FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Georges_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Georges_92 » 16 nov. 2017, 14:57

Bonjour,

je découvre (non sans effarement) ce forum...alors voici mon cas.
J'ai résilié l'assurance emprunteur groupe crédit foncier à la date du 10 juillet 2017.
Le 24 juillet 2017 je reçois une lettre du crédit foncier m'informant que la substitution est acceptée.
Depuis malgré les mails + LRAR + coup de fil, aucune nouvelle (ca fait quand même quasi 4 mois).
Et les prélèvements qui continuent (double prélèvement puisque l'autre assurance emprunteur à débuter...)....

Mme Dubois si vous passez par là pourriez vous saisir du dossier SVP, numéro de prêt: 162279A.

Cordialement,

Georges.

senzoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar senzoo » 17 nov. 2017, 07:57

ref 248797A

Bonjour, suite de mes aventures....
Tout d'abord je remercie Marie Dubois qui grâce à son intervention, a permis le déblocage de l'avenant tant attendu.
Toutefois , après avoir renvoyé l'avenant , en respectant le délai légal, je m'aperçois que la cotisation est toujours prélevée.
1 er appel + mail : l'avenant n'est pas reçu ! mais des recherches vont être faites
2 e appel : avenant reçu mais pas dans le bon service , renégociation de taux de crédit , alors que c'est une renégociation d'assurance de prêt...on vous tiens au courant..au pire on vous renvoie un avenant ..
3 e appel hier , l'avenant toujours pas retrouvé , mais le dossier est en "rouge", un conseiller aurais du rappeler dans les 48 heures...
Bref, c'est toujours la confusion et l'inconnu avec le crédit foncier.
Mme Dubois, si vous pouvez faire quelque chose, je vous en serai reconnaissant.
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 17 nov. 2017, 15:31

Georges_92 a écrit :Bonjour,

je découvre (non sans effarement) ce forum...alors voici mon cas.
J'ai résilié l'assurance emprunteur groupe crédit foncier à la date du 10 juillet 2017.
Le 24 juillet 2017 je reçois une lettre du crédit foncier m'informant que la substitution est acceptée.
Depuis malgré les mails + LRAR + coup de fil, aucune nouvelle (ca fait quand même quasi 4 mois).
Et les prélèvements qui continuent (double prélèvement puisque l'autre assurance emprunteur à débuter...)....

Mme Dubois si vous passez par là pourriez vous saisir du dossier SVP, numéro de prêt: 162279A.

Cordialement,

Georges.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service des assurances.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 17 nov. 2017, 15:44

senzoo a écrit :ref 248797A

Tout d'abord je remercie Marie Dubois qui grâce à son intervention, a permis le déblocage de l'avenant tant attendu.
Toutefois , après avoir renvoyé l'avenant , en respectant le délai légal, je m'aperçois que la cotisation est toujours prélevée.
1 er appel + mail : l'avenant n'est pas reçu ! mais des recherches vont être faites
2 e appel : avenant reçu mais pas dans le bon service , renégociation de taux de crédit , alors que c'est une renégociation d'assurance de prêt...on vous tiens au courant..au pire on vous renvoie un avenant ..
3 e appel hier , l'avenant toujours pas retrouvé , mais le dossier est en "rouge", un conseiller aurais du rappeler dans les 48 heures...
Merci

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service des Assurances.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 17 nov. 2017, 15:48

senzoo a écrit :ref 248797A

Merci

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service des Assurances.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Sissi79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sissi79 » 05 déc. 2017, 15:21

Bonjour Madame Dubois

je regarde mes comptes ce jour, des prélèvements de l'assurance emprunteur par le crédit foncier ont eu lieu sur mon compte bancaire en date du 05/12 alors que j'ai un courrier du 31/10 qui valide mon transfert de délégation d'assurance. Comment est ce possible ? Vos services ne peuvent ils pas communiquer entre eux !!

J0441058/2067788/252789A/502288A/416288A

C'est vraiment scandaleux. Il faut communiquer aux seins de vos services et unités.

j'attends un remboursement rapidement, j'ai fait un mail et j'espère être entendu !

Cordialement

Sainterose
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sainterose » 06 déc. 2017, 09:51

Bonjour a tous.

Je suis dans la meme situation mais depuis bientot 1 an. Cest tres grave de la part du Credit foncier. Jai fait un changement d'assurance de pret dans le respect de la loi. Tout d'abord le dossier etait incomplet (comme dans beaucoup de temoignages) et apres de multiple renvoi des meme documents il devient comme par miracle complet . Apres l'acceptation du dossier cest maintenant l'avenant qui nest pas envoyé mais cotisation toujours prelevée. Je precise que cela dure depuis le 12/01/2017 ! Jespere que notre sauveuse Mme Dubois pourra intervenir et cloturer mon dossier avec le remboursement des cotisations percues a tort comme la loi le prevoit. Numero de pret : 153278A /008778A. Merci de maider car financierement cest horrible.
Cordialement

Sissi79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sissi79 » 06 déc. 2017, 10:56

Madame Dubois

nous attendons votre aide svp. Ce n'est pas du tout normal ces situations qui deviennent toutes similaires entre les clients.

Nous ne pouvons supporter financièrement deux assurances en prélèvements.

MErci de bien vouloir agir très rapidement.

Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 déc. 2017, 14:43

Sissi79 a écrit :Bonjour Madame Dubois

je regarde mes comptes ce jour, des prélèvements de l'assurance emprunteur par le crédit foncier ont eu lieu sur mon compte bancaire en date du 05/12 alors que j'ai un courrier du 31/10 qui valide mon transfert de délégation d'assurance. Comment est ce possible ? Vos services ne peuvent ils pas communiquer entre eux !!

J0441058/2067788/252789A/502288A/416288A

C'est vraiment scandaleux. Il faut communiquer aux seins de vos services et unités.

j'attends un remboursement rapidement, j'ai fait un mail et j'espère être entendu !

Cordialement

Bonjour,
Notre courrier du 31 octobre est intervenu après le lancement du prélèvement automatique du 5 novembre dernier et vous a été remboursé lors du retour de fonds du 6 novembre dernier. Ainsi, les prélèvements qui s'effectuent sur votre compte bancaire ne concernent pas les cotisations d'assurance mais les frais de dossier que nous avons accepté de fractionner en 6 prélèvements du 5 décembre 2017 au 5 mai 2018 inclus.
Bien cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 déc. 2017, 14:52

Sainterose a écrit :Bonjour a tous.

Je suis dans la meme situation mais depuis bientot 1 an. Cest tres grave de la part du Credit foncier. Jai fait un changement d'assurance de pret dans le respect de la loi. Tout d'abord le dossier etait incomplet (comme dans beaucoup de temoignages) et apres de multiple renvoi des meme documents il devient comme par miracle complet . Apres l'acceptation du dossier cest maintenant l'avenant qui nest pas envoyé mais cotisation toujours prelevée. Je precise que cela dure depuis le 12/01/2017 ! Jespere que notre sauveuse Mme Dubois pourra intervenir et cloturer mon dossier avec le remboursement des cotisations percues a tort comme la loi le prevoit. Numero de pret : 153278A /008778A. Merci de maider car financierement cest horrible.
Cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service des Assurances pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »