FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 04 déc. 2017, 12:03

Phil Eclair a écrit :Bonjour à tous, je rajoute ma mauvaise expérience sur Cuisinella et je vais me permettre de vous donner les conseils que j'aurai aimé avoir pour ne pas acheter ma cuisine chez Cuisinella...


Bonjour Phil Eclair,

Je suis navré que vous n'ayez pas été satisfait lors la commande et la réalisation de votre projet. Vous indiquez n'avoir pas eu de réponse à vos demandes adressées à notre service clients, si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer vos coordonnées via notre formulaire web (https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter) en indiquant la référence #172083. Cela nous permettra de faire le point sur votre situation et de revenir vers vous en privé.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella V2 (NORD)

Messagepar Ecoute Cuisinella » 04 déc. 2017, 13:46

Bonjour Mélcheccozzo,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez pour finaliser votre projet. Si vous le souhaitez notre service clients est à votre écoute. N'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.

Vous pouvez nous transmettre vos coordonnées via notre formulaire web en indiquant la référence #172136 : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

Bien cordialement,
David, service clients Cuisinella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GOBLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:14

Re: cuisinella

Messagepar GOBLET » 28 déc. 2017, 14:21

Bien déçue de mon installation de cuisine. Une fois le frigidaire mis en place, il m'a fallu enlever la porte de ma cuisine !!! Vendeur très agréable mais...

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 28 déc. 2017, 15:36

GOBLET a écrit :Bien déçue de mon installation de cuisine. Une fois le frigidaire mis en place, il m'a fallu enlever la porte de ma cuisine !!! Vendeur très agréable mais...


Bonjour GOBLET,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre installation ne vous satisfait pas. Notre service clients est à votre écoute si vous le souhaitez, vous pouvez pour cela nous transmettre vos coordonnées via notre formulaire web en indiquant la référence #184133 :
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

Bien cordialement,
David, service clients Cuisinella

Ysaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 22:12

Re: cuisinella

Messagepar Ysaure » 17 janv. 2018, 22:39

Je suis aussi très déçue par cette enseigne Cuisinella*.
Par le commercial avec qui j'ai eu affaire. Il connaît mal le produit qu'il vend, et est de mauvais conseil et de très mauvaise foi.
Le service client veut paraître très prometteur et fiable avant la signature de la vente et un "foutage de gueule " une fois les chèques encaissés... Sirupeux avant et agressif après.
Car évidemment , il y a des imperfections à la pose. A savoir que le poseur est un bricoleur mal outillé et non un menuisier comme on serait en droit d'attendre. Eléments manquants ou non conformes , fixations à l'arrache , réglages défaillants, découpes aléatoires ... ce qui devrait se régler en bonne intelligence avec un commercial honnête. Et bien non! ils ne reconnaissent pas leurs erreurs et responsabilités... c'est honteux et fatigant de devoir se battre et argumenter pour avoir gain de cause.
Et cela laisse une impression amère de s'être fait arnaquée.
( *enseigne de Boulogne Billancourt)

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 18 janv. 2018, 14:37

Bonjour Ysaure,

J'ai lu avec attention votre message. Je suis navrée du ressenti laissé suite à votre expérience avec le magasin ainsi que pour les désagréments rencontrés lors de la pose de votre projet.

Afin que l'on puisse s'approcher du magasin pour faire le point sur votre situation, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées ? Vous pouvez le faire par téléphone en contactant notre service consommateurs au 03 90 57 41 41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h), ou via notre formulaire web à l'adresse suivante : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter .
N'oubliez pas dans d'indiquer dans vos échanges la référence suivante : #193111.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

LR35300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 10:20

Re: cuisinella

Messagepar LR35300 » 26 janv. 2018, 10:54

Bonjour.
Mon conjoint et moi aurions peut-être dus regarder les avis avant de se lancer avec Cuisinella.
Premier achat d'une maison à rénover : notre rêve était d'avoir une belle cuisine.
Cuisinella est la seule enseigne à nous avoir fait un plan 3D nous devons leur reconnaître ça. Cependant au moment de la négociation du budget nous nous sommes retrouvés avec une vendeuse agressive, qui n'arrêtait pas de me prendre à partie avec ses "mais madame vous savez". En gros je n'avais pas mon mot à dire.
La pose était prévue un jour du mois de novembre 2017. Le poseur s'est présenté la veille à notre domicile. Le jour de pose qui nous a été annoncé par mail n'était pas le bon. Il a fallu prendre une demie journée de congé en urgence car le poseur ne pouvait pas décaler. Nous avons pu nous arranger mais la prestation qui devait durer 2 jours a été faite en 1 jour et demi. Et nous avons accumuler les déconvenues.
Le métreur n'avait pas pris le bon angle pour le plan de travail. Du coup il y a un jour entre le mur et le plan de travail. Et celui-ci dépasse un peu devant la fenêtre. On nous a dit qu'on règlerait le problème avec une crédence.
Nous avons du faire des travaux entre la commande et la pose. Nous avons informé Cuisinella de ces travaux qui n'a pas daigné faire revenir son métreur. Du coup notre lave vaisselle ne passait plus. Il a donc fallu le vendre et en acheter un neuf. A ce stade là nous étions désespérés.
De plus le poseur n'avait pas tous les éléments : il manquait les angles des plinthes et les crédences pour arranger le problème du plan de travail. De plus en faisant le tour de la cuisine nous avons constaté que certains meubles étaient abimés et qu'il fallait les changer.
Il était donc convenu qu'il revienne cette semaine soit plus de 2 mois après le début du chantier. Mon conjoint avait posé son apres midi pour le passage du poseur. Celui-ci nous a appelé a 12h pour nous prévenir que finalement il n'avait pas tous les éléments et ne passerait pas ! Une demie journée de congé perdue ! Il nous a proposé de venir le lendemain mais nous n'avions pas la possibilité de nous libérer. Nous lui proposons le vendredi il ne peut pas.
J'ai contacté la commerciale qui me répond de manière pas très aimable que du coup ce n'est pas elle qui s'en occupe et que c'est à nous de nous arranger avec le poseur. Elle a sous-entendu que nous n'avions pas à nous plaindre puisqu'on nous a proposé un créneau la semaine suivante. Elle est quand même "désolée" ce qui ne l'engage pas à grand chose puisque ce n'est pas son quotidien qui est chamboulé c'est le nôtre !!
Aujourd'hui nous avons des cartons dans la cuisine, puisque nous avions vidé les placards pour que le poseur puisse les changer et nous ne savons pas comment faire pour que ce projet se termine. Je suppose qu'il va falloir poser des congés en fonction de ses disponibilités à eux peu importe les conséquences professionnelles pour nous. C'est le seul moyen pour que cette cuisine se termine. En croisant fort les doigts pour ne pas avoir de nouvelles déconvenues ce dont je doute fortement. Mais pas de panique : pas de coups de fil du service client, pas de coup de fil de notre commerciale, pas de geste commercial non plus. C'est juste un jour normal chez Cuisinella, ils ne s'inquiètent pas des retombées dans votre vie quotidienne et professionnelle. Et si vous avez le mauvais goût de leur faire part de vos soucis, vous êtes un client chiant. Et si vous voulez négocier quelque chose vous êtes vénal !
Donc attendez vous à des meubles neufs mais abimés et payés au prix fort. Attendez vous à devoir vous arranger à la dernière minute pour faire face à leurs impondérables. Attendez-vous à des problème de pose et des frais supplémentaires. Attendez-vous à des gens qui vous font comprendre que vous n'êtes pas leur priorité et que vous êtes des chieurs ! Et plutôt que de partir sur 2 ou 3 jours de pose prévoyez plutôt quelques mois pour une finition correcte. Si vous avez tous ces éléments en tête vous ne serez pas déçus. Et sinon ben tanpis pour vous mes braves gens !
Bienvenue dans le monde merveilleux de la cuisine Cuisinella !!
Modifié en dernier par LR35300 le 12 févr. 2018, 19:20, modifié 1 fois.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 26 janv. 2018, 14:35

Bonjour LR35300,

J'ai lu avec attention votre message. Je suis navrée des nombreux désagréments que vous rencontrez avec la pose de votre cuisine ainsi que du ressenti laissé.

Notre service consommateurs est à votre écoute et se propose de vous accompagner dans vos démarches. N'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées et la localité du magasin au 03 90 57 41 41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h) ou via notre formulaire en ligne à cette adresse : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter.

N'oubliez pas d'indiquer la référence suivante dans vos échanges : #197032.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

tatsu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 juin 2014, 11:41

Re: cuisinella

Messagepar tatsu33 » 30 janv. 2018, 16:02

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce forum, vos retours d'expérience sont d'une grande aide.
J'ai une petite question tout de même à Ecoute Cuisinella :

A part dire aux clients que vous êtes désolés, et que vous allez trouver une solution ensemble Vous arrive-t-il d'intervenir (passer un savon) au magasin en cause ? Vous n'en avez pas ras le bol de rattraper les "conneries" de vos franchisés ?
J'ai quand même l'impression que vous subissez (c'est ce que vous dites en tout cas) les agissements voyous de vos revendeurs, ce qui nuit gravement à l'image de votre marque, et pour autant, ça a l'air de continuer... Mêmes histoires, dans les mêmes magasins, encore et encore, et 12 pages d'insatisfaction ici même.

Je suis sur le point de refaire ma cuisine, j'ai des devis Cuisinella dont le chiffrage diffère bien entendu de près de 2000€ pour la même cuisine dans deux magasins différents, de plus, c'est marrant mais je n'ai rien demandé et j'ai une remise de 4000€ à la fin du devis(qui sort d'où? les prix affichés sont visiblement déjà remisés, donc impossible de connaitre le tarif de départ de chaque élément pour pouvoir comparer les devis), et j'ai surtout de gros doutes sur la suite de mon projet. Je n'ai aucune envie que ça se finisse avec le service conso.
Pourquoi ne forcez-vous pas les magasins à vendre à prix fixe, TTC, affiché, consultable, etc etc... Faut-il réellement que ce soit le marchandage à tout va, pour finalement se faire quand même arnaquer ?
On critique souvent IKEA, mais chez IKEA, on connait le prix de ce qu'on achète, on peut même calculer soi même le prix de sa cuisine.
Difficile de dire la même chose chez vous.
Enfin, 2500€ de pose pour 4m2 de cuisine... y'aurait pas un petit problème là? La pose c'est presque 40% du pris de la cuisine...
Même le prix de la livraison diffère pour la même adresse...

Merci de vos réponses aussi claires que précises.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 01 févr. 2018, 12:38

Bonjour Tatsu33,

Nous avons lu avec attention votre retour d'expérience.

Notre service consommateurs veille à ce que les consommateurs qui le souhaitent puisse bénéficier d'un accompagnement lorsque la situation le nécessite. Un conseiller se rapprochera du gérant du magasin pour comprendre la problématique, afin de trouver une solution qui convienne à tout le monde.
Le fil de discussion sur ce forum est devenu naturellement un point d'entrée de notre service consommateurs. Les consommateurs sont pris en charge et redirigés vers notre formulaire, car la plateforme ne permet pas un échange de messages privés.

Nos magasins sont des concessionnaires indépendants, leur politique commerciale leur est propre. Les prix ne sont pas imposés par la marque.
Suite à vos visites en magasin, vous vous êtes vu remettre des devis avec un écart de prix qui ne vous semble pas être justifié.
La créativité des concepteurs, la pièce à aménager, vos envies et le budget laissent place à un nombre infini d'implantation possible.
Afin de pouvoir répondre précisément à vos questions, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie des devis par le biais de notre formulaire en ligne. (en précisant la référence #199388)
Ainsi un conseiller pourra étudier les devis réalisés, et vous faire un retour sur la cohérence des prix pour les meubles, la pose et la livraison.

Cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus