brems a écrit :marie_dubois a écrit :Bonjour Sebastienlopez,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie
Crédit Foncier
Bonjour, Marie je vous expose mon problème ayant contracté un crédit immobilier+ un ptz auprès de l'organisme crédit foncier depuis le mois de juin . J'ai souhaité changé d'assurance crédit, le crédit foncier a accepté la résiliation de mon assurance celle de ma femme aussi mais le problème c'est que l'assurance de ma femme est toujours prélevée. Après plusieurs relance de ma pars j'ai n'est eu aucun retour de leur pars donc j'ai décidé de mettre opposition au prélèvement. Donc je vous demande si vous pouvez essayer de faire quelque pour nous aider. Le numéro de prêt est le 165300A
En l'attente de votre réponse.
Cordialement Mr BREMOND
Montet a écrit :Bonjour
le 30 mai j'ai envoyé ma demande de substitution d'assurance au crédit foncier. Depuis ils laissent traîner. Les menaçant qu'ils étaient hors la loi pour le délai de réponse (10 jours seulement) dépassé depuis 3 mois, j'ai enfin reçu un accord qui stipulait que je leur devais 250 € pour cette substitution. Ce qui est hors la loi puisque la loi Hamon dit :
"Si votre client se situe dans le cadre de la loi Hamon, la banque ne peut pas exiger de frais pour la substitution. L’interdiction de pratiquer des frais de substitution est codifiée à l’article L313-31 du code de la consommation et s’applique que le contrat initial ait été souscrit auprès de la banque ou non." et ce qui sera définitivement interdit en janvier 2018.
De plus, sur leur courrier il était noté que différents points de notre nouvelle assurance ne convenaient. Or ces différents points étaient notés sur les documents qu'AGIPI (notre nouvelle assurance) leur a envoyé, moi-même je les ai renvoyé par mail le 1 octobre et en recommandé accusé réception. Je n'ai donc pas signé l'accord que je leur ai renvoyé.
Dans leur dernier courrier (11 octobre), ils me disent que la somme de 250 € doit être réglée mais ne me renvoie pas d'accord ne stipulant plus les points qui ne leur convenaient.
Le dossier va encore durait en longueur. Je suis toujours prélevée de mes échéances d'assurance et donc en paye deux en même temps. Cela devient lourd, surtout au vue de ce que l'on peut lire sur les différents forums les concernant.
Quand j'appelle au service réclamation on me répond, "je le notifie dans le dossier". Mais rien n'avance et perdure dans le temps. C'est HONTEUX une telle gestion
marie_dubois a écrit :Sophie287 a écrit :Crédit Foncier, une banque à éviter. Mon histoire est la même que tout le monde ici, je recommande vivement à ceux qui ont encore le choix de ne pas souscrire de prêt au Crédit Foncier, leur service est minable et ne respecte pas les termes de la loi sur le sujet.
Voilà déjà deux mois que je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour mon changement d'assurance. Le délai de réponse est de 5 jours ouvrés selon la loi, et j'attends (et je paie!!) depuis plus de deux mois. Mes relances par email sur leur site sont restées sans réponse (même pas de réponse du genre on a bien reçu votre demande et on s'en occupe, juste rien). Et au téléphone il faut attendre plus d'une demi-heure pour leur parler et rien n'avance.
Mon prêt est le 155635a si quelqu'un du Crédit Foncier me lit.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
fufu8888 a écrit :Bonjour Madame Dubois,
Vous indiquiez dans votre réponse à ma requête le 10 Octobre que vous preniez en charge ma demande et la transmettiez au service adéquat au crédit foncier. Je vous en remercie, mais à ce jour je n'ai aucune nouvelles. Aussi je voulais savoir en combien de temps en moyenne le crédit foncier réagit aux requêtes que vous leur transmettez. Car le temps passe et je continue à payer l'assurance de mon prêt en double.
Bien Cordialement,
Thierry
NAT95 a écrit :Bonjour,
Nous avons également le même souci. Nous avons changé d'assurance en août dernier et nous sommes toujours en attente de l'avenant et du remboursement du trop perçu et ce malgré toutes nos relances ! Cela commence à faire long car notre sommes prélevés par les 2 assurances.
Prêt : 262156a
[/quote]marie_dubois a écrit :Sophie287 a écrit :Crédit Foncier, une banque à éviter. Mon histoire est la même que tout le monde ici, je recommande vivement à ceux qui ont encore le choix de ne pas souscrire de prêt au Crédit Foncier, leur service est minable et ne respecte pas les termes de la loi sur le sujet.
Voilà déjà deux mois que je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour mon changement d'assurance. Le délai de réponse est de 5 jours ouvrés selon la loi, et j'attends (et je paie!!) depuis plus de deux mois. Mes relances par email sur leur site sont restées sans réponse (même pas de réponse du genre on a bien reçu votre demande et on s'en occupe, juste rien). Et au téléphone il faut attendre plus d'une demi-heure pour leur parler et rien n'avance.
Mon prêt est le 155635a si quelqu'un du Crédit Foncier me lit.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
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