FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

fufu8888
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar fufu8888 » 30 oct. 2017, 21:35

Bonsoir,
Ce post pour remercier Madame Dubois de son intervention : j'avais écrit un post le 10 Octobre dernier pour me plaindre de plusieurs mois sans nouvelles de la part du crédit foncier malgré mes recommandés et mes appels téléphoniques pour avoir mon avenant. Et aujourd'hui 30 Octobre j'ai enfin reçu mon avenant pour le changement d'assurance !!!
Encore 11 jours à patienter (délai légal de rétractation) et je renvoie le tout au crédit foncier. Restera au crédit foncier à me rembourser les mensualités perçues en trop. Affaire à suivre.
Bien cordialement
Thierry

Sissi79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sissi79 » 31 oct. 2017, 17:59

J'ai retourné le 11/10 mon avenant et toujours aucune nouvelle.

Merci de bien vouloir vérifier Mme Dubois

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sissi79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sissi79 » 02 nov. 2017, 12:09

J0441058/2067788/252789A/502288A/416288A

je n'en peux plus

Madame Dubois

je vous remercie de bien vouloir reprendre mon dossier afin qu'il soit traité le plus tôt possible

mes avenants ont été adressé le 11/10.

merci

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 02 nov. 2017, 14:13

Sissi79 a écrit :J0441058/2067788/252789A/502288A/416288A

je n'en peux plus

Madame Dubois

je vous remercie de bien vouloir reprendre mon dossier afin qu'il soit traité le plus tôt possible

mes avenants ont été adressé le 11/10.

merci

Cordialement

Bonjour,
Le retour de l'avenant est conforme et nous vous avons envoyé un courrier de confirmation le 31 octobre dernier (pour une date d'effet au 5 mars 2017 et une première échéance réaménagée au 5 avril).
Bien cordialement,
Marie Dubois

Sissi79
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sissi79 » 06 nov. 2017, 11:10

Bonjour Madame Dubois

je regarde mes comptes ce jour, des prélèvements de l'assurance emprunteur par le crédit foncier ont eu lieu sur mon compte bancaire en date du 05/11.

je n'ai toujours pas reçu les courriers certainement lié au weekend et jour férié.

je vous remercie de bien vouloir m'indiquer sous quels délais je serais remboursé des prélèvements car les deux assurances me mettent dans un embarras sans nom.

devoir payer plus de 225 euros mensuellement ne m'ai plus possible.

je vous remercie
bien cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 nov. 2017, 17:16

Sissi79 a écrit :Bonjour Madame Dubois

je regarde mes comptes ce jour, des prélèvements de l'assurance emprunteur par le crédit foncier ont eu lieu sur mon compte bancaire en date du 05/11.

je n'ai toujours pas reçu les courriers certainement lié au weekend et jour férié.

je vous remercie de bien vouloir m'indiquer sous quels délais je serais remboursé des prélèvements car les deux assurances me mettent dans un embarras sans nom.

devoir payer plus de 225 euros mensuellement ne m'ai plus possible.

je vous remercie
bien cordialement

Bonjour,
Le retour de fonds a été fait ce jour.
Cordialement,
Marie Dubois

Sophie287
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie287 » 08 nov. 2017, 01:35

Mme Dubois,

Merci pour votre aide. J'ai bien reçu un deuxième avenant suite à mon courrier, malheureusement la date de prise d'effet est inchangée. Aucune lettre d'explication ni de réponse à mon courrier. Je n'ai plus aucune confiance dans la banque, je paie deux assurances depuis des mois, je n'arrête pas d'envoyer des courriers em recommandé ce qui me coûte de l'argent et du temps à chaque fois, je n'en peux plus.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner les coordonnées du médiateur du Crédit Foncier? Je vais entamer des démarches juridiques faute d'avoir pu me faire entendre autrement.

Merci,

Sophie

Sophie287 a écrit :Bonjour Marie,

Grâce à votre intervention j'ai bien reçu mon avenant mais la date de prise d'effet est le 5 Octobre alors que mon premier courrier date du 24 Juillet. Sachant que le délai est dû au temps de réponse du Crédit Foncier, extrêmement long et contraire à la loi qui requiert une réponse sous 10 jours ouvrés, je suis extrêmement déçue. J'ai écrit un nouveau courrier en recommandé il y a déjà une semaine et je compte sur votre intervention pour obtenir une réponse rapide. Sinon je serai obligée de faire appel à un avocat pour obtenir le remboursement des frais trop perçus.

Merci d'avance,

Sophie

Sophie287 a écrit :Crédit Foncier, une banque à éviter. Mon histoire est la même que tout le monde ici, je recommande vivement à ceux qui ont encore le choix de ne pas souscrire de prêt au Crédit Foncier, leur service est minable et ne respecte pas les termes de la loi sur le sujet.

Voilà déjà deux mois que je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour mon changement d'assurance. Le délai de réponse est de 5 jours ouvrés selon la loi, et j'attends (et je paie!!) depuis plus de deux mois. Mes relances par email sur leur site sont restées sans réponse (même pas de réponse du genre on a bien reçu votre demande et on s'en occupe, juste rien). Et au téléphone il faut attendre plus d'une demi-heure pour leur parler et rien n'avance.

Mon prêt est le 155635a si quelqu'un du Crédit Foncier me lit.

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 15 nov. 2017, 12:14

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec les délais de réponse du crédit foncier...

Demande de délégation d'assurance envoyée en recommandé et réceptionnée le 06/11/2017 par le crédit foncier, envoi de plusieurs mails de relance, appels etc...
Je n'ai à ce jour aucune nouvelle sur l'état d'avancement de mon dossier. Le temps commence a se faire long, je paye une assurance emprunt hors de prix.

Mes numéros de prêt sont 025427a et 169927a

Marie svp apportez moi vos lumières.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 nov. 2017, 16:51

Romyzz a écrit :Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec les délais de réponse du crédit foncier...

Demande de délégation d'assurance envoyée en recommandé et réceptionnée le 06/11/2017 par le crédit foncier, envoi de plusieurs mails de relance, appels etc...
Je n'ai à ce jour aucune nouvelle sur l'état d'avancement de mon dossier. Le temps commence a se faire long, je paye une assurance emprunt hors de prix.

Mes numéros de prêt sont 025427a et 169927a

Marie svp apportez moi vos lumières.

Bonjour,
Nous vous informons qu'un courrier d'accord vous a été envoyé ce jour.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

will93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar will93 » 16 nov. 2017, 12:42

Bonjour,

Même soucis, demande de délégation d'assurance envoyé, délai légal des 10 jours dépassé et aucune nouvelle sur l'état d'avancement de mon dossier d'autant plus que vous le stipulez clairement sur votre document PDF (souscrire à une assurance emprunteur extérieure) "Le crédit foncier vous répondra sous 10 jours à réception de la demande."

Pouvez vous s'il vous plaît m'informer sur mon dossier Mme Marie Dubois

Mes numéros de prêt sont 512146a et 631146a

Cordialement,
William

J'ai reçu un courrier ce jour vendredi 17 novembre ne tenez plus compte de mon message Mme Dubois merci
Modifié en dernier par will93 le 17 nov. 2017, 10:36, modifié 3 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »