FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation sfr

cedricdu67100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation sfr

Messagepar cedricdu67100 » 11 sept. 2017, 09:51

bonjour a vous

suite a l'augmentation tarifaire de sfr j'ai donc voulut résilier mon abonnement (de 47.99 a 52.99 donc il y a bien eu les 5 euros)

déjà pour commencer il aurait du résilier au 1 septembre 10 jours après mon courrier mais non sa a était fait le 5 septembre ...
puis ensuite pour voir ta facture vu que ton compte sur le site sfr change une fois résilier impossible
je vais donc en agence pour imprimer ma facture et la surprise 77 euros de frais de résiliation alors que j'ai logiquement pu résilier sans frais vu l'augmentation tarifaire

que doit-je faire maintenant un courrier je pense vu que je ne peut plus les joindre par téléphone ? recommander ou simple courrier ?

merci d'avance pour vos réponses

jojo90300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: résiliation sfr

Messagepar jojo90300 » 07 oct. 2017, 18:16

a part mettre un peu le souk en boutique,tu peux t'assoir sur tes frais

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jacqueshervieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacqueshervieux » 09 oct. 2017, 11:49

Bonjour,

suite a ma résiliation de mon contrat SFR (live box +Tel) 1 mois avant la date anniversaire , le montant de la facture s'élève a 176,52 € Corsé pour un abonnement premium
Frais de resiliation 49 € dont TVA 20%
Pénalités engagement 4K Premium 36,13 € pas de TVA ?
Pénalités engagements Options TV SFR Premium 58,03 sans TVA ?

Devant le montant extravagant de la facture, pourriez vous me communiquer les obligations légales de résiliation.
Merci.
Cordialement

jacqueshervieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacqueshervieux » 10 oct. 2017, 09:58

jojo90300 a écrit :a part mettre un peu le souk en boutique,tu peux t'assoir sur tes frais

Ca je l'ai envisagé, en revanche impossible de trouver le texte de loi concernant ce problème.
Si tu as une idée, je preneur.
Cordialement

jeanrek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanrek » 01 nov. 2017, 19:36

Bonjour,

Suite à un demenagement, ma femme a souhaité passer de la fibre Orange à la fibre SFR.Elle a donc contacté SFR qui a fixé un rendez-vous pour dans un mois environ. Ma femme a alors décidé de d'abord faire le transfert du contrat Orange en attendant, ce qui s'est fait. J'ai alors fait valoir que je ne souhaitais pas tout reparamétrer avec SFR, changer de matériel, etc... Elle a donc décommandé le rendez-vous avec le technicien SFR, la veille je crois, via le numéro de leur service client, le 1023. Effectivement le technicien n'est pas passé. Cependant le service client nous avait dit qu'il fallait tout de même effectuer une résiliation via notre espace client internet, en nous faisant observer au passage que nous avions dépassé le délai de rétractation d'une semaine...
Mon épouse étant cliente mobile de SFR, a un espace client sur lequel je suis allé: Il n'y est fait mention d'aucun autre contrat que son contrat mobile, et il lui est proposé juste en dessous de souscrire ...à la fibre.
Par ailleurs l'espace client semble indiquer que pour résilier il faut appeler le ...1023.
A ce jour mon épouse n'a été débitée non plus d'aucune somme au titre d'un contrat fibre.
Comme elle a quand même souscrit ce contrat et même s'il n'a connu aucune mise en oeuvre, quelqu'un peut-il me dire :
- Si elle risque de recevoir une facture de résiliation avec plusieurs mois d'abonnement ) payer un jour?
- S'il est nécessaire qu'elle résilie formellement par lettre recommandée même si SFR ne propose pas cette procédure.
- S'il est licite qu'un contractant quelconque fixe un mode de résiliation, la lettre recommandée envoyée même au siège social faute d'autre adresse me paraissant un moyen universel et non récusable de résilier n'importe quel contrat ( mais je ne suis pas juriste, je me trompe peut-être).
Merci d'avance.

burkus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar burkus » 28 nov. 2017, 09:50

Vous avez un souci pour obtenir la résiliation d'un contrat de tél (ou autre d'ailleurs...) Vous avez dû à l'origine signer un accord de prélèvement automatique (... pour vous épargner le souci de devoir y penser régulièrement!). Savez-vous que dès lors que vous subissez un prélèvement que vous jugez indu - ATTENTION, NE VOUS TROMPEZ PAS, N'INTERPRETEZ PAS LE DROIT - vous pouvez demander à votre banque de le rejeter jusqu'à 6 mois après la date de passation de l'écriture sur votre compte. Il vous faudra peut-être insister un peu...auprès d'elle! Vous mettrez ainsi un terme aux courriers plus ou moins pseudo-menaçants. Expérience personnelle il y a plus de 2 ans maintenant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »