FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente liée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Achat sur Rue du commerce.com

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 19:37

pour resoudre votre probleme il faut aller voir ufc que choisir et vous serez gagnante

Boisventsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2012, 14:51

Re: vente liée

Messagepar Boisventsol » 15 mars 2012, 15:05

Il ne s'agit pas d'une réponse et je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique.
J'ai passé une commande sur le site "Rue du Commerce" le 2 Août que j'ai immédiatement annulée ( dans l'heure qui suit) . J'ai même téléphoné à Rue du Commerce pour confirmer mon annulation et j'ai reçu par mail l'avis de rétractation.
Par contre, ma carte bancaire a été débitée et malgré plusieurs coups de téléphone mon compte n'est toujours pas créditée.
Un premier coup de fil la semaine dernière me disait que l'opération se ferait en fin de semaine ( donc le samedi 9 mars) et aujourd'hui on me dit que le fournisseur dispose de cinq jours pour me rembourser.
Sur mon relevé bancaire c'est bien rue du commerce qui est mentionné.
Je suis surpris qu'un site qui me semblait sérieux puisse se permettre de telles fantaisies et je tenais à avertir les consommateurs
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmicheldelmulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2012, 15:43

Re: vente liée

Messagepar jmicheldelmulle » 24 mai 2012, 15:47

Malhonnêtes ??? « TOMTOM » et « rueducommerce.com » ???

Dans son site, TOMTOM précise, quant à l'appareil « Tomtom XL IQ Routes Édition » :
Garantie d'actualisation de carte
Conduisez en bénéficiant dès la première utilisation de la carte la plus récente - c'est garanti !
Le réseau routier évolue sans cesse. Ainsi, afin de garantir une expérience de navigation optimale, TomTom vous aide à maintenir votre carte à jour, et ce dès le départ.
Lorsque vous achetez un GPS TomTom neuf, il est possible qu'une carte plus récente ait été publiée depuis sa fabrication. Pour s'assurer que vous conduisez toujours en disposant de la dernière carte, TomTom vous propose la garantie d'actualisation de carte.
Si une version plus récente de votre carte est disponible dans les 30 jours suivant la première utilisation de votre GPS, la garantie d'actualisation de carte vous permet de la télécharger gratuitement* via TomTom HOME/MyTomTom.
* Vous n'êtes autorisé à télécharger qu'une seule carte gratuitement.

Dans son site, « rueducommerce.com » précise, quant à l'achat du même appareil (reconditionné par TOMTOM, comme indiqué) :

"Technologie IQ Routes™ - Guidage avancé sur voie - Écran de 4,3 pouces - Carte d'Europe (42 pays) - Garantie d'actualisation de carte d'Europe occidentale et centrale - Technologie Map Share™ - Fixation EasyPort™ - Avertissements Zones de danger - Menu d'urgence « Aidez-moi ! »
Produit reconditionné par TOMTOM"

Au vu de ces deux descriptifs on ne peut que penser que la possibilité d'actualisation de la carte sera gratuite pendant le premier mois, même pour l'appareil acheté chez « rueducommerce.com ». Or, il n'en est rien: TOMTOM refuse d'actualiser les cartes sur les appareils reconditionnés et le service commercial de « rueducommerce.com » nous explique ne rien pouvoir faire.

Je pense qu'il y a au moins de la malhonnêteté de la part de ces deux sociétés:
l'une vend un article avec le descriptif complet du fabricant en mentionnant « produit reconditionné ... »;
le second laisse faire un de ses distributeurs pour écouler ses stocks et espère à nouveau un gain en vendant une nouvelle carte ….

Bien sûr, le préjudice est minime pour les victimes qui ne vont pas se lancer dans un procès long et couteux. Je tenais cependant à en informer les consommateurs afin qu'ils se renseignent bien avant de commander de tels produits de « TOMTOM » et chez « rueducommerce.com ».

[email protected]

bsanchis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 05:55

commande 65604407 JUSTIFICATIF DE DOMICILE

Messagepar bsanchis » 09 juin 2012, 06:28

Bonjour

j'ai commandé en date du 4 juin 2012 une tablette playbook blackberry valeur 303€ j'ai pris l'option payé en 3 fois + l'option garantie or soit 112.91€ pour le 1er paiement débité sur mon compte le 5 juin 2012.
Depuis la commande est en attente car on me demande des justificatifs de domicile à chaque fois. on m'a demandé en premier la copie de ma carte d'identité + copie de ma facture téléphonique fixe, ce que j'ai fait en envoyant copie par mail et ceci une bonne dizaine de fois avant que l'on m'envoie un autre mail me demandant la copie de ma carte bleue recto verso avec mention des 4 premiers chiffres et des 2 derniers chiffres et copie du verso avec le fameux code à 3 chiffres devant être caché. je trouve ça bizarre mais surtout très inquiètant.je me suis décidé a envoyer copie de la Carte Bleue avec les numeros cachés laissant apparaitre seulement les 4 premiers et les 2 derniers afin d'accélerer la livraison de ma commande
pour toute réponse je reçois le mail ci dessous alors que de mon coté j'ai envoyé tous ce qui m'avait été demander à savoir ma CNI + Copie facture telephone fixe + copie recto verso carte bleue je ne comprends pas pourquoi je reçois encore ce mail stéreotypé me redemandant de leur envoyer à nouveau pièces justificatives, je peux vous montrer le nombre de mail que je leur ai envoyé comme preuve, ca devient exaspérant et frustrant et ca commence sérieusement à m'agacer c'est vraiment se moquer du client et quand il est dit qu'on peut les contacter à l'adresse :
http://www.rueducommerce.fr/client/comm ... D=19719329 en cliquant sur le bouton « mes actions » à coté de votre commande. tout ca c'est faux en fait cela renvoie au numéro de téléphone et il n'y a pas d'adresse mail pour les contacter sur les litiges.

j'ai déjà envoyer tous ce qui m'avait été demander dans le mail de réponse ci dessous, y a t-il un moyen de rentrer en contact avec un interlocuteur chez rue de commerce sans avoir a attendre au téléphone et payer la communication pour rien car ils sont pas contactables le SAV est inexistant et quant aux mails ce sont des réponses mail automatiques toujours les mêmes stéréotypés
et on n'arrive pas à s'en sortir car on a affaire a ce type de mail ci dessous j'aimerais recevoir ma commande d'autant plus que j'ai déjà été débité et
Je suis juriste et je ne pense pas que ce genre de pratique soit autorisé sur un plan légal Elle ne se justifierait que si ces formalités étaient demandés avant de passer la commandepour s'assurer que le client est bien le possesseur de la carte or ce n'est pas le cas on demande ces renseignements une fois que le compte a été débité. Ce qui n'est pas normal et je trouve ça très inquiètant car cela peut conduire a des dérives, qui dit que quelqu'un ne se sert pas de ces informations ne serait ce déjà la demande de CNI pour usurper les identités et se faire passer pour moi. il y a déjà tellement de traffic et de fraude.


Bernard Sanchis, bonjour !

Vous avez passé commande sur notre site http://www.rueducommerce.fr et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion.

Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir votre colis au plus vite, nous avons besoin de pièces justificatives.


* QUELLES PIECES FAUT-IL ENVOYER ?

> Si vous êtes un particulier :
- une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire)
- un justificatif correspondant aux coordonnées de livraison (facture d'électricité, de téléphone fixe ou entête de fiche de paie).

> Si votre commande est pour le compte d'une entreprise :
- un KBIS de la société (de moins de 6 mois)
- une copie de la carte d'identité du destinataire

> Si votre commande est pour le compte d'une association :
- La déclaration en préfecture
- une copie de la carte d'identité du destinataire

* COMMENT ADRESSER CES PIECES JUSTIFICATIVES ?

Vous pouvez nous adresser les documents en indiquant impérativement votre numéro de commande :

> Par e-mail : [email protected] (photographie ou scan lisible)

> Par courrier : Mais attention au délai : les produits en stock vous sont réservés pendant 4 jours seulement !
RueDuCommerce - Service vérification
44-50 avenue du Capitaine Glarner
93585 Saint Ouen Cedex

> Par fax (non recommandé - et si utilisé, veillez à paramétrer un mode de scan ultra-fin) : 01 72 93 14 01


* POURQUOI CES PIECES JUSTIFICATIVES ?
Pour vous protéger contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement, ou d'usurpation de votre identité.


NOUS RESTONS BIEN SUR A VOTRE DISPOSITION !

Vous pouvez nous contacter à l'adresse :
http://www.rueducommerce.fr/client/comm ... D=19719329 en cliquant sur le bouton « mes actions » à coté de votre commande.

Les informations demandées sont nécessaires à RueDuCommerce et à ses prestataires situés dans et hors de l'Union européenne, afin de pouvoir prendre en compte et traiter votre commande ou pour vous fournir les services auxquels vous avez souhaité souscrire. Conformément à la loi française "Informatique & Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pourrez à tout moment demander à accéder, faire modifier, rectifier ou supprimer, pour des motifs légitimes, les informations vous concernant en nous écrivant à RueDuCommerce, Service Marketing - 44/50 avenue du Capitaine Glarner - 93585 Saint-Ouen Cedex.

Bien à vous,

L'équipe du service vérification des commandes
http://www.rueducommerce.fr
bsanchisApprenti anti-arnaque
Messages: 3Inscription: Jeu 07 Juin, 2012 à 19:00:33

bsanchis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 05:55

Re: commande 65604407 JUSTIFICATIF DE DOMICILE

Messagepar bsanchis » 11 juin 2012, 18:27

j'ai recontacté le service aprés vente de nouveau ce matin pour leur signaler que cela faisait le enième mail que j'envoyais avec les justificatifs de domicile, finalement en fin de matinée j'ai reçu un mail me précisant que ma commande était traitée et qu'elle était prete à être expédier dans les 48 h donc un problème de résolu pour les justificatifs de domicile en espérant que je n'aurais pas trop à attendre pour la livraison de ma commande mais vu ce que j'ai lu sur le net et sur le site je ne suis guère rassuré. Suite a voir ....

Dexter76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:05

Service après vente rueducommerce une honte

Messagepar Dexter76 » 18 mars 2013, 15:49

Bonjour j'ai effectué une commande 69490787 à savoir une console de jeux Xbox 360 et un PC portable.
Trois mois plus tard alors que la console de jeux avait très peu servie, celle-ci tombe en panne. J'appelle donc le service rue du commerce qui m'envoi par mail un bon de retour pour réparation. La conseillère m'informe que le délai est de 4 à 8 semaine.
J'envoie ladite console et rueducommerce la reçoit le 7 janvier et j'appelle pour la confirmation. On m'informe que la console va être diagnostiqué et que si la site ne peut pas la réparer il l'enverront chez Microsoft.
J'ai appelé régulièrement pour m'informer du suivi mais on me dit que je dois attendre car le délai est de 4 à 8 semaine.
Les 8 semaines passent et je rappel. Avec stupeur j'apprends que la console à été envoyé chez Microsoft quasiment vers la 6eme semaine. 6 semaine pour voir que il y a pas d'image quand on branché la console efficace les techniciens!!!!
Lors de cette appel la conseillère me dit d'attendre la fin de la 8eme semaine et qu'il reviendront vers moi.
Je rappel à la 9ème semaine et on le dit qu'il relance Microsoft par mail. Je demande un geste commercial pour l'attente le désagrément et surtout pour les nombreux appel à 6 centimes la minutes ( bah oui il faut même payer pour avoir un service client incompétent)
Quelques jours après je reçois un mail concernant ce geste commercial. Accrochez vous qu'elle générosité !!! 5% sur le prix de mes achats.
Ce jour j'ai rappelé on me fait toujours attendre sans la moindre solution. Je suis dépité mon fils attends depuis 3 mois sa console.


Une solution?
.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: vente liée

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2013, 14:14

Bonjour Dexter76,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus