FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] RUE DU COMMERCE-Pratiques très douteuses et site techniquement arriéré

Blueriver77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] RUE DU COMMERCE-Pratiques très douteuses et site techniquement arriéré

Messagepar Blueriver77 » 01 mars 2018, 14:37

bonsoir, je rejoins le club des clients floués par ce site !!
c'est exactement le même scénario , SAV qui vous répond d'emblée que vous avez tort et qu'ils ne peuvent rien faire !! ensuite on vous dit devant des preuves que vous avez raison et qu'on va régulariser la situation et bien sûr jamais rien après + de 2 mois !!! comment des sites comme celui là peuvent encore exister ??! JE RECOMMANDE A TOUS DE L'EVITER A TOUT PRIX ! IL Y A EN PLEIN D'AUTRES TELLEMENT MIEUX !! je suis comme les autres , je commande TOUT , plusieurs fois par semaine depuis 10 ans sur Amazon et JAMAIS UN SEUL PROBLEME !!

j'explique mon cas ; je commande le 16/12/2017 un karcher k5 a 369€ car il y avait UN AVANTAGE REVERSE SUR LA CARTE FIDELITE CARREFOUR DE 150€ , si achat effectué avant le 26/12/2017.

En janvier je relance ne voyant pas la somme versée sur ma carte : 1ère réponse : "vous avez commandé trop tard", la promo était en octobre ...pas de bol pour eux , j'ai une capture d'écran confirmant bien la promo en cours jusqu'au 26/12...
Vient alors leur 2ème réponse : "vous n'avez pas renseigné votre numéro de carte carrefour" ..pas de bol encore , j'ai aussi la capture d'écran comme quoi je l'ai bien fait et indiqué ok...mais rien ne se passe encore, silence radio !
Du coup, excédée je passe par le service client Carte carrefour , qui m'oriente vers le service qualité rue du commerce , et un charmant Amine me rappelle et avec lequel j'ai des échanges depuis plus d'1 mois 1/2 , mais malgré qu'il ait reconnu mes droits ( heureusement que j'ai fait des captures d'écran , DONC DEJA UN CONSEIL FAITES DE MEME sur vos commandes en ligne sinon vous aurez de toutes façons tort !! contrairement à Amazon , le client n'est pas roi chez Rue du Commerce, et au contraire l'arnaquer doit être un objectif...!!) et me dise qu'on m'a versé les 150€ il y a 14 jours ...MAIS IL N'Y A TOUJOURS RIEN SUR MON COMPTE FIDELITE A CE JOUR !!!
COMMENT CARREFOUR PEUT IL CAUTIONNER DE TELS AGISSEMENTS ???!!! et dire qu'ils veulent se positionner sur le "e commerce" selon leur PDG qui va fermer des petits magasins et faire partir 2200 personnes ...ils sont à des ANNEES LUMIERES d'Amazon et d'autres..!!! j'espère en tous cas que ses équipes rapprochées lui remontent toutes ces nombreuses plaintes de partout et qu'il va enfin investir là où il faut , mais bon courage car il y a des années de boulot !!

car je subodore désormais qu'ils vont accuser Carrefour de ne pas faire le nécessaire sur ma carte ...donc in fine les 2 enseignes se valent bien..et je vais de ce pas les boycotter (sauf pour dépenser les 150€ si ils me sont enfin versés!) et privilégier d'autres enseignes , et résultat TICKET PERDANT POUR EUX car je fais quasi tous mes achats sur internet !! ce n'est en tous cas pas avec ces méthodes qu'ils vont remonter leur image....

nouvelle réponse aujourd'hui le 01/03/2018 : "nous avons un problème technique qui empêche le cagnottage ! merci de patienter nous allons essayer de le résoudre au plus vite" ..!!( encore 2 mois ou + ??!!)

alors ENCORE UN ARGUMENT POUR NE PAS COMMANDER sur ce site : TOUT EST DEPUIS LE DEBUT SUJET A DES PROBLEMES TECHNIQUES !! : la promotion soit disant non à jour sur le site , puis la saisie de votre carte fidélité non prise en compte, puis devant les preuves, ils reconnaissent les buggs , mais il leur est impossible de créditer le montant depuis 2 mois et demi ..donc c'est TRES INQUIETANT pour un site de e commerce ,ils ont des "systèmes" qui relèvent du moyen âge ??!! du jamais vu en tous cas depuis 15 ans d'achats sur internet ! et heureusement que je n'ai pas payé avec ma carte bleue mais privilégié Paypal , j'ai sans doute évité un souci "technique" de plus !

EN CONCLUSION J'ESPERE TOUJOURS LE VERSEMENT DES 150€ AVANT UNE MISE EN DEMEURE EN BONNE ET DUE FORME , MAIS C'EST TOUJOURS UTILE POUR LES FUTURS CLIENTS DE LES PREVENIR VIA CES FORUMS DES METHODES DE CE SITE SCANDALEUSES ET DELOYALES POUR INCITER A UN ACHAT PUIS NE PAS HONORER LES CONDITIONS ...

Commande 1214472943 Réclamation ticket RDC 3173029 1516888232

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE-Pratiques très douteuses et site techniquement arriéré

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2018, 11:05

Bonjour Blueriver77,

Je suis navré pour le désagrément et pour ces délais.

Ma collègue Magali est en charge, je lui transmet immédiatement vos messages afin qu'elle puisse revenir directement vers vous.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Lorenzo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blueriver77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUE DU COMMERCE-Pratiques très douteuses et site techniquement arriéré

Messagepar Blueriver77 » 05 mars 2018, 18:35

PROBLEME RESOLU : Ca y est , RDC m'a enfin viré les 150€ sur ma carte fidélité carrefour ce jour.
dommage qu'il faille attendre 2 mois et demi pour avoir gain de cause , de subir ce vrai parcours du combattant et de devoir user de plein de démarches pour faire respecter le B A BA, automatique sur d'autres sites !

Ceci dit un conseil pour les futurs clients , vérifiez bien les avantages cartes prévus quand vous achetez chez Carrefour, car moi cela fait 3 fois avec cette expérience via RDC incluse que cela m'arrive en 1 an !! en achetant 2 cartons de champagne, il y avait un acheté un reversé sur votre carte fidélité (quand même 120€) et cela ne s'est pas fait , on vous dit d'attendre 2 -3 j mais rien...et idem que RDC vous avez intérêt à faire une photo de la pancarte où est écrite la promo avec date et références exactes car d'emblée ils vous répondront qu'elle n'existe pas...mais ces litiges se sont quand même réglés très vite ensuite, en direct avec les magasins, grâce aux preuves , contrairement à RDC qui a mis 2 mois et demi et beaucoup de mauvaise foi au début, faisant tout pour nier et ne pas régler le problème ...
donc je ne vais pas répéter tous mes griefs mais c'est le pire site et SAV à l'heure actuelle et je ne sais pas comment ils peuvent remonter la pente ....

en tous cas pour moi c'est définitivement terminé les achats avec eux , déjà de par mes expériences et au vu de ce forum , c'est la 1ere fois que je m'y inscrivais , mais quand on lit toutes les plaintes , nombreuses et récurrentes, cela décourage vraiment et ça fait peur !!!!!!!

DONC VIVE AMAZON !!!!!!!! je venais de faire une exception et mal m'en a pris !
j'en avais déjà fait une autre avec CDISCOUNT mi 2017 et idem , gros problème , avec RDC , ce sont des sites où si tout de passe bien , c'est bon , mais si vous avez le moindre problème : de livraison (malheureusement très, trop fréquents) un objet qui arrive cassé ou qui ne fonctionne pas , ce sera LA GALERE GARANTIE pour se faire rembourser !!
alors qu'Amazon RECREDITE IMMEDIATEMENT votre compte en cas de retour ou de non réception de l'article , sans même attendre sa réception , donc ZERO LITIGE en 15 ans , et pourtant il y a bien sûr des incidents comme partout ! je remarque juste que les prix sont parfois un peu moins compétitifs (surtout vs Cdiscount) mais je suis prête à payer le prix pour de la qualité , sécurité et sérénité , car là , entre Cdiscount et RDC en 6 mois je suis échaudée et c'est bien terminé avec eux !!
donc à vous de faire votre opinion, vos comptes et le bon choix...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »