FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

passion-events.fr : arnaque manifeste !

Dominiquegr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar Dominiquegr » 12 mars 2012, 14:47

ce message s'adresse a lipte13
comment peut-on se contacter au sujet de de l'audience du 13 mars
c'est vous qui en avez parle.

guydelrieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guydelrieu » 13 mars 2012, 15:24

bonjour

je n'ai pas reçu les places pour France-Angleterre...

par rapport aux derniers échanges sur ce forum, il me semble qu'une fois passée la date de l'événement, il faut :

1) se déclarer créancier auprès d'ACTIS (cf ex-site passion events) par lettre avec AR, mais aussi
2) porter plainte à titre individuel auprès du procureur de la république, voir le lien suivant pour savoir comment s'y prendre : http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml

par rapport aux messages faisant le lien entre passion events et de nouvelles sociétés, je vous informe (peut-être) que les avocats d'une de ces boîtes ont obtenu tout récemment la fermeture d'un forum sur RTL sur lequel ce même type de lien avait été fait...

je vous informe aussi qu'une société nouvelle est venue placer un encart publicitaire pour des places France-Angleterre la semaine dernière au milieu des échanges d'un forum de floués de passion events

ces 2 derniers points montrent que nos chers arnaqueurs suivent bien les échanges sur les forums et ne manquent pas de cynisme. Les forums ne sont donc pas le bon endroit pour organiser la riposte et une action collective ...

quant à Que choisir, je crois comprendre qu'ils ne se saisissent que de sujets émanant d'adhérents à l'association et que cela coûte 54 €, ce qui n'est pas forcément rien ... mais je n'en sais pas bcp plus

GD

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lubel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lubel » 13 mars 2012, 19:41

il ne faut pas attendre pour déclarer sa créance auprès du mandataire judiciaire. Nous ne recevrons jamais les places commandées pour des évènements prévus après le 05 Mai date limite pour déclarer sa créance. Mes billets étaient pour un concert le 19 Juin. J'ai envoyé ma facture dès que j'ai su que la société était en liquidation judiciaire.

Dominiquegr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dominiquegr » 14 mars 2012, 13:43

moi mon concert c'etait hier soir... Je n'ai jamais reçu les billets, payes par prelevement de ces [Message Modéré] le jour meme de la commande, debut decembre 2011, alors qu'apparemment ils savaient deja qu'ils seraient en liquidation judiciaire, puisqu'ils etaient declares en cessation de paiement.
Il faut agir.
que ceux qui seraient d'accord pour que l'on cree une association de victimes le disent, et on trouvera un moyen de communiquer ... et d'authentifier les "vraies" victimes ... de cette arnaque qui semble etre a tres grande echelle.

guydelrieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guydelrieu » 15 mars 2012, 19:29

j'adhère !

mon mail : [email protected]

toutefois je pense que le terme de "victime" est un peu fort, y a pire avouez-le ! "floué" est peut-être plus adapté

à suivre

GD

ovallie63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ovallie63 » 16 mars 2012, 13:46

Personnellement je me suis fait arnaquer de la somme de 833 euros pour l'achat de 7 places pour le match de rugby France/Angleterre. Sur ces forums, dont les messages sont lus autant par les arnaqueurs qui préparent leurs ripostes que par les modérateurs, il est difficile de nous défendre. Sachez que le gérant de passion-évent (dont je tairais le nom ici sous peine d'être "modéré") avait bien préparé son "coup". J'ai personnellement déposé plainte auprès du procureur de la République de ma ville et avec mon avocat, nous allons démontrer cette préméditation qu'il y a eu a tromper les gens. D'ailleurs cette personne n'est plus propriétaire de rien : on ne peut plus rien lui saisir..... Sauf que peut être, elle s'est trompée sur un point : il y a des personnes qui ne sont pas plus sottes que lui et qui sont rancunières, surtout quand il s'agit d'arnaquer des fans de rugby. Certains sites ont été fermés car nous allions trop loin dans nos recherches et commentaires. Pour l'instant, les lésés, faites confiance au mandataire judiciaire. Déposez vos créances le plus tôt possible, bien que vous n'ayez que peu d'espoir de revoir votre argent, mais c'est cette démarche qui fera notre force !!!!

Dominiquegr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dominiquegr » 16 mars 2012, 18:24

une boite est ouverte sur hotmail
pour recenser les victimes de passion-events
signalez-vous en laissant une adresse e-mail, le match ou le concert concerné, et le montant du prejudice
si on est tres nombreux, on pourra peut-etre tenter quelque chose

[email protected]

Vmaeva7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vmaeva7 » 17 mars 2012, 10:27

Bonjour,
je veux en faire partie!
436euros pour un concert des red hot chili pepper que je n'ai pas pu voir avec ma famille c'est un scandale!

dindin12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dindin12 » 23 mars 2012, 21:53

Bonsoir à tous. j'ai été victime de ces voleurs il y a déjà plus de 2 ans. J'avais acheté 2 places pour le concert de U2 au stade de France et je n'ai jamais reçu les places. Je les ai relancé par téléphone à maintes reprises puis menacé de déposer plainte mais rien n'a fait.
Je serais tout à fait d'accord de faire une action commune car il est vraiment honteux que des gens là continuent leur sale business.
je me tiens votre disposition pour toute démarche .

jeremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeremy » 11 avr. 2012, 22:29

Bonjour es que kelkun peut me dire si je vai recevoir mes places pour la finale de coupe de la ligue marseille lyon qui joue le 14 avril alors quon est le 11 et j'ai toujours rien et en plus elles sont commandées depuis janvier. Y en a pour 256 euros. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »