FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

brems
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar brems » 11 oct. 2017, 08:47

Bonjour j ai un problème de résiliation de mes assurances de prêt auprès du crédit foncier numéro de prêt 165300A si vous pouvez faire quelque chose cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 11 oct. 2017, 15:08

brems a écrit :
marie_dubois a écrit :Bonjour Sebastienlopez,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Bonjour, Marie je vous expose mon problème ayant contracté un crédit immobilier+ un ptz auprès de l'organisme crédit foncier depuis le mois de juin . J'ai souhaité changé d'assurance crédit, le crédit foncier a accepté la résiliation de mon assurance celle de ma femme aussi mais le problème c'est que l'assurance de ma femme est toujours prélevée. Après plusieurs relance de ma pars j'ai n'est eu aucun retour de leur pars donc j'ai décidé de mettre opposition au prélèvement. Donc je vous demande si vous pouvez essayer de faire quelque pour nous aider. Le numéro de prêt est le 165300A
En l'attente de votre réponse.
Cordialement Mr BREMOND

Je transmets votre demande à notre service assurance.
Bien cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Montet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2017, 16:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Montet » 11 oct. 2017, 17:11

Bonjour
le 30 mai j'ai envoyé ma demande de substitution d'assurance au crédit foncier. Depuis ils laissent traîner. Les menaçant qu'ils étaient hors la loi pour le délai de réponse (10 jours seulement) dépassé depuis 3 mois, j'ai enfin reçu un accord qui stipulait que je leur devais 250 € pour cette substitution. Ce qui est hors la loi puisque la loi Hamon dit :
"Si votre client se situe dans le cadre de la loi Hamon, la banque ne peut pas exiger de frais pour la substitution. L’interdiction de pratiquer des frais de substitution est codifiée à l’article L313-31 du code de la consommation et s’applique que le contrat initial ait été souscrit auprès de la banque ou non." et ce qui sera définitivement interdit en janvier 2018.
De plus, sur leur courrier il était noté que différents points de notre nouvelle assurance ne convenaient. Or ces différents points étaient notés sur les documents qu'AGIPI (notre nouvelle assurance) leur a envoyé, moi-même je les ai renvoyé par mail le 1 octobre et en recommandé accusé réception. Je n'ai donc pas signé l'accord que je leur ai renvoyé.
Dans leur dernier courrier (11 octobre), ils me disent que la somme de 250 € doit être réglée mais ne me renvoie pas d'accord ne stipulant plus les points qui ne leur convenaient.
Le dossier va encore durait en longueur. Je suis toujours prélevée de mes échéances d'assurance et donc en paye deux en même temps. Cela devient lourd, surtout au vue de ce que l'on peut lire sur les différents forums les concernant.
Quand j'appelle au service réclamation on me répond, "je le notifie dans le dossier". Mais rien n'avance et perdure dans le temps. C'est HONTEUX une telle gestion

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 12 oct. 2017, 12:59

Montet a écrit :Bonjour
le 30 mai j'ai envoyé ma demande de substitution d'assurance au crédit foncier. Depuis ils laissent traîner. Les menaçant qu'ils étaient hors la loi pour le délai de réponse (10 jours seulement) dépassé depuis 3 mois, j'ai enfin reçu un accord qui stipulait que je leur devais 250 € pour cette substitution. Ce qui est hors la loi puisque la loi Hamon dit :
"Si votre client se situe dans le cadre de la loi Hamon, la banque ne peut pas exiger de frais pour la substitution. L’interdiction de pratiquer des frais de substitution est codifiée à l’article L313-31 du code de la consommation et s’applique que le contrat initial ait été souscrit auprès de la banque ou non." et ce qui sera définitivement interdit en janvier 2018.
De plus, sur leur courrier il était noté que différents points de notre nouvelle assurance ne convenaient. Or ces différents points étaient notés sur les documents qu'AGIPI (notre nouvelle assurance) leur a envoyé, moi-même je les ai renvoyé par mail le 1 octobre et en recommandé accusé réception. Je n'ai donc pas signé l'accord que je leur ai renvoyé.
Dans leur dernier courrier (11 octobre), ils me disent que la somme de 250 € doit être réglée mais ne me renvoie pas d'accord ne stipulant plus les points qui ne leur convenaient.
Le dossier va encore durait en longueur. Je suis toujours prélevée de mes échéances d'assurance et donc en paye deux en même temps. Cela devient lourd, surtout au vue de ce que l'on peut lire sur les différents forums les concernant.
Quand j'appelle au service réclamation on me répond, "je le notifie dans le dossier". Mais rien n'avance et perdure dans le temps. C'est HONTEUX une telle gestion

Bonjour,
Pour vous aider merci de m'indiquer votre n° de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois

Sophie287
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2017, 09:47

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Sophie287 » 16 oct. 2017, 12:06

Bonjour Marie,

Votre aide est appréciée et efficace, malheureusement j'attends à nouveau depuis plusieurs semaines l'envoi de l'échéancier. Voilà déjà trois mois que je paie une deuxième assurances en parallèle. Au téléphone ma conseillère m'indique que je ne suis même pas certaine d'être remboursée sur cette période! Je compte sur vous pour faire avancer mon dossier et être remboursée rapidement de ma double cotisation durant cette attente interminable et contraire à la loi.

Merci.

marie_dubois a écrit :
Sophie287 a écrit :Crédit Foncier, une banque à éviter. Mon histoire est la même que tout le monde ici, je recommande vivement à ceux qui ont encore le choix de ne pas souscrire de prêt au Crédit Foncier, leur service est minable et ne respecte pas les termes de la loi sur le sujet.

Voilà déjà deux mois que je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour mon changement d'assurance. Le délai de réponse est de 5 jours ouvrés selon la loi, et j'attends (et je paie!!) depuis plus de deux mois. Mes relances par email sur leur site sont restées sans réponse (même pas de réponse du genre on a bien reçu votre demande et on s'en occupe, juste rien). Et au téléphone il faut attendre plus d'une demi-heure pour leur parler et rien n'avance.

Mon prêt est le 155635a si quelqu'un du Crédit Foncier me lit.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
Modifié en dernier par Sophie287 le 28 oct. 2017, 23:54, modifié 2 fois.

fufu8888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:12

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar fufu8888 » 19 oct. 2017, 07:01

Bonjour Madame Dubois,
Vous indiquiez dans votre réponse à ma requête le 10 Octobre que vous preniez en charge ma demande et la transmettiez au service adéquat au crédit foncier. Je vous en remercie, mais à ce jour je n'ai aucune nouvelles. Aussi je voulais savoir en combien de temps en moyenne le crédit foncier réagit aux requêtes que vous leur transmettez. Car le temps passe et je continue à payer l'assurance de mon prêt en double.
Bien Cordialement,
Thierry

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 19 oct. 2017, 14:32

fufu8888 a écrit :Bonjour Madame Dubois,
Vous indiquiez dans votre réponse à ma requête le 10 Octobre que vous preniez en charge ma demande et la transmettiez au service adéquat au crédit foncier. Je vous en remercie, mais à ce jour je n'ai aucune nouvelles. Aussi je voulais savoir en combien de temps en moyenne le crédit foncier réagit aux requêtes que vous leur transmettez. Car le temps passe et je continue à payer l'assurance de mon prêt en double.
Bien Cordialement,
Thierry

Bonjour,
Je relance le service des Assurances pour traitement de votre demande.
Bien cordialement,
Marie Dubois

NAT95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 12:27

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar NAT95 » 24 oct. 2017, 12:33

Bonjour,
Nous avons également le même souci. Nous avons changé d'assurance en août dernier et nous sommes toujours en attente de l'avenant et du remboursement du trop perçu et ce malgré toutes nos relances ! Cela commence à faire long car notre sommes prélevés par les 2 assurances.
Prêt : 262156a

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 25 oct. 2017, 12:52

NAT95 a écrit :Bonjour,
Nous avons également le même souci. Nous avons changé d'assurance en août dernier et nous sommes toujours en attente de l'avenant et du remboursement du trop perçu et ce malgré toutes nos relances ! Cela commence à faire long car notre sommes prélevés par les 2 assurances.
Prêt : 262156a


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Sophie287
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2017, 09:47

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Sophie287 » 28 oct. 2017, 23:57

Bonjour Marie,

Grâce à votre intervention j'ai bien reçu mon avenant mais la date de prise d'effet est le 5 Octobre alors que mon premier courrier date du 24 Juillet. Sachant que le délai est dû au temps de réponse du Crédit Foncier, extrêmement long et contraire à la loi qui requiert une réponse sous 10 jours ouvrés, je suis extrêmement déçue. J'ai écrit un nouveau courrier en recommandé il y a déjà une semaine et je compte sur votre intervention pour obtenir une réponse rapide. Sinon je serai obligée de faire appel à un avocat pour obtenir le remboursement des frais trop perçus.

Merci d'avance,

Sophie Guéroult

marie_dubois a écrit :
Sophie287 a écrit :Crédit Foncier, une banque à éviter. Mon histoire est la même que tout le monde ici, je recommande vivement à ceux qui ont encore le choix de ne pas souscrire de prêt au Crédit Foncier, leur service est minable et ne respecte pas les termes de la loi sur le sujet.

Voilà déjà deux mois que je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour mon changement d'assurance. Le délai de réponse est de 5 jours ouvrés selon la loi, et j'attends (et je paie!!) depuis plus de deux mois. Mes relances par email sur leur site sont restées sans réponse (même pas de réponse du genre on a bien reçu votre demande et on s'en occupe, juste rien). Et au téléphone il faut attendre plus d'une demi-heure pour leur parler et rien n'avance.

Mon prêt est le 155635a si quelqu'un du Crédit Foncier me lit.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus