive pas à assumer les Black Fridays et le rush de noël dans la foulée.
- Je ne remercie pas le service clients qui est totalement désorganisé et qui à un discours farfelu pour calmer les clients ( la liste des explications obtenues : c'est un problème de mise à jour du site web je remonte l'information, je fais vérifier la fiche de stock, nous serons livrés le 15/12, nous serons livrés avant le le 11/12, notre fournisseur nous livrera le 20/12, raccroche au nez, je suis au service commercial "avant-vente" donc je ne peux rien faire, envoi d'un mail ironique me demandant d'évaluer le smartphone qui ne sera livré que 10 jours plus tard, ce n'est pas dans notre stock mais dans celui de Carrefour, etc....). Bref tout ça me fait dire que c'est la désorganisation totale et que les procédures ne sont pas clairement établies. C'est totale impro !
- Je ne remercie pas UPS qui n'a pas jugé bon, utile ou nécessaire de mettre mon colis dans un camion le 23/12 pour parcourir les 10 km les séparant du point retrait UPS alors qu'il pouvait le faire en moins de 12 heures ! Quitte à faire deux livraisons dans la même journée, ce n'est pas insurmontable pour un transporteur !
- Je remercie le site Que Choisir qui m'a permis, par l'intermédiaire de ce forum, d'avoir un contact direct, par mail, avec le service qualité de Rue du Commerce représenté par Harmonie.
- Je remercie Harmonie qui à gentiment pris mon dossier en charge et qui a fait ce qu'il fallait pour que mon colis arrive le 23/12. La livraison dernier kilomètre loupée n'est pas de son fait !
Quand je vois le nombre de posts journaliers rédigés par les clients mécontents qui se plaignent de Rue du Commerce, je crois très fortement avoir eu de la chance de recevoir mon colis avant le 31/12.
Pour tout dire, le 21/12 à 13h30 j'ai reçu un mail d'Harmonie me garantissant la livraison du smartphone pour le 23/12. Précisément à ce moment là j'étais installé à mon ordinateur, la carte bleue en main, en train de commander le smartphone chez Amazon. A 2 ou 3 minutes près je validais mon panier avec la ferme intention d'annuler ma commande chez Rue du Commerce (foutu pour foutu je tente ailleurs, ce sera pas pire !).
J'étais tellement agacé que je lui ai demandé si elle était sincère et si ce n'était pas une manière de gagner du temps....
Sans dire "plus jamais" je réfléchirai beaucoup plus longtemps avant de commander chez Rue du Commerce et je vérifierai sur le site Que Choisir si les choses s'améliorent avant de retenter "l'aventure" !
Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année,
Cordialement.